Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[3G en Algérie] Moussa Benhamadi : « Encore quelques Réglages à Peaufiner ! »


Hicham

Messages recommandés

Elle sera lancée au 1er trimestre

 

La fin du feuilleton 3G

 

images?q=tbn:ANd9GcRshMKCqr7gEoPe_U3RuDgUpMRDFi1AakRYP6KMy4QwoORBDIpe1w

 

L’année 2013 sera une année charnière pour le secteur de la poste et des technologies de l’information et de la communication, puisqu’elle verra la concrétisation, tant attendue de la 3G. C’est du moins la conviction du ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, qui, avec assurance, a annoncé une nouvelle échéance pour le lancement de la 3G en Algérie, à savoir le premier trimestre 2013.

 

D’après Moussa Benhamadi, il reste encore des réglages à peaufiner avant de procéder à un nouveau lancement de l’appel d’offre pour l’exploitation de la licence 3G. La réussite de cette opération est devenue primordiale, à tel point que le gouvernement l’a intégrée dans son plan d’action.

 

En effet, avec cette nouvelle technologie qui offre à ses utilisateurs l'image et la voix, les abonnés, qu’ils soient les administrations, les opérateurs socioéconomiques ou les citoyens, auront davantage d’accès au haut et très haut débit pour leurs besoins divers. L’introduction de la 3G en Algérie permettra également la création de services encore plus sophistiqués grâce à la transmission de données à haut débit. Du côté des opérateurs téléphoniques, Mobilis, Nedjma et Djezzy, on se dit prêt pour cette nouvelle ère. Les responsables des télécommunications pensent donc que les conditions sont propices pour la relance de ce projet qui a été privilégié à celui de la 4G de création plus récente, mais plus coûteuse et à la technologie non encore maîtrisée. Gageons juste que cette énième sera la bonne.

En effet, combien de fois on a annoncé le lancement de la 3G, la dernière voulait qu’elle soit disponible avant le 5 juillet 2012 (à l’occasion du cinquantenaire). À 6 mois de cette échéance, rien n’a été fait. Et sans donner aucune explication sur les causes de ce retard, on annonce une nouvelle échéance.

 

L'appel d'offres pour l'exploitation de cette technologie, très attendu, avait d’abord été lancé en septembre 2011. Puis, il fut suspendu et reporté plusieurs fois à cause du contentieux commercial qui oppose le gouvernement algérien et Orascom Télécom Algérie (OTA).

Le parcours pour l’introduction de la 3G avait connu plusieurs ministres qui s’étaient tous distingués par des déclarations fracassantes avant d’adopter une attitude plus réservée. Huit ans après, la première annonce sur la téléphonie de la 3e génération, faite par Amar Tou, cette technologie n’a toujours pas vu le jour en Algérie et pourtant le lancement commercial de cette technologie a débuté en 2002 en Norvège et en Autriche, en 2004 en France et 2008 pour nos voisins du Maroc et en 2011 pour la Tunisie.

En Afrique, 25 pays disposent de la 3G, et deux pays sont déjà sur la 4G. L’Algérie est le seul pays au Maghreb qui accuse un retard inexplicable en la matière au moment même où le monde entier fait un bond technologique des plus spectaculaires dans le domaine. Pourtant en matière de téléphonie mobile, le pays n’est pas en reste. Selon un rapport conjoint de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement (BAD), le nombre d’abonnements à la téléphonie mobile, a plus que doublé en six ans en passant de 13,6 millions de personnes en 2005 à 28,3 millions, soit 78,5 abonnés/100 habitants en 2011 contre 41,54/100 habitants en 2005.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du HS, une fois ok, deux fois ok, mais là sur chaque topic on se retrouve avec un toz, s'il vous plaît les gars !

Bonjour

je suis tout a fait d'accord avec vous, la première fois et deuxième fois, c'était marrant, mais que ça devient une habitude d'utiliser ce mot , c'est un peu trop.

 

pour cette fois, je crois que c'est la bonne, puisque même en somalie ils ont la 3G, le problème si ils feront une offre avec un prix de 3G mais un service 2G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que même si on lance la 4g ça ne servira presque à rien vu que ça sera le même problème que l'adsl à savoir une bande passante saturée et des débits instables pour la majorité, on aura donc la même connexion 1 mbps (voir 512 kbps) qu'on connait bien avec un abonnement 3G en supposant to^^^^ois qu'il n y aura pas de problème de lien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Minute minute minute ... tozz en fin, n'importe quoi ... salam ! (Confusion totale) ... sorry ... qui quoi comment ?

