IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Share |

Discussion: La 3G, la même chance pour tous ?

  1. #1
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 811
    Remerciements
    343
    Remercié 894 fois dans 557 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Erreur La 3G, la même chance pour tous ?


    La 3G, la même chance pour tous?


    Cliquer ici pour agrandir

    18 millions d'abonnés de la téléphonie mobile risquent de pâtir d'une situation qui perdure depuis quatre ans, en cas de passage à la 3G dans un futur immédiat.
    2013 sera l'année de la 3G ou ne sera pas. Les dernières déclarations du ministre de la Poste et des Technologies de la communication et de l'information, Moussa Benhamadi, sur le sujet, sont, on ne peut plus claires. Elles dénotent la volonté de l'Etat algérien de réduire le retard qu'accuse le pays dans ce domaine, alors que la majorité des pays africains ont accès à cette technologie, et pour certains d'entre eux, depuis fort longtemps déjà. La nouvelle est réjouissante pour les millions de clients que comptent les trois opérateurs de téléphonie mobile qui activent sur le marché national. Ils piaffent d'impatience de pouvoir, enfin, sortir du calvaire qu'ils subissent à travers une technologie GSM obsolète, dépassée par une demande de plus en plus croissante en termes de débit, de vitesse et de qualité. Le consommateur algérien a appris à être exigeant. Il le fait savoir en jouant de la concurrence et pousse les opérateurs dans leurs derniers retranchements. Il les oblige à proposer des formules toujours plus intéressantes. Mais la saturation n'est pas loin et le marché ne peut faire l'économie du franchissement de la nouvelle étape qu'est celle de l'Umts ou la téléphonie dite de 3e génération.

    Le stand by
    Djezzy se prépare à cette échéance avec ses atouts propres et croit fermement en ses chances de décrocher le sésame lui permettant d'offrir à ses 18 millions d'abonnés, les bienfaits de l'accès sans contrainte à l'Internet, le visionnage de vidéos, voire d'émissions de télévision et la visiophonie, mais malheureusement pas dans l'immédiat. Ayant engrangé une grande maîtrise du marché national et une connaissance pointue des habitudes de consommation de l'Algérien, l'opérateur s'adosse à l'expérience d'une pointure internationale de la téléphonie mobile, Wind, en l'occurrence, à qui 21,6 millions de clients font confiance en Italie, représentant 23,3% de parts de marché avec un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros, pour réussir au mieux l'épreuve du cahier des charges. Cet opérateur, lui-même appartient, depuis 2011, à Vimpelcom, un groupe de niveau mondial qui revendique 212 millions d'abonnés à travers de nombreux pays, avec qui l'Etat algérien est en négociation dans la perspective du rachat de Djezzy en faisant valoir son droit de préemption.
    Le savoir-faire de Wind en matière de marketing, communication, techniques commerciales et services techniques, profite actuellement à plusieurs cadres de Djezzy envoyés à Milan pour se former. M.Vincenzo Nesci, P-DG de cette entreprise, à l'occasion d'une rencontre avec des médias algériens, organisée dans la capitale de la Lombardie, s'enorgueillit de cette coopération et affiche les objectifs de l'opération. «Nous voulons transposer en Algérie l'expertise de Wind. Nos équipes sont à Rome, Milan et Amsterdam pour identifier les premières stratégies gagnantes et permettre une adaptation au marché algérien. Une bonne formation est assurée à ces personnels afin de fournir une qualité de service certaine dans nos boutiques et d'assurer à nos clients une assistance de tous les instants.» Sur ce chapitre, Wind peut se permettre de faire la leçon aux autres, vu qu'il possède le meilleur réseau en Italie et a décroché dernièrement un prix européen pour la qualité de ses relations avec le consommateur. Ce dernier est au centre de toute la stratégie du groupe et les offres sont orientées à son seul bénéfice.
    Créé à l'origine par Enel, un géant italien de l'électricité, Wind s'est appuyé sur un partenariat dans la gestion à distance de l'énergie électrique pour se faire une place au soleil. Il a lancé la 3G en 2000 et dispose actuellement d'un réseau convergent (mobile + fixe) composé de 21.622 km de fibre optique dont 4735 km sont situés dans les grandes villes. Le marché du mobile Internet lui permet de se positionner en leader grâce à l'offre en illimité à usage raisonnable qu'il a proposée à ses clients. Ses concurrents Tim et Vodaphone ont été obligés de le «plagier» pour ne pas se faire trop distancer sur ce segment. Afin d'augmenter sa pénétration du marché en smartphones, des formules de vente à prix réduits de ces terminaux sont proposées.

