Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Droit constitutionnel, un travail sûr!


kamui13

Messages recommandés

Salam alikoum,

 

Je ne sais pas si les gens on déja débatu de cette histoire "de chômeurs" et "droits des chômeurs" qui me fait penser beaucoup au début de la crise ou révolution (pourquoi c'est une crise car elle na rien changer).

 

Le titre du poster c'est une citation de l'article de M. Lefhel (source)

 

et voila ce que dit la constitution

 

Art. 55 - Tous les citoyens ont droit au travail.

 

Le droit à la protection, à la sécurité et à l’hygiène dans le travail, est garanti par la loi.

 

Le droit au repos est garanti; la loi en détermine les modalités d’exercice

 

CONSTITUTION - Chapitre IV - Des droits et des libertés

 

 

 

en gros ce que j'ai compris c'est que nul ne peut interdire a un citoyen de travailler. Mais certain l’interprètent autrement comme quoi l'état a l'obligation de trouver un emploie ou d'embaucher tout les chômeurs du pays. Donc tout le monde pourrais bénéficier d'un emploie stable et de privilèges avec ou sans qualification.

 

L'ANEM a crier beaucoup d'opportunité, est ce assez ? pas pour éradiquer le chômage complètement mais elle a beaucoup aider.

 

Maintenant je ne défont personne mais je dénonce l’infantilisation de la mass par CNDDC et les journaliste avec leurs argument bien simplistes et des article pas assez approfondis.

 

اللجنة الوطنية للدفاع عن حقوق البطالين (CNDDC)هي منظمة تكافح و تناضل من أجل الدفاع عن الحقوق المعنوية والمادية للعاطلين عن العمل، كما أنها فضاء مستقل وديمقراطي مفتوح لجميع أولئك الذين يدعون إلى مشروعنا ومطالبنا.

 

Des droit moraux ? c'est dans la constitution aussi ? est ce que cette organisation est crédible pour vous?

 

Ne vous tromper pas je ne défend personne.

calque10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les algeriens c'est des ouf de chez ouf...l'etat doit leurs donner du travail,un logement,medecine gratuite,enseignement gratuit,un bon salaire,securité sociale,medicament gratuit,de la bouffe pas trop cher,transport gratuit,et j'en passe et des meilleurs....et eux en échange ils bossent pas a l'ecole,ils bossent pas au travail,ils se tournent le pouce toute la journée,ils cassent tout ce qui est publique et qui designe l'etat,ils salissent a longueur de journée...etc

mais bon dieu on est 40 millions et qlq mais quel pays peut faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les algeriens c'est des ouf de chez ouf...l'etat doit leurs donner du travail,un logement,medecine gratuite,enseignement gratuit,un bon salaire,securité sociale,medicament gratuit,de la bouffe pas trop cher,transport gratuit,et j'en passe et des meilleurs....et eux en échange ils bossent pas a l'ecole,ils bossent pas au travail,ils se tournent le pouce toute la journée,ils cassent tout ce qui est publique et qui designe l'etat,ils salissent a longueur de journée...etc

mais bon dieu on est 40 millions et qlq mais quel pays peut faire ça

 

Bravo méc , je l'aurais pas mieux dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Art. 65 - La loi sanctionne le devoir des parents dans l'éducation et la protection de leurs enfants, ainsi que le devoir des enfants dans l'aide et l'assistance à leurs parents.

 

Art. 66 - Tout citoyen a le devoir de protéger la propriété publique et les intérêts de la collectivité nationale, et de respecter la propriété d'autrui.

 

Chapitre IV : Des droits et des libertés

 

Des fois les média ce moque du peuple, on confondent -exprès?- "des protestations" et des "Émeutes" le premier peut etre légitime mais le second rien ne peut le justifier. (c'est par rapport au émeut a Constantine.

 

Et pour la marche de Ouargla a Hassi Messaoud, ça frôler le ridicule l’accès a la ville et la région était renforcer après l'affaire d"Ain amenas (et les participant peu nombreux) la CNDDC veut joueur sur la corde du hogra et chercher a gagner sur le terrain médiatique vue sur le terrain judiciaire ils ont aucun chose. Cela prouve aussi la manque de crédibilité de la CNDDC.

 

Question:

 

La CNDDC est financer par l'état ? (travailler et payer des impôts pour défendre des glandeur ca ne le fait pas trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...