 

Le topo c'est quoi ? Nous l'avons tous compris ! L'Algérie veut lancer la 3G ... ou la xG on s'en fou, c'est un terme marketing-technique qu'importe.

Le problème se situe maintenant entre des opérateurs technologiques locaux à savoir (les opérateurs de téléphonie mobile et Algérie Télécom) ... we3lache, why, achimi, achoughar, lima'dha ?

 

Algérie Télécom veut imposer aux opérateurs de téléphonie mobile de passer par son réseau (fibre, backbone terrorisé par les requins terrosistes et son infra) orrrrrr ! les opérateurs de téléphonie mobiles ne veulent pas dépendre d'un opérateur tiers ! C'est un danger pour leur model économique !

 

Un opérateur comme Nedjma, ne peut pas garantir à sa clientèle un service sans fil qui dépendra du "filaire et de l'infra d'Algérie Télécom" ! Avez-vous compris le truc ?

La 3G c'est avant tout "c'est la bande passante" et non "pissante !" Pardonnez-moi les termes !

 

L'avenir d'un opérateur 3G basé sur le réseau d'AT sera compromise et puis au delà ... connaissez-vous les MVNO ?

 

Un MVNO est un opérateur qui vient nicher chez les grands opérateurs comme Nedjma, Djezzy et Mobilis, il n'investit pas dans l'infrastructure mais utilise les infrastrucutres des opérateurs de téléphonie mobile déjà existantes ... mais ils négocient des prix préférentiels avec ces grands opérateurs pour faire sortir des tarifs discount un peu comme TF1 mobile, M6 Mobile, Simyo etc pour ne citer que quelques MVNO dans l'Héxagone !

 

Ce qui revient à dire que si ... le feu ... Eepad est mort pour les causes que vous connaissez ... les opérateurs de téléphonie mobiles seront à la merci d'AT !

Si les opérateurs mobiles veulent réussir, il doivent compter sur "lindépendance réseautique !" point barre ... Algérie Télécom ne sera qu'un partenaire parmis tant d'autres !

 

Comment voulez-vous innover en 3G tout en payant une entreprise fénéante ... soit-il opérateur historique de son nom de l'Algérie indépendante !

Et puis quoi la 3G avec un débit de 256 Ko et un quota de données de 300 Mo/mois ? et audélà c'est un hors forfait ? Tuyau kbir qui ne fournira qu'une des gouttes de sérum ?!!!

 

Si demain la 3G sera lancée, c'est tout le monde qui va se retrouver avec un smartphone (on connait tous l'algérien : il peut acquérir le top de technologies avant leurs sorties officielles dans certains pays européens !) C'est tout le monde qui va se retrouver avec un téléphone équipe d'un iOS, Android, Firefox OS, Ubuntu ou autre ! Et en avant le téléchargement des applications mobiles ... tiens un Store algérien ou (repo) pour les applications smartphone, ça pourra fonctionner du tonnère !

 

Et puis avec la 3G, les opérateurs de téléphonie mobiles peuvent offrir une connexion ... allez je vais être indulgent ...de 1Mbps tout comme Algérie Télécom ... ne pensez-vous pas qu'Algérie Télécom va crier et hurler toute nue ?! Bon sang, AT va tout faire pour que tout les opérateurs de téléphonie mobiles partent en faillite parceque tout ses abonnés ADSL vont migrer sur une offre dite "illimitée en 3G, partout à n'importe quel endroit et en plus au même prix proposé par AT qui emprisonne ses clients attachés avec la paire cuivre ... qui n'est au fait qu'un alliage non certifié par aucun organisme national en la matière qui ne véhicule que du parasite et du lag à 600ms !"

 

Aya qolou li achhal en DZD le débit 3G de 1Mbps ? Si toute fois 1Mbps est programmée ... w ya rebbi ?!

Si AT veut vraiment survivre, elle doit accélerer son passage en ADSL 2+, offrir de la TV via ADSL, des services comme les emails pour ses clients, des serveurs cache optimisés pour gagner en terme de bande passante, des VPN, des modems Wi-Fi digne ... ahhh !! Lorsque je vois qu'on vends dans notre magasin le TPLINK Wi-Fi technologie N 300Mbps à 4800 DA et que chez Algérie Télécom, on affiche leur modem chinois ou leur ALCATEL certifié pour Windows 98 et ME à 5000 DA, je me demande s'il n'y a pas un problème quelque part !

