Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Stage Administrateur reseaux en Algérie !


mafiaalgeria

Messages recommandés

Salam alikom

Actuellement je suis un étudiant dans une école supérieur d'informatique a Paris , je fais une formation d'Administrateur Réseaux mcsa mcitp cisco asterisk et tout le bazar du réseau lol ,par contre on doit effectuer un stage de 2 mois dans une entreprise ( je précise que c'est un stage non rémunéré donc en mode esclave lol ), j'ai prévu de le faire en Algérie car je veux bien me réinstaller labas et en plus mon prof m'a dit que la région d'ile de France nous autorise a le faire a l'étranger , donc a vos avis ça mérite que je le fasse en Algérie ou pas ? on a le droit a touché au serveurs ou pas ? y'a une bonne infra ?

vos avis m’intéresse donc ma tebokhlounéche xD

merci alikom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mafia,

 

Si tu trouves un stage en entreprise privée, sache que tu dois répondre à un besoin et donc proposer une solution. Par conséquent, il est claire que tu dois toucher à l'infrastructure et à tous le matériel (routeur, switch, serveur). C'est claire que dans le sécteur privée, nous cherchons toujours une solution plus où moins "gratuite" avec un main d’œuvre compétente et non couteuse.

 

En revanche, chez les sociétés et institutions étatiques (Ministère, institut, université, société national [sonatrach, sonelgaz, algérie telecom, airalgerie]) tu tombera dans l'un des scénarios suivants:

 

 

  • leur encadreurs entreprises, sous prétexte que tu es "novice", auront peur que tu leur stop la production. donc t'autoriseront pas à toucher leur infrastructures.
  • ces derniers, n'auront pas le temps à t'accorder car ils sont surmener par leur taches quotidiennes et donc ne pourront pas te fournir les acces adminstrateurs.
  • ils n'ont pas la bonne formation pour pouvoir dialoguer avec toi (la vielle école)
  • ces encadreurs auront peur que tu leur prend leur place à cause du 3eme scénario et donc te mettront à part.

 

Pour ne pas en abuser, je laisse 20% des cas où tu pourra faire du help desk où te feront miroiter qu'il accepte que tu touche mais enfin de compte, tu ne verra qu'une seule couche (fonctionnelle)

 

Bien sur, si tu as de la famille qui boss dans cette entreprise, ces scénarios peuvent être oublier, car tu aura acces à 100% de leur infrastructures. Après, ce n'est que mon expérience en entreprise.

 

Bien à toi Mafia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Pour un stage de 2 mois, ça va être chaud à trouver en IDF, mais si tu te débrouilles bien techniquement et que tu assures lors des entretiens, tu finiras par trouver nchalah

 

j'ai prévu de le faire en Algérie car je veux bien me réinstaller labas

 

ne déconne pas mon vieux, tu le regretteras toute ta vie LOL

 

PS : Je croyais que t'avais fait Droits et non Informatique !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool non j'ai changer :D maintenant je fais le métier que j'aime car je prévois de monter ma propre boite nchalah avec mes propres serveurs et tout mais bon :D sinon pour le stage c'est un stage non rémunéré donc que du bénéfice pour l'entreprise mais il faut juste bouger pour le trouvé mais bon comme je te l'ai expliquer j'aimerai bien avoir une idée sur le marché Algériens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Pour un projet en création en prise de participation, je te dit mar7ba bik.

j'ai rencontrer hier un boss d'une entreprise , il a une boite en cloud computing et la je la trouve pas mal comme idée , reste de faire l'étude de marché en Algérie pour voir si ça mérite ou pas un investissement,c'est pour ça j'aimerai faire un stage en algerie pour voir comment ça marche ! si y'a un boss ici qui veux me recruté je ne dirai pas non mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...