Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie : bientôt des mesures répressives contre ceux qui jettent les ordures partout


sparrow210

Messages recommandés

Pour rendre les quartiers des villes et villages plus propres, l’Etat prévoit de recourir à des mesures répressives dès le premier trimestre 2013. C’est du moins ce que promet le ministre de l’Environnement, de l’aménagement du territoire et de la Ville, Amara Benyounès. Le ministre a précisé, dans une déclaration accordée au journal arabophone Echourouk, que son département va mettre en place, prochainement, un mécanisme qui permettrait à l’Etat de «réprimer ceux qui ne respectent pas les horaires et les endroits de dépôts des ordures », a indiqué Amara Benyounès. Ce dernier a tenu à préciser que, avant d’arriver à cette étape, l’Etat commencera par une campagne de sensibilisation qui touchera un maximum de citoyens. Le ministre de l’Environnement a par ailleurs expliqué que les présidents d’APC seront instruits d’établir une politique de ramassage des ordures ménagères.

 

SOURCE : Algérie Focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si ils arrivent à garantir un ramassage des ordures quotidiennement ça serait un exploit, vu que dans mon quartier et comme pour d'autre c'est environ un ramassage/4-5jours alors qu'ils commence par serrer les boulons de la gestion communale et ensuite on en reparlera de l'incivisme des citoyens !

 

Il faut commencer étape par étape, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te trompe d'ordre, à mon sens la 1ère étape c'est l'éducation du peuple

 

pour l'éducation on peut rien faire encore moins le gouvernement , cela dit une ruelle propre inciterait peut être les gens à ne pas jetter la poubelle n'importe où à commencer par Le retour des poubelles vertes (ça fait longtemps que je n'en ai pas vu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'aimerais qu'il y aura loi stricte celui qui jette dans n'importe quelle rue nue au lieu sur la poubelle paiera une amende une grosse somme genre 5000 DA sinon 5 jours pour travail intérêt général ou bien la prison.

 

c'est vraiment ça qu'ils doivent utiliser parce que notre peuple il aime comme on dit "chotrob" ( le fouet )! ceux qui jettent des ordures par terre franchement ce sont des sauvages et des "hayawenet" et encore pire quand ils disent que l’Algérie khamja parce que si aujourd'hui elle est khamja c'est à cause d'eux ( les crétins ) pfffff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te trompe d'ordre, à mon sens la 1ère étape c'est l'éducation du peuple

 

Je ne me trompe pas d'ordre !

 

Donc pour toi c'est normal que le ramassage des ordures se fait 1j/4 ? :stupid: et elles s'entassent entre temps dégageant de mauvaise odeurs et du liquide noirâtre pourrissant le sol tout autour

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hakim92

Le peuple Algérien est un peuple JAHAL.

Qu'attendons nous d'un peuple où les adultes ne sont pas éduqués et donnent des mauvais exemples à la jeunesse? Qu'attendons nous d'un père ou d'une mère de famille qui jette les ordures par la fenêtre? Que leurs enfants soient des écolo?

Moi j'habite prés d'un cabinet médical à chaque fois que je nettoie, une heure après je trouve plein de cigarettes, gobelets, emballages(Chocolat, bonbons, etc) et j'en passe... et tout ça devant la porte de ma maison... sur le trottoir.

Encore pire... Allez vois l'état des universités algériennes... za3ma des "universitaires"... Allez voir l'état des universités comme celle de Dely Brahim, Benak ou l'Usthb....

 

Que chacun s'occupe de son éducation et vous verrez que notre société va s'améliorer. Le changement commence par soi-même.

Rabi yahdina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'éducation ? .... That's the Question !!

 

Quelqu'un a déjà éduqué son enfant sans lui donner au moins une fessé ou une Claque ?? .... Non Catégorique !

 

si Les Lions (les Rois de la jungle) sont domptables alors je suis sûr qu'un petit algérien peut être éduqué d'une façon ou une autre.

 

Quand vous allez en france ou ailleurs , pourquoi vous n'osez pas jeter des poubelles par terre ou même Crasher , why ? vous croyez que l'algérien est devenu éduqué ou intelligent juste parce qu'il a changé de milieu ou fait un trajet en avion ? non , c'est parce que vous savez que tout près il y a forcément un Agent de l'ordre qui va rapidement se précipiter pour vous apprendre les bonnes manières.

 

il faut également voir le problème autrement et souvent c'est ce qui se passe : quand dans un quartier résidentiel ou autre , il n'y a pas vraiment d'endroits où jeter les poubelles , on va les jeter où ?? .... il y a des bâtiment où ils ont des poubelles (au dessous de l'immeuble) , mais ils préfèrent les jeter dans la rue pourquoi ? parce l'état ne ramasse pas les poubelles avant des semaines voire des mois et donc les odeurs montent chez les voisins et ça sent mauvais sans parler des insectes et des moustiques .... etc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

A Tizi-ouzou le ramassage d'ordures se fait une fois par hasard (dernièrement 15 jours sans aucun ramassage en plein période du vote..), alors comment reprocher au peuple de jeter tout et n'importe ou quand le gouvernement ne s'occupe même pas des taches les plus basique. De plus si les gens jettent n'importe ou c'est tout simplement parce qu'il n'existe aucune infrastructure sur le terrain permettant aux gens de jeter leur ordures.

 

Si ils veulent vraiment s'occuper des ordures qu'ils commencent par mettre du leur en faisant des ramassages quotidiennement, en installant des bac/sac poubelle un peut partout, en sensibilisant avec des pubs ou autre les citoyens a garder la ville propre, je suis sur qu'en se donnant a fond tout le monde suivra..

 

M'enfin.. dans ce pays le gouvernement ne connais que la répression..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis l’état comme le peuple sont tous les deux responsables de la situation actuelle..

l’état d'une part c'est le premier responsable parce que tu ne trouve ni poubelles publiques, ni nettoyages quotidiens, ni lois punissant ceux qui salissent, même a l’école ont éduque pas les enfants a respecter l'environnement...etc

même pourquoi pas faire passer des messages quotidiens a travers les médias comme l'entv pour éveiller les esprits, y'a des gens qui ont juste besoin d’être éveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...