1000 policiers supplémentaires à Tizi-Ouzou pour le procès des assassins de Matoub Lounes

Par ameziane athali le 07/07/2008 à 11:22

La tension est vive à Tizi Ouzou à deux jours de l'ouverture du procès des assassins présumés du chanteur Matoub Lounes pour lequel deux prévenus sont en détention et huit terroristes en fuite. Tous seront jugés pour appartenance à un groupe terroriste armé et complicité de meurtre par le tribunal criminel.

La famille de la victime ne cesse de demander la réouverture de l'instruction de l'affaire à l'occasion du dixième anniversaire de son assassinat le 25 juin 1998 et une pétition circule en ce sens.

Le procès annoncé à Alger puis à Boumerdès a été reporté deux fois en décembre 2000 et mai 2001. La semaine dernière, le procureur général près la cour de Tizi Ouzou a rendu publique la date fixée au mercredi 9 juillet.

Depuis cette annonce, un dispositif sécuritaire particulier a été mis en place et d’abord le renforcement de la présence policière autour de la maison d'arrêt de Tizi-Ouzou où sont incarcérés les deux prévenus, Medjnoun Malik et Chenoui Abdelhakim. « Toutsurlalgerie.com » a appris de sources sécuritaires que 1000 policiers supplémentaires sont envoyés à Tizi Ouzou.

source : http://www.toutsurlalgerie.com/alger...uzou-4121.html