Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tbeznyss.com : le Premier véritable site E-Commerce en Algérie !!


Hicham

Messages recommandés

[h=1]Un nouveau-né sur la Toile algérienne : Tbeznyss.com[/h]

tbeznyss_580_320.jpg

 

Il se considère comme le véritable premier site de e-commerce en Algérie et il s'appelle http://www.tbeznyss.com. Ce nouveau site vient de faire son apparition sur la Toile algérienne et propose d'acheter des produits technologiques divers (téléphones, ordinateurs, logiciels, TV,...). Le paiement se fait soit par compte virtuel prépayé EPAY, soit par chèque bancaire soit à la livraison...

 

Créée en 2012, TBEZNYSS.COM propose aux internautes un service en ligne d'achat d'équipements informatiques et technologiques. Dans un premier temps, certaines références nous seront proposées afin de connaître nos besoins et nos envies et ainsi y répondre graduellement. D'autres produits viendront compléter le catalogue du site ultérieurement, suivant les demandes des internautes.

 

" Ce que notre site vous propose n'est donc pas seulement des produits à acquérir, il vise aussi à vous apporter toutes les informations qui vous sont nécessaires afin de faire le meilleur choix avant tout achat et vous permet de comparer les produits de même nature et vous aide à orienter vos décisions en toute connaissance de cause ".

 

La livraison est gratuite sur Alger et se fera soit à votre domicile soit à un point relais que vous choisirez. Un service client est mis en place afin d'accompagner le client avant et après son achat. Ce dernier aura aussi la possibilité d'acheter des chèques-cadeaux d'un montant variant entre 1 000 et 10 000 dinars.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jeté un ti coup d'oeil, et pour le moment, ca semble etre une vitrine samsung, ya que des produits samsung, du cout, l'interet en prend un serieux coup

Bonjour, je suis le fondateur du site TBEZNYSS.COM et je voulais mettre au clair quelques points si vous permettez. Le site n'est pas une vitrine Samsung, mais c'est vrai que pour l'instant il y a une majorité de produits de cette marque car nous ajoutons les produits petit à petit, et les services des distributeurs de Samsung sont les premiers à nous avoir envoyé leur infos produits et travaillent efficacement contrairement à d'autres, mais cela viendra je vous rassure. D'autre part, si vous avez des suggestions de marques ou modèles particuliers, ou même des remarques sur d'autres sujets, je vous invite à nous le dire, n'hésitez-pas notre but est de vous satisfaire et de proposer les produits dont notre clientèle a besoin (ou envie). Je vous remercie de votre intérêt et espère vous avoir parmi nos visiteurs réguliers. Excellente soirée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

D'un premier coup d'oeil, j’apprécie pas le design, ça a l'air d'un site amateur.

 

Bonjour, je suis le fondateur du site TBEZNYSS.COM et je vous remercie de votre visite et de votre remarque, même si cela nous cause un peu de peine car nous avons déployé beaucoup d'efforts et avons investi beaucoup de notre personne pour réaliser ce travail. Je vous prie de nous donner plus de détails sur ce qui vous gène ou vous déplaît sur notre site, et quelle(s) fonctionnalité(s) voudriez-vous voir intégrée(s) ? Merci d'avance et à bientôt sur notre site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant site mais concernant les modes de paiement et la livraison c flou .... j'aime bcoup paiement a la livraison... et puis la tva ...!?

 

Bonsoir, permettez-moi de répondre à vos questions. Les modes de paiement disponibles actuellement sont :

 

* Paiement en espèces à la livraison

* EPAY (compte virtuel à recharger par des carte de pré-paiement ou par virements bancaires, voir www.epay.dz pour plus de détails)

* Envoi de chèque (courrier)

 

Pour les livraisons, pour l'instant il n'y a que la livraison à domicile, mais nous espérons développer les points relais et ouvrir un magasin (dépôt) à moyens termes Inchallah.

