Ce qu’aiment les Algériens sur Facebook


Cliquer ici pour agrandir

À la fin de l’année 2012, le plus plus grand réseau social au monde a atteint la barre des 4 millions d’utilisateurs en Algérie. Socialbakers, site de statistiques autour de Facebook, dissèque le comportement des Algériens et leurs « j’aime ».

41ème place mondiale, 642 580 utilisateurs de plus en 6 mois et 4 304 980 d’utilisateurs actifs, voici les chiffres clés de l’Algérie sur Facebook. Mais quelles marques, artistes ou encore médias sont les plus aimés par les Algériens ?

Depuis la possibilité offerte par Facebook de connaître la localisation des fans d’une marque internationale, le classement permet de sonder le goût des utilisateurs selon le pays.


En Algérie, et pour le Classico, le Real de Madrid recense 744 090 fans algériens contre 619 921 pour le FC Barcelone. Du coté du divertissement, la saga Harry Potter compte 392 799 fans algériens, dépassant par exemple les Simpsons, série qui ne fédère que 316 113 fans.

Côté médias, c’est sans surprise la chaîne arabophone MBC2 qui gagne les faveurs du public (501 806), juste devant la chaîne musicale MTV (477 808 fans).

Les marques ne sont pas en reste, Nedjma ne délaisse pas toujours son fauteuil de leader. Avec ses 384 093 fans, elle dépasse Djezzy (283 759) et Renault Algérie (243 436 fans). Deux nouvelles marques font leur entrée, Sony Mobile DZ à la quatrième place (211 925 fans), et Coca Cola à la 5e place (183 822 fans).


Source