IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
Share |

Discussion: ALGERIE: les Hôpitaux Rénovés...MESSAGE au personnel incompétent..!!!

Remerciements
    76
    Remercié 9 fois dans 8 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut ALGERIE: les Hôpitaux Rénovés...MESSAGE au personnel incompétent..!!!

Une vidéo qui nous mets devant notre réalité ! , c'est la faute du peuple ! arrêtez de pointer de doigt juste le gouv sans faire de l'auto-critique !

Remerciements
    53
    Remercié 141 fois dans 95 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut Re : ALGERIE: les Hôpitaux Rénovés...MESSAGE au personnel incompétent..!!!

Salut,

Le commentateur en question n'est pas conscient du subterfuge auquel ont recours les gestionnaires, ceux-ci embellissent l'établissement afin de mettre de la poudre aux yeux des gens, et ça marche apparemment! Certes, la propreté "saute aux yeux", mais je ne vous raconte pas les cafards qui sortent la nuits, les rats qui se baladent de service en service, le matériel périmé qui est mis à la disposition du personnel médical (malgré le refus de celui ci de l'utiliser), le savon liquide qui reste le pilier de la lutte contre les infections nosocomiales est quasi-constamment indisponible! etc etc!

On refait l'emballage pour impressionner le peuple, mais on oublie de rénover le matériel médical, d'importer les drogues de chimiothérapie pour les cancéreux, des antalgiques pour soulager les douleurs des gens, et on compte sur le provisoire qui dure et le système D!

Je pratique la chirurgie viscérale dans un hôpital à l’intérieur du pays (service civil obligatoire), loin du bling bling que vous voyez dans la vidéo, les instruments ont beau briller, ils ne tiennent pas! tous made in Taiwan! comment voulez vous que j'opère quelqu'un avec des ciseaux qui ne coupent pas! c'est hallucinant! Des fois, il n'y a pas de fils de suture, pas de compresses, pas d'eau! Rien qu'aujourd'hui il y'a eu 11 coupures d’électricité à cause de la pluie et du vent pendant mes 4 interventions! Wallah c'est juste incroyable! Tgoul film!

Tout ça pour dire que même si l’hôpital où je suis est propre, il demeure à la limite du fonctionnel! La mauvaise gestion représente une gangrène pour notre pays, pour notre santé, les responsables l'ont bien compris, c'est pour ça qu'ils mettent les bouchées doubles pour masquer le noyau pourri, et offrir au peuple malade un confort subliminal!

Y'en a qui pointent le doigt sur les médecins, en les accusant de rester passifs, et de se contenter d'être des "tubes digestifs"!! Ya djmaâ, rendez-vous compte! le pouvoir en place pratique la politique de "diviser pour mieux régner", tout en offrant des soins "gratuits" au peuple pour que celui-ci pense que l'état fait son travail, et que le personnel est le seul fautif!

Même quand j'ai crée le groupe FaceBook "Hôpitaux algériens, Bienvenue en Enfer" (15.000 membres), afin de dénoncer à travers des photos et des témoignages, les conditions d'hospitalisation, de soins et de prise en charge défectueuses à cause du manque flagrant du sens de la gestion des hôpitaux et des besoins des malades, il n'y a eu aucun impact sur les gens, ni même sur le gouvernement! La passivité fait loi! Bien que le torchon d'Ecchourouk, et que le Glorieux El Watan eux publiés lesdites photos, que nenni! Walou! les gens ont préféré manifester pour l'huile, le sucre et la farine! et puis, ils ont vite oublié cela dès que l’Algérie s'est qualifiée à la coupe du monde du FootBall! Le pouvoir en place l'a bien compris, il a adopté la politique de césar: "Du pain et des jeux" pour détourner l'attention du peuple sur ce qui prévaut, et de faire croire à celui-ci qu'il est bienveillant à son égard! Hadi hiya Edzayer! Un pays aussi riche que Dubai, et dont le peuple est aussi pauvre que la somalie!

Je suis là, seul à taper ce texte à 2:25 du mat, on pensant à l'adage qui dit: "Yed wahda matseffek"... mais je le complète intérieurement: "Bessah etsakkal"

Symphony
    Dernière modification par sympho ; 06/03/2013 à 18h13. Motif: ortho
    "Tu n'est pas le meilleur quand tu le crois, mais quand tu le sais"
    LG G4 Dual - H818P
    Rooted Lollipop 5.1 - Xposed installed
    Une machine de guerre ce smartphone

Remerciements
    76
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut Re : ALGERIE: les Hôpitaux Rénovés...MESSAGE au personnel incompétent..!!!

Moi aussi je vis dans le "sud" comme tu dis à Djelfa , alors me fait pas le coup du sud crasseux par rapport au nord , certes y'a bcp plus de materiels au nord , et le service civil est bonne chose soit dit en passant. je ne dis pas que tout les médecins sont des feignasses comme tu sembles le penser mais un paquet l'est et ça je l'ai vu de mes propres yeux ne le blâment pas sur le materiel yarham waldike!

Remerciements
    53
    Pouvoir de réputation
    12

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Symphony
    Tout ça pour dire que même si l’hôpital où je suis est propre, il demeure à la limite du fonctionnel! La mauvaise gestion représente une gangrène pour notre pays, pour notre santé, les responsables l'ont bien compris, c'est pour ça qu'ils mettent les bouchées doubles pour masquer le noyau pourri, et offrir au peuple malade un confort subliminal!

Y'en a qui pointent le doigt sur les médecins, en les accusant de rester passifs, et de se contenter d'être des "tubes digestifs"!! Ya djmaâ, rendez-vous, le pouvoir en place pratique la politique de "diviser pour mieux régner", tout en offrant des soins "gratuits" au peuple pour que celui-ci pense que l'état fait son travail, et que le personnel est le seul fautif!

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Luckymachin
    Moi aussi je vis dans le "sud" comme tu dis à Djelfa , alors me fait pas le coup du sud crasseux par rapport au nord , certes y'a bcp plus de materiels au nord , et le service civil est bonne chose soit dit en passant. je ne dis pas que tout les médecins sont des feignasses comme tu sembles le penser mais un paquet l'est et ça je l'ai vu de mes propres yeux ne le blâment pas sur le materiel yarham waldike!

Merci d'avoir confirmer mes dires, un peu plus haut... Du pain et des jeux, et tous ceux qui raisonnent comme toi resteront contents Cliquer ici pour agrandir
    LG G4 Dual - H818P

Remerciements
    76
    Pouvoir de réputation
    13

Ne pas être d'accord avec toi fait de moi un con basiquement , merci Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    17
    Remercié 150 fois dans 99 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Luckymachin c'est qui ?

Remerciements
    76
    Pouvoir de réputation
    13

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par rapture Cliquer ici pour agrandir
    Luckymachin c'est qui ?
    C'est moi Cliquer ici pour agrandir , cela montre bien le respect de certains pour ses patients ...

Remerciements
    53
    Pouvoir de réputation
    12

Tu n'es pas mon patient, et j'espère que tu ne le seras jamais, j'opère les Cancers surtout, je ne te souhaite pas cette souffrance, Rabbi yesterna adjma3ine...

Mais bon, Rapture a réussi son coup de Flamming et de HS ... Congratz Rapture Cliquer ici pour agrandir
    LG G4 Dual - H818P

Remerciements
    17
    Remercié 150 fois dans 99 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par sympho Cliquer ici pour agrandir

Mais bon, Rapture a réussi son coup de Flamming et de HS ... Congratz Rapture Cliquer ici pour agrandir
    non c'est pas ça , juste de l’incompréhension l'autre fois tu me donne un avertissement pour langage inapproprié et maintenant tu fais preuve d'un non-respect en vers un membre ... donc que dois-je comprendre?

Remerciements
    180
    Remercié 111 fois dans 89 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Je crois que la mal vient de partout,

1- L'état qui n'a pas vraiment envie d'investir sur la santé qui est un créneau qui vide les caisses car nommé non productif selon un ancien premier ministre.
    2- La formation des médecins est faut le dire médiocre.
    3- Les professeurs qui se trouvent au niveau des hôpitaux ne font que recruter des malades dans le privé au sein même de leurs services chez l'état.
    4- Ces mêmes professeurs ont une prime pour le nombre de malades opérés par / an, et du coup ce n'est plus la qualité de la chirurgie qui compte mais plutôt le nombre des opérés, d'où à mon avis la vétusté du matériel et la non disponibilité de certains médicaments ou outils nécessaires.
    5- Le non-professionnalisme du personnel médical (Paramédicaux, Médecins...etc)
    6- Au dessus de tout ça, des patients super impolis et pas compréhensifs et qui foutent la merde aux hôpitaux en croyant que c'est leurs droit.

Bien évidemment, je parle en général. J'ai déjà été opéré dans l'étatique une fois, et dans le privé une autre fois, donc je parle en connaissance de causes. Et heureusement pour moi, mon beau-frère est médecin, donc il m'oriente vers les meilleurs médecin et veille à ce que tout soit bien fait.

@Sympho, je comprends ton désarroi. Mais Dieu te récompensera inch'Allah.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 12
    Dernier message: 20/04/2013, 18h07
  2. [Problème] Hôpitaux Algériens, Bienvenue en Enfer
    Par sympho dans le forum Guesra
    Réponses: 147
    Dernier message: 18/05/2011, 10h36
  3. SGI Octane III : un supercalculateur personnel !
    Par Tuxargon dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2009, 19h50
  4. record personnel
    Par 1conito dans le forum EEPAD
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2009, 14h18
  5. Vers la création de plusieurs hôpitaux dans le sud du pays
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2008, 03h01

Liens sociaux