Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lancement de la 3G : “La décision est sans appel”. Moussa Benhamadi


Hicham

Messages recommandés

Lancement de la 3G au 1er trimestre 2013

 

Benhamadi : “La décision est sans appel”

 

6e932c2bd184c7ea3bc9a63aedff8704_L.jpg

 

Il ne se passe pas une seule fois, ces derniers mois, sans que le dossier Djezzy et le lancement de la 3G ne soient évoqués à chaque sortie de Moussa Benhamadi, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication.

 

Le ministre n’a jamais été épargné par les questions des journalistes à l’affût de la moindre évolution sur ce chapitre qui semble sur le point de connaître son épilogue. “Ce n’est pas à moi de me prononcer sur ce sujet dont le traitement revient au secteur des finances en relation avec Vimpelcom”, martèlera Benhamadi rejoint par Son Excellence Alexandre Molotov, ambassadeur de Russie en Algérie, qui répétera les mêmes mots.

La nouveauté réside, cependant, dans cette assurance affichée, hier, par le ministre quant au lancement de la 3G au courant du 1er trimestre 2013. “La décision est sans appel”, dira-t-il catégorique pour couper court à toutes les supputations sur le sujet et de poursuivre sur la nécessité et la pertinence d’œuvrer pour développer du contenu. Tellement de choses sont d’ailleurs attendues pour 2013 y compris du côté d’Algérie Télécom. Azouaou Mehmel, P-DG du groupe, a assuré, hier, que toutes les connexions Internet ont été rétablies pour l’ensemble des clients suite à l’incident de l’incendie de la Grande-Poste et il ne reste que le rétablissement des lignes téléphoniques qui s’opère progressivement, et ce, à partir de la nouvelle plate-forme Msan.

 

L’ambassadeur russe, de son côté, a abordé les relations algéro-russes avec beaucoup d’optimisme parlant d’une “nouvelle impulsion” à donner à la coopération bilatérale entre nos deux pays. “Au courant du printemps 2013, se réunira à Alger la commission mixte économique et commerciale pour débattre et fixer les priorités bilatérales”, nous a-t-il déclaré, confirmant que les échanges commerciaux sont en progression mais peut-être pas à la cadence voulue. Liés, en effet, par un partenariat stratégique depuis 2001, les deux pays tentent de renforcer davantage la coopération, “il faut diversifier la nomenclature des échanges”, a-t-il précisé, expliquant que de nouvelles pistes de partenariat sont prospectées notamment dans les domaines minier et hydraulique. “Nous considérons l’Algérie comme un partenaire très important”.

À noter que la coopération algéro-russe s’est notamment renforcée par la signature, à l’occasion de la visite en Algérie du président russe, Dimitri Medvedev, en octobre 2010, de six accords dans les domaines de la normalisation, de la diplomatie, de l’économie, du transport maritime, du gaz et de l’énergie.

 

Hier encore, un timbre a été édité par la Poste, spécialement dédié au cinquantième anniversaire des relations diplomatiques avec la Russie, qui a été le premier pays à reconnaître l’Algérie en tant qu’État indépendant, c’était le 23 mars 1962.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel l'époque 2000-2003 ou Mobilis n'arrêtez pas de repoussé les dates pour démarrer les première ligne gsm 500 000 sous différents prétexte technique et après 3 directeurs limogé.

 

miracle après que djezzy c'est bien installé, mobilis étais capable de proposé des millions de ligne gsm.

 

Tenez vous bien même la Corée du Nord la pire dictature stalinienne des temps moderne a opté pour la 3g depuis 4 ans exactement décembre 2008 avec 450 000 abonnés.

 

l'ironie du sort c'est orascom qui a détenu le contrat au moment ou l'algérie voulais s'en débarrassé de lui !!!! corr

 

Encore une fois un volonté politique !

 

 

La 3G débarque en Corée du Nord UN RÉSEAU 3G DEPUIS 2008

 

En décembre 2008, Pyongyang a lancé un réseau de téléphonie mobile en 3G, opéré par une société conjointe, à laquelle participe Orascom.

 

la suite ici :

 

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/04/12/coree-du-nord-essor-des-abonnes-au-telephone-mobile_1506266_651865.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les Amis , Azouaou Mehmel vient d'entamer son 9 ème mois en tant que P-DG d'Algérie Télécom , 9 mois c'est la limite chez AT , ...... il est Grand temps de changer de P-DG :p

 

celui qui a tenu le plus longtemps c'était Moussa Benhamadi après 2 ans à la tête D'Algérie Télécom , et comme Azouaou Mehmel n'est pas prêt de devenir ministre PTIC, il va passer à la casserole très prochainement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour permis nous rafik, j’espère que tu vas bien ?!

 

ahh oui, je pense que depuis 2007 la connexion été mille fois meilleurs en 2013, tous cela c'est la faute D'AT.

 

Malheureusement, ça restera ainsi, si, il n’y aura pas de concurrence loyale, y a 3adjaba réveillez-vous, nous sommes en 2013 et nous sommes classés les derniers en NTIC dans le monde.... !!!

 

personnellement je suis vraiment touché par cette panne qui dur depuis le 19 , pas de télé, pas d'internet, pas téléphone aucune solution de backup ( mm la maudite clé djezzy, nedjma ne fonctionne pas correctement)

 

ça me rend malade ... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage ta souffrance PaPi||OnDZ , moi même je suis resté plus de 1 an sans internet , c'est comme si j'avais perdu un membre de ma famille et oué qu'on le veuille ou non internet c'est encré en nous.

 

et je suis du même avis que toi, en 2007 internet était formidable en algérie , je me souviens j'avais 120 ko/s constant toute la journée , les vidéos se chargeait à plein gaz le bonheur quoi . la pire erreur d'algérie télécom c'est de baisser les prix de 50% alors que leurs infrastructures ne le permettait pas et donc descente en enfer , monté en flèche des abonnés et la bande passante saturée , voilà l'état actuel où nous somme !

 

cela dit comment voulez-vous qu'un Gouvernement se rende compte de la qualité de la connexion quand ce dernier n'est pas connecté ? combien de dirigeants algériens utilisent internet ? leurs enfants étudient ou vivent à l'étranger donc ils utilisent pas notre connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...