Samsung présente son Passbook

Samsung a présenté ce matin au MWC de Barcelone son clone de Passbook. Clone, le mot n’est pas trop fort puisque le constructeur coréen ne s’est pas contenté de copier l’idée, mais aussi l’interface et jusqu’à son icône… Le nom est quant à lui identique au service de paiement de Google.
Cliquer ici pour agrandir
Si si, il y a une différence : le Samsung Wallet a un ticket rouge en plus.

Wallet est une nouvelle application qui rassemble, comme celle d’Apple, tous vos tickets virtuels, des coupons, des cartes de membres. Sur le même principe quePassbook, l’utilisateur peut recevoir une notification à un lieu précis, ou à une heure donnée, tandis que les informations contenues dans l’application sont mises à jour automatiquement.

Les applications tierces peuvent y ajouter des éléments, sans surprise et Samsung a signé des accords avec quelques entreprises pour son lancement. Bizarrement, Samsung n’a pas profité des puces NFC présentes dans ses appareils pour Wallet : il faudra toujours passer par des code-barres à scanner par le commerçant pour payer ou valider son ticket.


Il ne manque que la broyeuse à papier…

Pendant ce temps, Apple continue d’augmenter le nombre de partenariats pourPassbook, mais quasiment exclusivement outre-Atlantique. Alors que l’application reste souvent vide en France, on pourra l’utiliser dans une dizaine de stades pour la saison 2013 de la MLB (baseball).

La photocopieuse de samsung a encore frappé.



source