Le "hashtag" s'invite sur #Facebook

Cliquer ici pour agrandir

Facebook envisage d'intégrer à son service des mots-clés précédés d'un signe dièse (hashtag), une des marques de fabrique de son rival Twitter.

Facebook envisage d'intégrer à son service des mots-clés précédés d'un signe dièse (hashtag), une des marques de fabrique de son rival Twitter, affirme jeudi le Wall Street Journal en citant des sources proches du dossier. Ces mots-clés seraient un moyen de grouper des conversations sur le site, mais leur introduction ne devrait pas être imminente, ont précisé ces sources au quotidien. "Nous ne faisons pas de commentaire sur les rumeurs ou les spéculations", a réagi un porte-parole du réseau social, qui comptabilise près de 840 millions d'utilisateurs.

Le projet est une nouvelle preuve de la rivalité croissante entre les deux sites. Certains s'inquiètent du moindre intérêt que susciterait actuellement Facebook auprès des internautes, qui préféreraient se tourner vers Twitter. Facebook a d'ailleurs annoncé récemment une série de changements pour tenter d'augmenter son attractivité, notamment la refonte d'un de ses produits-phares, le fil d'actualité (où les membres lisent les publications de leurs amis), et la création d'un moteur de recherche interne, Graph Search.


Source