Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

hebergement et assila box


Messages recommandés

Si tu utilises un dyndns, ou même ton ip publique , tu auras la page de la box c'est normal.

Parce que l'ip est celle du routeur.

Si tu utilise DynDNS et linux, et que tu veux que ton url pointe sur ton pc, alors ajoute une entrée dans /etc/hosts:

127.0.0.1 ton.adresses.dyndns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises un dyndns, ou même ton ip publique , tu auras la page de la box c'est normal.

 

C'est normal qu'il accède à la page de l'assilabox en tapant son IP local (dans le son mini LAN) car sa box fait office de routeur mais il n'est pas normal qu'il accéde à sa page assilabox en tapant son IP publique car celle-ci ne doit pas être accessible depuis le réseau extérieur (internet), sinon bonjour la sécurité chez EEPAD ! :rolleyes::D

 

Bref, pour ce qui est de la configuration du serveur, il faut comme l'a dit notre ami Amine "forwardé" (en bon français : "rediriger") le port 80 de l'Assilabox sur le port 80 de ton serveur en indiquant l'ip de celui-ci.

 

Il faut aussi configurer les pare-feu (celui de la box et du serveur) pour laisser passer les connexions sur le port 80.

 

Normalement, si ton serveur marche bien, tu peux accéder à ton site localement en tapant : 127.0.0.1 dans le navigateur de ton serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amine tu sais l'astuce était juste sur mon nez mais je ne l'ai pas vu merci i3lik

mais vraiment des fois il te faut de l'expérience pour résoudre des chose comme ça

j'ai lu une fois sur un forum une chose comme la dernière

mais je me suis dis que c de la folie

mais c vraiment c de la folie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

dac o dac,

 

et alors, la suite,

 

hier j'ai configuré un compte dyndns, juste par curiosité, quand je tape mon nom de domaine je tombe sur la page de configuration de ma box, donc si j'ai bien compris, je dois rediriger cette adresse vers une autre adresse et ouvrir le port 80?

 

sur mon mac existe une option de partage web, qui installe un serveur apache, j'ai cette adresse http://127.0.0.1/ qui me donne accès à la page d'accueil d'apache.

 

any idea?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...