IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM


Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Share |

Discussion: Attaque d’In Amenas : Le Président Bo^^^^^ika a Brillé par son Silence !

  1. #1
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 800
    Remerciements
    341
    Remercié 891 fois dans 555 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Erreur Attaque d’In Amenas : Le Président Bo^^^^^ika a Brillé par son Silence !


    Le silence remarqué de Bo^^^^^ika


    Cliquer ici pour agrandir

    Au plus fort de la crise d’In Amenas, la sortie médiatique du chef de l’Etat s’est résumée à un message d’encouragement envoyé aux Verts du onze national.

    Tous les chefs d’Etat étrangers concernés par la prise d’otages de Tingantourine – et même ceux qui ne l’étaient pas – se sont exprimés. Le Français Hollande, l’Américain Obama, l’Anglais Cameron, le Japonais Shinzo Abe ont chacun parlé et commenté l’événement. Mais Bo^^^^^ika, lui, a brillé par son «absence». Pourtant, tout le monde l’attendait.

    Les dirigeants étrangers ont eu comme seul interlocuteur le Premier ministre. «J’ai été en contact permanent avec les chefs de gouvernement et les plus hauts responsables étrangers durant toute la crise», a souligné Abdelmalek Sellal lors de sa conférence de presse, lundi dernier. A coup sûr, les dirigeants étrangers doivent s’interroger sur cette absence du chef d’Etat algérien, alors que le pays était confronté à une crise d’une grande ampleur. «C’est une première dans les annales des relations diplomatiques. Des chefs d’Etat et de gouvernement n’ont pas pu s’entretenir avec Bouetflika. La Maison-Blanche a demandé à trois reprises à parler avec le Président, sans résultat. C’est Sellal qui était chargé de répondre au téléphone. C’est perçu comme une attitude inamicale», a indiqué un diplomate algérien sous le couvert de l’anonymat.
    L’absence du président et sa non-disponibilité «suscitent des questionnements chez les chefs d’Etat étrangers qui ne comprennent pas cela et ne conçoivent pas qu’un Président ne s’adresse pas à ses concitoyens», ajoute-t-il. Faut-il y voir une espèce de mépris à une opinion publique nationale, que certains commentateurs politiques ne se gênent d’ailleurs pas à servir sur les plateaux de télévision étrangère ?
    Mais l’opinion étrangère dont on semble seulement tenir compte ne peut pourtant pas cacher les interrogations de l’opinion publique nationale.
    Car celle-ci est déjà dans le cas de se poser des questions sur le sens à donner à ce mutisme présidentiel, érigé de fait en un acte politique majeur, à l’heure où l’on cherche à en analyser le sens et l’impact sur la vie politique du pays.

    La dernière prise de parole publique du chef de l’Etat remonte au 8 mai 2012, lors de la campagne électorale des législatives. Pourquoi ce silence en définitive ? La maladie ? Il est vrai que depuis sa réélection pour un troisième mandat, le Président limite ses activités au strict minimum. Un rythme qui déteint d’ailleurs de manière frappante sur le fonctionnement du pays, au regard des pouvoirs immenses dont dispose le Président. Le pays tourne au ralenti et la vie politique demeure plombée. En tout cas, des sources fiables affirment que Abdelaziz Bo^^^^^ika n’aurait pas été en Algérie durant la crise de Tigantourine. «Il était absent du pays depuis mercredi après-midi (le 15 janvier). Il n’est revenu que dimanche au soir après la fin de la prise d’otages», assure un observateur national.

    Faut-il y voir, cette fois encore, un désaccord au sommet comme on a l’habitude, depuis un certain temps, de le susurrer ici et là dans le microcosme politique algérois ? Des observateurs avertis ne s’empêchent pas de faire le lien entre le mutisme de Bo^^^^^ika et la gestion du dossier malien avec ses implications politiques et sécuritaires au niveau interne comme au plan régional.
    D’aucuns n’excluent pas que des lignes aient probablement bougé à l’occasion de la crise malienne et cela s’est accentué à l’occasion de l’attaque terroriste contre l’installation gazière d’In Amenas.

    Comme les voies du Seigneur, les travées du pouvoir sont impénétrables. En l’absence d’une vie démocratique permettant un débat politique sur les questions stratégiques, impliquant tous les acteurs politiques – pouvoir et opposition – l’opacité entoure la gestion des affaires publiques majeures. Le huis clos est permanent. C’est là justement le vrai danger qui guette le pays.

    Source

    vous vous rendez compte, ça fait 8 mois que Abdekka ne sait pas adressé aux citoyens Cliquer ici pour agrandir
    Dernière modification par Hicham ; 23/01/2013 à 21h00.

  2. #2
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    1 261
    Remerciements
    17
    Remercié 150 fois dans 99 messages
    Pouvoir de réputation
    11

    Par défaut Re : Attaque d’In Amenas : Le Président Bo^^^^^ika a Brillé par son Silence !

    merci Hacen Ouali , enfin un journaliste qui ose parler de ça !

  3. #3
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages
    457
    Remerciements
    0
    Remercié 5 fois dans 5 messages
    Pouvoir de réputation
    9

    Par défaut Re : Attaque d’In Amenas : Le Président Bo^^^^^ika a Brillé par son Silence !

    d'aprés monsieur Google ,La citoyenneté symbolise le respect des droits et devoir de citoyen d'un État, permettant une vie en communauté harmonieuse et durable4. Chaque citoyen exerce à sa façon la citoyenneté telle qu'elle est établie par les lois et intégrée dans l'ensemble des mœurs de la société à laquelle il appartient .

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2013, 19h14
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2013, 18h46
  3. Réponses: 101
    Dernier message: 24/01/2013, 13h33
  4. [Actualités] Son « Étoile » brille encore et toujours
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2009, 23h50

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon