Il compte s’imposer dans la téléphonie mobile


Intel vise les marchés émergents

Cliquer ici pour agrandir

De nombreux constructeurs du High Tech ont décidé pour rattraper leurs pertes suite à la crise mondiale, d’investir dans les pays émergents. Parmi eux, Intel qui semble être bien décidé à s'imposer dans la téléphonie mobile.

De plus en plus impliquée dans la téléphonie mobile, Intel, leader mondial sur le marché des microprocesseurs va cibler les marchés émergents en pleine croissance dans ce secteur. L’annonce a été faite lors du Consumer Electronic Show (CES 2013) au courant duquel, Intel a présenté au grand public sa nouvelle puce Atom Z2420 à faible consommation mais cadencée à 1,2 gigahertz qui sera destinée au segment des Smartphones entrée de gamme. Une puce que la firme compte en fabriquer pas moins de 500 millions d’unités d’ici 2015.

Intel propose un SoC x86 avec processeur simple coeur Atom doté de la technologie HyperThreading et tournant à 1,2 GHz. La puce dispose des blocs nécessaires pour assurer l'encodage / décodage des flux vidéo HD en 1080p. Pour accompagner ce lancement, Intel propose un téléphone de référence très modeste. Celui-ci dispose, en effet, d'un écran de 3,5 pouces à la résolution de 320x240 pixels. Intel met en avant la prise en charge double SIM, ainsi que le support des technologies d'affichage sans fil. Pour un début déjà, Intel annonce dans son communiqué qu'Acer, Lava International et Safaricom entendent développer des Smartphones utilisant cette puce.

Source

quelqu'un a vendu la mèche qu'on est des pigeons ou quoi ? bizarre , en 2013 tout le monde veut nous rendre service Cliquer ici pour agrandir