 

Yaw c'est dépassé ya si Mohammed ! Echri Modem/routeur ADSL 2+, Wi-Fi N (150 Mbps, 300 Mbps, 450 Mbps ! Le 54 G khellih 3and Mmmoualih a sidi !!)

 

Ya hasraaaa ! Le programme E-Algérie 2013 ... ssemhouli ! Tozz !

Qui vivra verra ! Soit on agit et on bosse réeellement ... soit on fait semblant de créer le "buzz" et recevoir en contre partie des "tozz" ... et ça il faut s'attendre !

C'est tout le monde qui est dégouté de ces débits qui ont stagné, de ce marasme, de cette administration qui n'est plus une entreprise technologique, de ces déclaration d'un condamné qui sont celles du PDG d'Algérie Télécom qui nous rappelent le fameux : "JE VOUS AI COMPRIS" de Charles De Gaule ! Khelliwna yerham babakoum !

 

Nous en tous cas, on a rien compris ... pas comme ceux abonnés chez Free !

 

Quant au titre : "Moussa Benhamadi : « Encore quelques Réglages à Peaufiner ! »"

 

Oh ! ça me rappel ce viel homme, horloger; qui avec patience et délicatesse prends sont outil à pointe d'éguille qui essaya dès le lever du jour de régler minutieusement les engrenages dorés d'une montre mécanique dans un acte de réanimation incessant chouchoutant des mots doux à cet objet antique mais O! combien précieux ! Khelliwna yalkhawa "Peaufiner !" Mais de quel dictionnaire sortez-vous ce verbe ? Du dico français ? Non il n'existe pas !

 

A part ça ... wellah ghir labas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me lasse vraiment de cette histoire à rebondissements qui est la 3 G , il ne se passe pas un jour ou une semaine sans parler de cette foutue 3G.

bon un petit peu d'humour ....hier ...j'ai posé la question à un gars d'AT , que je connais....en lui disant ...enfin nous allons avoir de la 3 G ? à ce qu'il parait....

le pauvre ...il m'a dit mais nous avons deja la 3g...et meme la 8G....avec la nouvelle technologie MSAN.....le pauvre , il confond la 3g avec le debit adsl.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 3G est presque une réalité mais des rumeurs fait parlé que le debit ne passera pas le 1 Mo

alor qu ils disent qu ils ont fait une erreur , moi je dit que c est voulu . pour plusieur cause l un de ces cause

c est la crainte que AT fait faillite , pourquoi ne pas faire entré un serieu associer comme la fait EEPAD dans le temp

imaginé ou est maintenant EEpad si elle a continuer sont evolution ......

croyer moi ce secteur n est pas pour les vieux mais pour les nouveaux et pas n importe c est pour les qualifiers .

nous avons entendu que la 8 Mo est dispo pour le fixe et ca depuit le 5 juillet meme plusieur technicien (des ami) me l on fait confirmé

mais politiquement c est le barrage . alor ils nous reste notre bon dieu pour les faire bouger

allah yehdihoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool, une 3G a l’algérienne, j'y crois pas qu’elle aura lieu même si on la met en place faut l’éviter pendant aux moins 5 bonnes années (coupures, manque débits, non dispo....etc)

déjà avec fawri et toute l’expérience qu'ils ont acquis avec le temps elle marche pas bien alors la 3G....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Employeurs d'algerie poste ont obtenu ce qu'ils cherchent alors pour nous le clients d'Algerie teleconne d'obtenir ce qu'en cherchent ou bien ils nous attend a ce qu'en se lève pour une grande marche ou bien boycotté leurs produit, alors mes amis que ce que en attend???!!!

