Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Stage Administrateur reseaux en Algérie !


mafiaalgeria

Messages recommandés

Salam alikom

Actuellement je suis un étudiant dans une école supérieur d'informatique a Paris , je fais une formation d'Administrateur Réseaux mcsa mcitp cisco asterisk et tout le bazar du réseau lol ,par contre on doit effectuer un stage de 2 mois dans une entreprise ( je précise que c'est un stage non rémunéré donc en mode esclave lol ), j'ai prévu de le faire en Algérie car je veux bien me réinstaller labas et en plus mon prof m'a dit que la région d'ile de France nous autorise a le faire a l'étranger , donc a vos avis ça mérite que je le fasse en Algérie ou pas ? on a le droit a touché au serveurs ou pas ? y'a une bonne infra ?

vos avis m’intéresse donc ma tebokhlounéche xD

merci alikom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mafia,

 

Si tu trouves un stage en entreprise privée, sache que tu dois répondre à un besoin et donc proposer une solution. Par conséquent, il est claire que tu dois toucher à l'infrastructure et à tous le matériel (routeur, switch, serveur). C'est claire que dans le sécteur privée, nous cherchons toujours une solution plus où moins "gratuite" avec un main d’œuvre compétente et non couteuse.

 

En revanche, chez les sociétés et institutions étatiques (Ministère, institut, université, société national [sonatrach, sonelgaz, algérie telecom, airalgerie]) tu tombera dans l'un des scénarios suivants:

 

 

  • leur encadreurs entreprises, sous prétexte que tu es "novice", auront peur que tu leur stop la production. donc t'autoriseront pas à toucher leur infrastructures.
  • ces derniers, n'auront pas le temps à t'accorder car ils sont surmener par leur taches quotidiennes et donc ne pourront pas te fournir les acces adminstrateurs.
  • ils n'ont pas la bonne formation pour pouvoir dialoguer avec toi (la vielle école)