Insolite : YouTube se met au Harlem Shake


Cliquer ici pour agrandir

Même le site YouTube se met à s'agiter façon Harlem Shake avec une requête de recherche ciblée.

La mode finira bien par passer mais l'épidémie de Harlem Shake se poursuit pour le moment. YouTube propose une pléiade de vidéos sur ce phénomène et l'une de ses pages de résultats est aussi contaminée.
Avec une requête " do the harlem shake ", les éléments de la page YouTube s'agitent à la façon Harlem Shake. Aux côtés du logo YouTube, un bouton permet de mettre un terme à cette pagaille d'une trentaine de secondes.


Une curiosité qui fait écho à une récente publication dans nos colonnes.

Faire danser le Harlem Shake à n'importe quel site ( 24 février 2013 ) :
Le phénomène du Harlem Shake continue d'agiter le Web... et peut gagner tout site. Un outil insolite permet en effet d'agiter un site façon Harlem Shake en saisissant simplement une URL. L'effet obtenu est plus ou moins probant en fonction des éléments présents sur une page.

HSMaker commence par faire s'agiter un élément de la page au rythme de la musique puis la tremblante finit par gagner d'autres éléments. HSMaker n'est pas le seul outil insolite du genre.
Il s'appuie sur une création de Moovweb qui œuvre dans le développement Web mobile et propose un bookmarklet Harlem Shake ( fonctionnel avec Google Chrome ). Celui-ci avait été dévoilé à l'occasion de la dernière Saint Valentin.