Un hacker en prison... pirate le système informatique de la prison


Cliquer ici pour agrandir

Que fait un hacker emprisonné de la trempe de Nicholas Webber lorsqu'il assiste à un cours d'informatique ? Il pirate le système informatique de la prison.
Cette péripétie insolite ne date pas d'aujourd'hui mais vient d'être médiatisée à la suite de l'éviction d'un enseignant qui a porté plainte contre l'établissement qui l'employait pour licenciement abusif. En 2011, Michael Fox a donné des cours d'informatique dans une institution britannique pénitentiaire pour jeunes délinquants de moins de 25 ans.

Sans connaître son passé de hacker, il a accueilli dans sa classe Nicholas Webber. Et ce qui devait arriver arriva... Nicholas Webber n'a pu se retenir et a piraté le système informatique de la prison. Une belle panique s'en est suivie mais un porte-parole de la prison a néanmoins minimisé l'importance du piratage.

Selon lui, au moment de l'incident, le système informatique à visée éducative de la HM Prison Isis était un réseau fermé, sans possibilité d'accès à des informations personnelles, à Internet ou à un autre système de la prison.
Aujourd'hui âgé de 21 ans, Nicholas Webber purge une peine de prison de cinq ans ferme prononcée en 2011. Il était le créateur du forum GhostMarket.net devenu un repaire de cycbercriminels avec notamment la vente de numéros volés de cartes bancaires, des données personnelles ou encore des malwares.
Nicholas Webber avait été interpellé une première fois en 2009 alors qu'il tentait d'utiliser une carte de crédit contrefaite pour se payer un séjour dans un hôtel à Londres.


Source