Une commission d'experts pour assainir le marché du téléphone portable

Cliquer ici pour agrandir

Actuellement les puces inconnues sont estimées à environ 5 millions de puces.

Le conseil de l'autorité de régulation de la poste a décidé de créer une nouvelle instance qui pourra prendre la forme d'une nouvelle commission.

Elle sera constituée du ministère de l'intérieur, du commerce et des trois opérateurs en plus de l'autorité de régulation.

Cette formation sera chargée de trouver solution pour les puces téléphoniques inconnues après avoir échoué dans la limitation de délais pour régler la situation pour assainir le marché national.

Des sources bien informées ont révélé à notre journal que la nouvelle directrice du conseil de la RPT M. Zohra Derdouri s'est personnellement déplacé aux sièges des trois opérateurs pour voir les choses de près, puisqu'il s'est avéré que les tentatives de régler les puces inconnues que le problème est plus complexe et concerne des milliers de puces téléphoniques.

Actuellement les puces inconnues sont estimées à environ 5 millions de puces dont les opérateurs n'ont réglé qu'une partie.

Il est donc impératif que les trois opérateurs l'autorité de régulation ainsi que le ministère du commerce et la sécurité devront se partager la responsabilité.

Pour mettre fin au problème les experts des secteurs cités préalablement ont décidé de mettre en place une solution pour assainir le marché puisque cinq million de lignes non identifiées représentent un chiffre important du point de vue économique, et d'autre part une anarchie que les autorités visent à ordonner avant que les choses de deviennent non maîtrisables.

source : Journal Echorouk.

source : http://www.nticweb.com/index.php?act...9570eb06edb6ed