    La clé de la réussite
    La réussite de Wind, expliquée par ses différents responsables, repose sur un triptyque cohérent que voici:
    - La transparence sur le marché
    - La clarté des offres
    - La simplicité des formules.
    S'appuyant sur l'expertise de l'opérateur italien, solidarité de groupe oblige, Djezzy veut participer à la compétition d'octroi de la licence 3G. Vincenzo Nesci, son premier responsable, a mis l'accent sur la formation. «Nous avons investi dans la ressource humaine car pour nous, c'est un objectif prioritaire. En poussant aussi loin notre effort, nous voulons offrir à nos 18 millions d'abonnés, qui nous font toujours confiance, ce qui se fait de meilleur dans la 3G, qui est aujourd'hui une technologie mûre. D'un autre côté, nous discutons avec des fabricants algériens et étrangers afin de nous fournir des tablettes que nous proposerons à notre clientèle.» Mais tous ces projets ne sont pas faciles à faire aboutir quand on connait les difficultés auxquelles fait face le leader de la téléphonie mobile. La suspension, depuis 2009, de tout transfert de ses bénéfices, hypothèque sérieusement ses ambitions de décrocher la fameuse licence. «Nous souhaitons une compétition équitable entre tous les opérateurs», a ajouté Vincenzo Nesci. L'interdiction faite à Djezzy d'importer le matériel indispensable à la 3G, risque de le mettre carrément hors-jeu. L'épreuve, à défaut d'être éthique, ne doit prendre en considération que le seul intérêt du consommateur, à qui la pluralité des offres profitera en premier lieu. Le gouvernement aura-t-il ce souci du citoyen au moment de trancher?
    Wait and see... .

    Djezzy et la 3G
    Un potentiel énorme, mais retard en équipements
    Même si plusieurs dizaines de cadres marketing, communication, commerciaux et techniques de Djezzy sont en formation chez Wind pour profiter de son savoir-faire, même si la démonstration de force de Wind comme support de Djezzy est impressionnante, le lancement de la 3G dans un futur proche pourrait écarter le leader de la téléphonie mobile de la compétition pour une raison très simple: il n'a pas les équipements nécessaires à cause de l'interdiction d'importer qui le frappe depuis 2009.
    Il faudrait que l'Etat permette à Djezzy d'importer ce matériel afin d'être au même niveau de préparation que les autres. Ainsi, les trois opérateurs partiront sur un même pied d'égalité pour ne pas pénaliser les 18 millions d'abonnés. «Djezzy pourra alors faire la différence grâce à la qualité de son réseau et de son service clients», dira son P-DG. Le slogan de Djezzy est fin prêt, pour peu que l'Etat lui donne les mêmes chances que les autres: le meilleur de la 3G avec le meilleur service.


    Source

  2. #2
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    Algeri, Alger, Algeria, Algeria
    Messages
    420
    Remerciements
    15
    Remercié 11 fois dans 11 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : La 3G, la même chance pour tous ?

    il suffit d'ouvrir la 3G au trois opérateurs avec une taxe sur 3 ou 5 ans et le problème est réglé avec une bonne concurrence a la clé, qui donnera l'avantage au consommateur.
    pour moi le ministère se cache derrière djezzy

Discussions similaires

  1. Les CPU meme prix ( et meme plus ) depuis 2009...
    Par trl-lol dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2011, 16h35
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2010, 11h40
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2010, 08h31
  4. Mobilis annonce «la carte Chance avec 100% de chance de gagner »
    Par salimdz dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2008, 03h06
  5. Même les bougies pour anniversaires sont introuvables
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2008, 07h36

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon