IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Share |

Discussion: J'aimerais bien que vous me répondre à mes questions

Remerciements
    0
    Remercié 8 fois dans 7 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Par défaut J'aimerais bien que vous me répondre à mes questions

Bonjour,

J'aimerais bien que quelqu'un de vous me répondre à mes questions qui sont:

1. Est-ce qu'un employé X (Enseignant, Directeur, Informaticien...) qui cotise à la CNAS à le droit de posséder un registre commerce pour une quelconque activité ?

2. Est-ce qu'un retraité qui cotise à la CNAS à le droit de posséder un registre commerce pour une quelconque activité ?

3. Quelle sont les charges (Impôt, Cnas,..) pour une petite boite de communication qui n'a q'un seul employé le patron de cette dernière (en pourcentage).

4. J'ai entendu parler du mot impôt forfaitaire !! quelque chose comme ça. Pouvez-vous m'expliquer cela vous dire quoi ?

5. Que me conseillez-vous (SARL, EURL, SPA....) pour une petite boite de communication qui n'a q'un seul employé le patron de cette dernière.

6. Que signifier exactement le mot chiffre d'affaire ? (dépenses+gains!!! ?)

7. Existe-il des astuces pour baisser les charges ?

Cordialement.

Remerciements
    14
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut Re : J'aimerais bien que vous me répondre à mes questions

Bonjour

1- si il était dans l'étatique non, s'il était chez le privé, un ami une fois m'a dit oui (je ne sais pas exactement)
    2- oui
    3- pour les impôts dans la première année, c'est le régime réel, il n'y a pas la CNAS, mais la CASNONS , je pense que c'est dans les 32.000 DA
    4- les impôts forfaitaire c'est pour les personnes qui ont un registre de commerce physique et c'est à partir de la 2eme année d'activité, la première année, vous allez être sous le régime impôts réel
    5- pour la sarl, eurl ou spa c'est pour les grandes sociétés qui ont plusieurs actionneurs, alors je vous conseille de faire un registre de commerce de personne physique.
    6- chiffres d'affaires ça veut dire le total des vents de produits ou de vos services

Bonne chance

Remerciements
    0
    Remercié 8 fois dans 7 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Par défaut Re : J'aimerais bien que vous me répondre à mes questions

Merci pour votre intervention

La boite aura comme activité le développement d'applications
    Supposons que la recette tourne autour de 250000 DA par mois (10 Factures environ).
    Comment on calcul les charges fiscales et parafiscales

Discussions similaires

1. Réponses: 28
    Dernier message: 02/08/2013, 01h58
  2. [Achat] slm, j'aimerais avoir votre avis sur la tv lg 42lm3400 svp.
    Par darkso dans le forum TV HIFI VIDEO
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2012, 14h27
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2010, 14h30
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2009, 11h30

Liens sociaux

Règles de messages