Microsoft : il est temps passer de Messenger à Skype !


Cliquer ici pour agrandir

Microsoft diffuse un email auprès des utilisateurs pour leur demander de passer de Messenger à Skype.
Les détenteurs d'un " compte Messenger " ont commencé à recevoir un email en français de l'équipe Messenger de Microsoft. La missive leur indique qu'il est " temps de passer de Messenger à Skype ! "

Microsoft veut donc accentuer le flux migratoire en rappelant que le service Messenger va être retiré dans tous les pays à l'exception de la Chine. Avec Skype, il est possible de se connecter avec un compte Microsoft et retrouver tous ses contacts Messenger.

L'email de Microsoft poursuit qu'après le " retrait de Messenger ", les " utilisateurs Messenger sur ordinateur de bureau " ne pourront plus se connecter et seront guidés vers une mise à jour vers Skype.

Dans son email, Microsoft entretient to^^^^ois le flou en employant la dénomination Messenger. En réalité, c'est à partir du 15 mars 2013 qu'une étape dans la transition sera franchie. Le client officiel Windows Live Messenger sera blacklisté pour l'accès au service Messenger.
Les autres clients connectés au service Messenger continueront par contre de fonctionner dont le client dans Windows Phone ou encore Outlook.com qui propose une communication via Messenger. De même pour de nombreux clients tiers.

Microsoft avait donné à Ars Technica des précisions à ce sujet et sur le calendrier qui sera suivi.


Source