 

ca par exemple c'est une bonne idée, faut qu'on apprenne a devenir un peuple civilisé, marcher ou faire gréve c'est un droit avant tout...dans les pays occidentaux ils font gréve et ils marchent presque tout les jours, méme pour des hausses de carburant de quelques centimes !!!

nous aussi c'est le seul moyen d'arracher nos droits et nos besoins les plus basiques...et si le peuple ne fait pas pression, ca va continuer comme ca pour toujours !!!

et comme on dit le silence est un signe de satisfaction !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca par exemple c'est une bonne idée, faut qu'on apprenne a devenir un peuple civilisé, marcher ou faire gréve c'est un droit avant tout...dans les pays occidentaux ils font gréve et ils marchent presque tout les jours, méme pour des hausses de carburant de quelques centimes !!!

nous aussi c'est le seul moyen d'arracher nos droits et nos besoins les plus basiques...et si le peuple ne fait pas pression, ca va continuer comme ca pour toujours !!!

et comme on dit le silence est un signe de satisfaction !!!!

 

D'accord pour la marche pour tout ce que tu veux , tu ne crois pas que des gens y ont déjà pensé ? sérieusement combien d'algériens s'intéressent vraiment au haut débit ? pour se révolter contre algérie télécom il faut beaucoup beaucoup de personnes, et la plupart réserve internet exclusivement à Facebook , ne compte pas sur ces gens là pour manifester , tant que facebook marche ils sont satisfaits !

 

le jour où facebook sera bloqué en Algérie là tu verras une Marche , et y aura même des émeutes :wink:

 

et sinon pour les gens âgés , faut pas aussi compter sur leur soutiens car ils n'ont rien à battre du débit internet. en Réalité y aucun intérêt concret en algérie pour internet car les gens ne l'utilisent pas pour leurs activités car y aucun service de disponible ni e-paiement ni e-administration ni e-santé il y a que le e-Walouuu !!

 

il y a également une autre catégorie de gens ceux qui réservent leur connexion exclusivement à la télévision , ceux là faudra pas non plus compter sur eux , le Sharing n'a pas besoin de haut débit pour décrypter !

 

il reste Qui ...... ??? pas grand monde :sorrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour la marche pour tout ce que tu veux , tu ne crois pas que des gens y ont déjà pensé ? sérieusement combien d'algériens s'intéressent vraiment au haut débit ? pour se révolter contre algérie télécom il faut beaucoup beaucoup de personnes, et la plupart réserve internet exclusivement à Facebook , ne compte pas sur ces gens là pour manifester , tant que facebook marche ils sont satisfaits !

 

le jour où facebook sera bloqué en Algérie là tu verras une Marche , et y aura même des émeutes :wink:

 

et sinon pour les gens âgés , faut pas aussi compter sur leur soutiens car ils n'ont rien à battre du débit internet. en Réalité y aucun intérêt concret en algérie pour internet car les gens ne l'utilisent pas pour leurs activités car y aucun service de disponible ni e-paiement ni e-administration ni e-santé il y a que le e-Walouuu !!

 

il y a également une autre catégorie de gens ceux qui réservent leur connexion exclusivement à la télévision , ceux là faudra pas non plus compter sur eux , le Sharing n'a pas besoin de haut débit pour décrypter !

 

il reste Qui ...... ??? pas grand monde :sorrow:

 

personnellement je télécharger sans arrêts, je vais au boulot et je laisse mon micro allumé...et je crois y'a pas d’algérien qui ne télécharge pas ou ne regarde pas de vidéos sur YouTube...etc. y'a pas que Facebook sur internet...y'a aussi des gens qui téléchargent des films tout le temps, des logiciels, des revues...etc

plus le débit est haut plus on perd moins de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkt moi aussi je suis un gros consommateur de bande passante :D mais malheureusement ça reste une minorité , comme je l'ai dit en haut il n y a pas de service qui fait que tout le monde deviendra accro à internet , en france ils travaillent avec le net , ils payent leur facture sur internet , ils achètent tout sur le net , tu vois pour eux ils l'utilisent vraiment dans leur quotidien , c'est sa que je veux dire. internet chez nous est toujours au stade de l'espoir , alors que ailleurs c'est une évidence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je télécharger sans arrêts, je vais au boulot et je laisse mon micro allumé...et je crois y'a pas d’algérien qui ne télécharge pas ou ne regarde pas de vidéos sur YouTube...etc. y'a pas que Facebook sur internet...y'a aussi des gens qui téléchargent des films tout le temps, des logiciels, des revues...etc

plus le débit est haut plus on perd moins de temps...

 

Le jour ou on regardera des videos en 720P ça sera notre petite révolution mais pour le téléchargement des films et du warez en général, ça ne sera pas très légal comme revendication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...