 

Pour la TVA, c'est pour ceux qui exigent des factures et les sociétés, mais sachez que partout, même les consommateurs particuliers payent la TVA même si nous le savons pas forcément (je parle des produits vendus dans des circuits officiels et pas de trabendo bien évidemment)

 

En espérant avoir apporté plus d'éclaircissements, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous contacter au 0555 595 123 ou sur contact@tbeznyss.com

 

à bientôt !

Modifié par lamine187
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la livraison vers d'autres wilayas n'est pas possible pour le moment quand est-ce que ça va se faire ? et puis par quel moyen (poste, DHL...) ?

pour les suggestions, personnellement j'aimerai voir des produits qui ne sont pas forcément disponible ou sont rares dans les magasins et à des prix si possible plus intéressants, par exp en france l'intérêt 1er de faire ses courses sur le net c'est les prix plus bas donc si vous vendez la même chose que le magasin d'en face et au même prix ça devient moins intéressant vous en conviendrez

j'espère que je n'ai pas été très lourd ^^ merci en tt cas et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis le fondateur du site TBEZNYSS.COM et je vous remercie de votre visite et de votre remarque, même si cela nous cause un peu de peine car nous avons déployé beaucoup d'efforts et avons investi beaucoup de notre personne pour réaliser ce travail. Je vous prie de nous donner plus de détails sur ce qui vous gène ou vous déplaît sur notre site, et quelle(s) fonctionnalité(s) voudriez-vous voir intégrée(s) ? Merci d'avance et à bientôt sur notre site !

 

Merci lamine187 d'être intervenu personnellement sur forumdz pour répondre à toutes ces questions , j'ai juste une remarque à faire , faut pas que vous soyez déçus ou avoir de la peine si quelqu'un n'aime pas votre travail cela ne veut surtout pas dire que votre travail est mauvais , ça veut juste dire que le mec en personne a des goûts différents des autres. je rajoute que le Design ne veut rien dire si c'est bien que le design soit aimé de tous mais c'est pas ça le plus important , je prends pour exemple le site Ouedkniss qui est très réputé en algérie , au début il avait un design très très môche et y a que récemment qu'ils ont relooké un peu leur site pour qu'il soit à la hauteur de sa réputation ça ne l'a pas empêché d'être classé le 1er site de vente en Algérie. mais votre site à la particularité d'être complet il ne s'occupe pas que de la vente mais aussi de la livraison .... etc ce qui fait toute son originalité.

 

Bonne Chance et au Passage Bienvenue sur Forumdz :)

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis le fondateur du site TBEZNYSS.COM et je vous remercie de votre visite et de votre remarque, même si cela nous cause un peu de peine car nous avons déployé beaucoup d'efforts et avons investi beaucoup de notre personne pour réaliser ce travail. Je vous prie de nous donner plus de détails sur ce qui vous gène ou vous déplaît sur notre site, et quelle(s) fonctionnalité(s) voudriez-vous voir intégrée(s) ? Merci d'avance et à bientôt sur notre site !

 

Bonjour lamine187

 

Excusez-moi si j'ai été un peu dur sur les propos ^_^, alors, concernant votre site, il faut éviter le ''Duplicat content'' en choisissant soit d'utiliser www ou sans, bien sur en utilisant une redirection HTACCESS.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HICHAM

Bonsoir Hicham. Tu n'as pas à me remercier, je le fais avec plaisir, et j'interviendrai ici le plus souvent possible Inchallah car j'estime qu'il faut être disponible et proche des gens afin de proposer ce qui est en adéquation avec les attentes, et au delà du site cela m'enrichit de vous côtoyer et de lire vos messages et commentaires ! Pour revenir au message de Rasoir, ce n'est pas vraiment la remarque sur le design qui m'a fait de la peine, je sais bien que les goûts et les couleurs ne se discutent pas et relèvent de la subjectivité et de l'appréciation de chaque individu. C'est plus le fait de qualifier le site d'amateur.... Je reconnais bien que nous ne sommes pas à la pointe des technologies du web et le fait d'utiliser le CMS Opencart est un choix stratégique et assumé, mais cela ne doit pas en effet non plus nous permettre de nous dévier des standards et de faire du mauvais travail. En tout état de cause, nous devons toujours nous remettre en question et essayer d'atteindre la perfection dans tout ce que nous entreprenons, mais il faut savoir aussi être indulgent parfois surtout au début d'un projet, car nous ne sommes pas aussi parfaits pour prévoir toutes les situations et tous les problèmes qui peuvent surgir.

