IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
Share |

Discussion: Algérie : bientôt des mesures répressives contre ceux qui jettent les ordures partout

Remerciements
    0
    Remercié 8 fois dans 7 messages
    Pouvoir de réputation
    6

Par défaut Algérie : bientôt des mesures répressives contre ceux qui jettent les ordures partout

Pour rendre les quartiers des villes et villages plus propres, l’Etat prévoit de recourir à des mesures répressives dès le premier trimestre 2013. C’est du moins ce que promet le ministre de l’Environnement, de l’aménagement du territoire et de la Ville, Amara Benyounès. Le ministre a précisé, dans une déclaration accordée au journal arabophone Echourouk, que son département va mettre en place, prochainement, un mécanisme qui permettrait à l’Etat de «réprimer ceux qui ne respectent pas les horaires et les endroits de dépôts des ordures », a indiqué Amara Benyounès. Ce dernier a tenu à préciser que, avant d’arriver à cette étape, l’Etat commencera par une campagne de sensibilisation qui touchera un maximum de citoyens. Le ministre de l’Environnement a par ailleurs expliqué que les présidents d’APC seront instruits d’établir une politique de ramassage des ordures ménagères.

SOURCE : Algérie Focus.

Remerciements
    98
    Remercié 51 fois dans 38 messages
    Pouvoir de réputation
    6

Par défaut Re : Algérie : bientôt des mesures répressives contre ceux qui jettent les ordures pa

c'est cela oui

Remerciements
    346
    Remercié 906 fois dans 564 messages
    Pouvoir de réputation
    21

Par défaut Re : Algérie : bientôt des mesures répressives contre ceux qui jettent les ordures pa

c'est une très belle résolution pour 2013 : les poubelles Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Remercié 8 fois dans 7 messages
    Pouvoir de réputation
    6

Ils vont mettre le plupart du peuple dans les poubelles, ils doivent d'abord commencer par se nettoyer eux même et le peuple aussi... Cha3b khamaj fi bled khamja

Remerciements
    38
    Remercié 27 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Déjà si ils arrivent à garantir un ramassage des ordures quotidiennement ça serait un exploit, vu que dans mon quartier et comme pour d'autre c'est environ un ramassage/4-5jours alors qu'ils commence par serrer les boulons de la gestion communale et ensuite on en reparlera de l'incivisme des citoyens !

Il faut commencer étape par étape, non ?

Remerciements
    47
    Remercié 45 fois dans 28 messages
    Pouvoir de réputation
    12

tu te trompe d'ordre, à mon sens la 1ère étape c'est l'éducation du peuple

Remerciements
    346
    Remercié 906 fois dans 564 messages
    Pouvoir de réputation
    21

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Skiller23 Cliquer ici pour agrandir
    tu te trompe d'ordre, à mon sens la 1ère étape c'est l'éducation du peuple
    pour l'éducation on peut rien faire encore moins le gouvernement , cela dit une ruelle propre inciterait peut être les gens à ne pas jetter la poubelle n'importe où à commencer par Le retour des poubelles vertes (ça fait longtemps que je n'en ai pas vu).

Remerciements
    83
    Remercié 152 fois dans 87 messages
    Pouvoir de réputation
    10

il va contredire tabdjanou, ki a dit ekhraa win habbit !

SVP UTILISER LA FONCTION "RECHERCHER" SUR LE FORUM AVANT DE POSTER. MERCI

wassssaaaalllllaaaaaammmm

Remerciements
    37
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    9

moi ce que j'aimerais qu'il y aura loi stricte celui qui jette dans n'importe quelle rue nue au lieu sur la poubelle paiera une amende une grosse somme genre 5000 DA sinon 5 jours pour travail intérêt général ou bien la prison.

Remerciements
    187
    Remercié 115 fois dans 93 messages
    Pouvoir de réputation
    16

C'est vrai que ce peuple n'a aucun respect de l’environnement. Quand je vois les gens manger et jeter leurs ordures par les vitres des voitures, ça m'embête vraiment.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Actualités] Une enquête Antitrust contre Apple bientôt ouverte aux Etats-Unis?
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2010, 19h50
  2. [Actualités] Série de mesures pour améliorer le débit de l’internet en Algérie.....Za3ma !!
    Par abdou31dz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2009, 08h16
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2009, 05h14
  4. Le wali annonce les premières mesures contre les faux sinistrés
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2008, 00h56

Liens sociaux

Règles de messages