Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Confusion autour du rétablissement des lignes du réseau ADSL de la Grande Poste !


Hicham

Messages recommandés

Confusion autour du rétablissement des lignes du réseau ADSL de la Grande Poste

 

algerie-telecom-tlemcen_580_320.jpg

 

La direction d’Algérie Télécom a annoncé dans un dernier communiqué que les lignes du réseau Internet du central téléphonique de la Grande Poste, endommagées par l’incendie du 19 décembre dernier, viennent d’être rétablies. L’annonce aurait pu réjouir les nombreuses familles algéroises ainsi que les entreprises qui attendent la résolution de ce problème.

 

To^^^^ois, de nombreux foyers déclarent qu’ils demeurent toujours privés d’Internet. En effet, les lignes internet ne sont toujours pas fonctionnelles à la rue Didouche Mourad. Des entreprises, des banques et des foyers se trouvent de ce fait sans connexion.

 

Que se passe-t-il alors au niveau de la Direction d’Algérie Télécom ? Est-elle réellement au courant de ce qui se passe sur le terrain ? Ce n'est visiblement pas le cas puisque les citoyens continuent à se plaindre de la panne d’Internet, causée par l’incendie du 19 décembre dernier et ce, en dépit des interventions répétées des techniciens d’Algérie Télécom qui se sont avérées vaines.

 

La connexion est inexistante dans les foyers et les entreprises touchées par la panne, contrairement aux affirmations de M. Benhamadi qui a précisé dernièrement que « tous les problèmes [engendrés par la dégradation des lignes] ont été réglés, hormis ceux liés aux dérangements qui peuvent affecter certaines lignes ». Alors si, comme l'a précisé le Ministre, « toutes les dispositions ont été prises » en ce qui concerne le rétablissement des lignes téléphoniques, pourquoi la situation demeure toujours confuse ?

 

Il est à souligner que ce n’est pas la première fois que M. Benhamadi se trompe en faisant des déclarations sur ce sujet. Vendredi dernier, il est allé jusqu’à affirmer le rétablissement définitif de toutes les lignes endommagées par l’incendie des installations téléphoniques d’Algérie Télécom situées dans les galeries souterraines de la Grande Poste, alors que la situation ne s’est point améliorée.

 

Par ailleurs, le PDG d’Algérie Télécom, Azouaou Mehmel, a également annoncé que le rétablissement total des lignes internet se ferait avant dimanche dernier. Encore une vaine annonce et une fausse promesse qui s’ajoute aux déclarations non confirmées et dérisoires, annoncées par les deux plus hauts responsables du secteur de la téléphonie.

 

Il est à s’interroger, à la lumière de cette réalité, sur l’état déplorable des TIC en Algérie. Comment désire-t-on introduire les TIC partout si on n’arrive pas à rétablir des lignes endommagées ?

 


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rassure que jour d’aujourd’hui 1ier janvier 2013, il n y a toujours pas de jus ( connexion Internet ni téléphone ), les plus chanceux si on peut dire cela, ils ont la synchronisation ADSL, mais le problème, la connexion n'est pas si stable que cela, impossible de se connecté a cause de la connerie humaine qui existe chez Algérie teleCON le seul choix.

 

je m'explique, la plus part des abonnées ADSL, sont reliés en FAWRI, et comme déjà expliqué sur un ancien poste, tous les abonnées ont été basculer vers @nis plus, problème connexion automatique avec ip privé vers fawri et 2ieme connexion vers le réseau anis ip public, ce qui perturbe la connexion Internet. Comme je n'ai pas de connexion internet, j’en pourrais vous dire plus sur cela.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste scotché de constaté que l'incendie en question c'est deja produit en mars 2007 ! a l'heure ou les détecteurs de fumé sont obligatoire dans les résidences de particuliers dans certains pays, je me demande si AT a pris des mesures en 2007 pour protégé ses installations et surtout les sous-sol infra ou tous les càbles de transports 900 pairs sont déployé pour les 20 000 abonnés ! . vue les images vue sur youtube, il est fort possible que ces cables ont fondus sur plusieurs metres, c qui rend la tache des rétablissements dure et long !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...