Accord en vue entre l’Etat Algérien et VimpleCom sur Djezzy


Cliquer ici pour agrandir

C’est peut être la sortie du tunnel dans le conflit qui oppose l’Etat Algérien au groupe VimpleCom au sujet de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy.

En effet, selon le journal « Le Jeune Indépendant » les deux parties étaient proches d’un accord sur le dossier Djezzy. La même source précise qu’« avec le dépôt des statuts et la configuration du conseil d’administration, c’est pratiquement fini avec le fameux litige… ».

Il n’en fallait pas plus pour enflammer la bourse du Caire qui a vu l’action du groupe Orascom Télécom Holding connaitre une brutale hausse de 7,6%.
Ce soubresaut boursier démontre clairement, selon les observateurs, que beaucoup d’attentes sont mises dans la résolution du “dossier Djezzy”.
Pour rappel, depuis que Vincenzo Nesci, le président directeur général de Djezzy a annoncé la création d’Optimum Telecom Algérie en remplacement d’Orascom Telecom Algérie, avec l’entrée de 7 actionnaires algériens qui prendraient ainsi 51% des actions, les rumeurs sur un accord de vente de Djezzy ne cessent de prendre de l’ampleur.


Source