IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Share |

Discussion: Adaptateur RJ11 vers RJ45

Remerciements
    1
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Question Adaptateur RJ11 vers RJ45

Bonjour,
    Je recherche un adaptateur ou câble Rj11 vers RJ45, j'ai une fiche de téléphone et un modem avec port RJ45 seulement.
    Ou est ce que je peux en trouver svp.

Merci

Remerciements
    29
    Remercié 136 fois dans 93 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut Re : Adaptateur RJ11 vers RJ45

salam
    es tu sur que c'est un modem?? generalement quand ca dispose d'un port rj45 en entrée c'est que c'est un routeur et non un modem, donc avant de chercher la piece, faut t'assurer que c le bon equipement

Remerciements
    1
    Pouvoir de réputation
    10

Enfin oui c'est un router TP-Link wifi Cliquer ici pour agrandir, j'ai le meme mais avec un port pour le fiche du telephone, celui la est plus puissant mais avec un port rj45.

Remerciements
    12
    Remercié 20 fois dans 15 messages
    Pouvoir de réputation
    13

c'est un routeur pas un modem, il n'y a pas de modem avec port RJ45 pour le telephone
    le tplink dont tu parle doit être un routeur avec une prise RJ45 isolée + 4 autres ensemble (la 1ere servant de source branchée à un modem par exemple et les 4 autres pour partager à divers appareils)

Remerciements
    18
    Remercié 6 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    10

clock a raison c'est un routeur et non pas un modem/routeur.
    Les adaptateurs RJ11 -> RJ45 ça n'existe pas, c'est techniquement impossible.

Tu peux brancher le RJ11 dans ton modem, et le relier ensuite au routeur avec le RJ45 Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    1
    Pouvoir de réputation
    10

Les adaptateur existent, j'en ai vu sur le net, mais apparemment pas en Algérie.
    Soit en Cable
    Soit en Adaptateur
    Donc l’idée que vous proposez est de garder le TP-link que j'ai déjà (une entrée téléphone et 4 ports rj45) avec le nouveau TP-Link (une entrée WAN et 4 entrées rj45)???

Remerciements
    146
    Remercié 71 fois dans 26 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Bonjour,

Pour faire simple: en Algérie, nous utilisons encore la technologie ATM afin de relier les abonnées à internet (chez Algerie telecom) que nous allons appeler ClientA

le modem/routeur du ClientA doit avoir une carte ATM afin de de moduler-démoduler les données numériques en signal analogique (où le contraire, suivant la direction de la donnée PC vers Internet où INTERNET vers PC).

Algérie telecom, utilise la ligne téléphonique comme support physique. Par conséquent, un port RJ11 est requis pour que le ClientA se connecte chez eux.

Maintenant, revenant à votre port WAN RJ45. Sachez que c'est un Routeur qui nécessite une adresse ip fixe (privé où public) pour ce connecter à internet.
    un exemple simple: les "pseudo" opérateurs algériens qu'utilise la technologie Wimax pour connecter leur clients qu'on nommera ClientB, utilises un modem séparément du routeur ce qui implique qu'un simple cable RJ45 suffit pour relier le routeur à ce modem.

Avant d'aller plus loin, je vous conseil, de lire sa fiche technique de ce TP-link afin de chercher d'abord si il est compatible ADLS2 (exemple: ici)

Dans votre cas, il me semble qu'il faudra utiliser un modem simple (ZTE,Huawei) et le relier à votre TP-link.

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Golden-boy Cliquer ici pour agrandir
    clock a raison c'est un routeur et non pas un modem/routeur.
    Les adaptateurs RJ11 -> RJ45 ça n'existe pas, c'est techniquement impossible.

Tu peux brancher le RJ11 dans ton modem, et le relier ensuite au routeur avec le RJ45 Cliquer ici pour agrandir
    Nous pouvons, branchez la ligne telephonique sur un cable RJ45 sans aucun problème car ce dernier utilise des paires et sur une ligne téléphonique, nous avons besoin qu'une seule paire (voir iCi) mais dans le cas de ce TP-link, je ne pense pas que ça serra la solution vu qu'il ne dispose pas (à mon avis) d'un modem intégrer.

Bien à vous
    Dernière modification par dzcccam ; 23/02/2013 à 07h45.

Remerciements
    1
    Pouvoir de réputation
    10

Merci pour vos réponses constructives.
    J'ai relié mon router a mon modem et ça marche bien.
    En attendant de passé au fiche téléphonique RJ-45 d'ici 50ans Cliquer ici pour agrandir

Discussions similaires

1. Adaptateur RJ11 vers RJ45
    Par ryadus dans le forum Achat-Vente
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2013, 09h25
  2. [Problème] adaptateur rj45/wifi
    Par sicele5 dans le forum WIFI-WIMAX
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2009, 13h57
  3. [Achat] adaptateur rj45/wifi
    Par sicele5 dans le forum Achats
    Réponses: 0