 

@Rasoir

Bonsoir,on peut se tutoyer si tu permets. Ne t'en fais pas, tu n'as pas été dur, mais j'aurais préféré avoir ton second message avec le premier ;-) à mon avis, ce n'est pas réellement un problème d'utiliser le Duplicate Content si on renseigne bien différemment toutes les balises Title et Description pour les produits, et le fait de ne pas l'avoir fait avant le lancement du site n'était pas prévu. Je vais devoir te dévoiler ce qui nous a amené à lancer le site plus vite que prévu, mais ce n'est pas grave si tu me promets de toujours nous dire ce qui te déplaît sur notre site web :D En réalité, nous avons anticipé la mise en ligne du site en raison d'informations qui nous ont parvenu faisant état du prochain lancement de plusieurs sites d'achat en ligne qui seront donc nos concurrents, algériens et étrangers..... et nous voulions nous positionner au plus tôt et nous améliorer "sur le tas" grâce notamment aux retours des internautes, je pense que cette manière de faire est assez efficace pour assurer une amélioration continue de notre offre. Nous savons aussi que ce qui fait vivre l'e-commerce est le paiement en ligne, mais il est nécessaire de développer les usages avant l'arrivée de ce moyen de paiement afin d'habituer les gens et gagner leur confiance, car maintenant le paiement se fait lors de la livraison mais plus tard on devra payer avant d'avoir nos achats... et je suis persuadé que ce sera très dur pour quelques uns de payer sur le site sans connaître qui se cache derrière.... :=)

 

Merci à vous mes amis et au plaisir de vous rencontrer Inchallah

 

Lamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la livraison vers d'autres wilayas n'est pas possible pour le moment quand est-ce que ça va se faire ? et puis par quel moyen (poste, DHL...) ?

pour les suggestions, personnellement j'aimerai voir des produits qui ne sont pas forcément disponible ou sont rares dans les magasins et à des prix si possible plus intéressants, par exp en france l'intérêt 1er de faire ses courses sur le net c'est les prix plus bas donc si vous vendez la même chose que le magasin d'en face et au même prix ça devient moins intéressant vous en conviendrez

j'espère que je n'ai pas été très lourd ^^ merci en tt cas et bon courage

 

 

Bonjour, et merci pour votre intérêt. En réalité, on peut livrer vers toutes les Wilayas, mais c'est à l'acheteur de prendre en charge le coût et risque de livraison avec la poste ou un autre service postal (DHL...). En effet, l'essentiel est de pouvoir proposer des produits à des prix concurrentiels et d'assurer un excellent service autour des ventes, que ce soit en termes de livraisons (délais) ou d'informations...etc. Malheureusement, nous sommes encore une jeune start-up et il est difficile pour nous de nous approvisionner aux meilleurs prix au début de notre activité et les fournisseurs ne jouent pas forcément le jeu même pour proposer un service innovant, néanmoins nous restons conscients que cet aspect demeure notre premier objectif à atteindre en tant que marchand en ligne. Afin de répondre au mieux à vos besoins, je vous prie de bien vouloir continuer à nous adresser vos remarques et/ou conseils constructifs ou vos souhaits de fonctionnalités à intégrer au site pour le faire évoluer à l'adresse : contact@tbeznyss.com, nous tâcherons d'y répondre favorablement dès que possible. Au plaisir de vous compter parmi nos visiteurs réguliers et en vous souhaitant une excellente soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...