France Telecom va devenir Orange, la fin d'une époque


Cliquer ici pour agrandir

Après moultes hésitations, la direction propose de changer la raison sociale France Télécom en Orange, qui est déjà la marque de toutes ses offres.

La direction de France Télécom va présenter aux organisations syndicales le 13 février 2013 un projet de changement du nom et de la raison sociale de l'opérateur en Orange. Ce sera une étape symbolique de la transformation de l'ex-monopole en un opérateur multinational, qui exerce déjà son activité sous la bannière Orange à l'étranger.

Par la suite, ce changement de raison sociale de l'entreprise devra être validé par le conseil d'administration et proposé au vote à l'assemblée générale du 28 mai 2013, pour être mis à exécution au deuxième semestre.
Pour l'opérateur, ce changement de nom doit advenir « par souci de cohérence et de simplification car tous les produits fixes, mobiles, les boutiques et les services aux entreprises sont sous le nom d'Orange ».

Ce changement de nom était déjà envisagé à l'époque du prédécesseur de Stéphane Richard, Didier Lombard, mais la décision avait été différée.
De récents sondages internes auraient montré que 83% des salariés se déclaraient favorables ou indifférents au changement de nom, ouvrant la voie à cette opération symbolique. Ce sera la fin de l'époque de France Télécom, ex-administration d'Etat devenue une société anonyme cotée en bourse, même si une majorité des salariés français sont encore fonctionnaires.

Source