Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

AMD Arrête les processeurs x86 haut de gamme !


Hicham

Messages recommandés

AMD annule Excavator et arrête les processeurs x86 haut de gamme

 

0091000005673250-photo-amd-logo.jpg

 

Coup de tonnerre dans le monde des processeurs ! AMD serait sur le point d'annoncer la fin de ses efforts sur le marché des processeurs x86 en vue de se concentrer sur les architectures mobiles.

 

Selon les informations recueillies auprès de plusieurs partenaires de la firme de Sunnyvale par nos confrères de PCInpact et confirmées par nos soins, AMD aurait pour intention de se retirer du marché des CPU x86 haut gamme. En difficulté notamment sur le plan financier depuis des années, la marque ne parvient pas à combler son retard face à son concurrent direct, le géant Intel. Une situation qui ne risque de toute façon pas de s'améliorer avec l'arrivée prochaine de Richland ou des prochains CPU haut de gamme signés AMD.

 

Qui plus est quelque peu désavoué par son fondeur Global Foundries qui préfère maintenant réserver ses nouvelles technologies de fabrication aux puces mobiles plutôt qu'aux processeurs AMD, le groupe texan se devait de réagir. Et alors qu'AMD annonçait récemment se lancer dans la conception de processeurs ARM pour les serveurs, l'ex-fondeur devrait nettoyer sa feuille de route côté desktop.

 

Ainsi, Streamroller qui succédera comme prévu à Piledriver sera le dernier processeur x86 haut de gamme produit par AMD. Excavator est donc tout simplement annulé.

 

A l'avenir, AMD souhaite visiblement se concentrer sur le développement de ses APU notamment à destination des consoles de jeu. Ainsi la marque proposera de nouvelles générations plus puissantes et moins chères à produire avec un cœur GPU qui lui sera toujours à la pointe. Parallèlement, AMD s'intéressera de plus près à l'architecture ARM : en s'essayant à produire des processeurs ARM pour les serveurs, AMD pourrait fort bien engranger une expertise qui lui permettra de développer des puces ARM pour smartphones et tablettes.

 

Enfin commercialement parlant, histoire de vider les stocks avant le lancement de SteamRoller en juin, AMD plancherait sur la mise en place d'un programme similaire au « Never Settle » des Radeon. Pour deux jeux achetés, un processeur de la gamme FX-4000 ou 6000 sera offert selon les revendeurs. AMD qui offrira un FX-8000 pour tout achat de trois jeux complets à choisir parmi une sélection de titres AAA.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas à une certaine époque les Phenom X4 ont fait des Ravages et ont même Rivalisés avec les Quad Core de intel , certes aujourd'hui AMD se concentre plus sur le mobile mais c'est pas une raison pour dire qu'AMD ne fait pas de bons processeurs.

 

sans oublier les fameux héxacore qui ont marqué l'histoire : Phenom II X6 1xxxT series , il y a 3 ans seulement , on le comparé même au processeur monstre de intel le Gulftown i7 980x , le dernier phenom II x6 fait presque les mêmes performances que ce dernier et coute 3 fois moins cher que celui d'intel pas belle la vie ?

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas à une certaine époque les Phenom X4 ont fait des Ravages et ont même Rivalisés avec les Quad Core de intel , certes aujourd'hui AMD se concentre plus sur le mobile mais c'est pas une raison pour dire qu'AMD ne fait pas de bons processeurs.

 

sans oublier les fameux héxacore qui ont marqué l'histoire : Phenom II X6 1xxxT series , il y a 3 ans seulement , on le comparé même au processeur monstre de intel le Gulftown i7 980x , le dernier phenom II x6 fait presque les mêmes performances que ce dernier et coute 3 fois moins cher que celui d'intel pas belle la vie ?

 

Y a même des Intel qui font presque les mêmes performances que le I7 980x ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas à une certaine époque les Phenom X4 ont fait des Ravages et ont même Rivalisés avec les Quad Core de intel , certes aujourd'hui AMD se concentre plus sur le mobile mais c'est pas une raison pour dire qu'AMD ne fait pas de bons processeurs.

 

sans oublier les fameux héxacore qui ont marqué l'histoire : Phenom II X6 1xxxT series , il y a 3 ans seulement , on le comparé même au processeur monstre de intel le Gulftown i7 980x , le dernier phenom II x6 fait presque les mêmes performances que ce dernier et coute 3 fois moins cher que celui d'intel pas belle la vie ?

 

le Phenom II X6 1xxxT series a marque l'histoire ???? comment ca ? par le fiasco oui ,AMD depuis l'athlon fx64 na jamais relever la tete devant intel

un i7 920 fait beaucoup mieux qu'un Phenom II X6 1xxxT series ou bien meme un i5 1156 ,donc devant un i7 980x ya hicham tu deconne khouya wach bik

 

regarde

http://www.clubic.com/processeur/processeur-amd/phenom/article-337352-1-amd-phenom-ii-x6-thuban-1090t-test.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis au moins 2007, AMD n'a rien pu faire contre Intel !!!!

 

Au départ pour les GPU il était bcp plus concurentiel en terme de ratio prix/perf , mais plus maintenant , je préfère de loin rajouter 5000 DA et prendre une 680 au lieu d'une 7970 !!!!

 

y'avait pas plus fanboy que moi en terme de GPU AMD pour leurs prix mais ....... c’était avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Phenom II X6 1xxxT series a marque l'histoire ???? comment ca ? par le fiasco oui ,AMD depuis l'athlon fx64 na jamais relever la tete devant intel

un i7 920 fait beaucoup mieux qu'un Phenom II X6 1xxxT series ou bien meme un i5 1156 ,donc devant un i7 980x ya hicham tu deconne khouya wach bik

 

bon quand j'ai dis marqué l'histoire c'est plus l'intérêt des gens pour AMD , maintenant il a perdu sa réputation , et je n'ai pas dit qu'il était plus puissant que le i7 980x , j'ai dit qu'il a même rivalisé avec lui sur certaines branches de Test.

 

coté jeu , c'est connu AMD c'est pas fait pour jouer et d'ailleurs je sais même pas dans quoi ils excellent :)

 

et les nouveaux processeurs de AMD aujourd'hui (8 Coeurs) font presque les même performances que les i5 sandy bridge , ça prouve vraiment que AMD joue sur le coté marketing en vendant des cores au lieu de la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

au moins amd a le merite d'exister, imaginez un seul instant, intel et nvidia en situation de monopole ? si c'etait le cas, on ne changera pas de cpu ou de gpu aussi souvent

 

depuis au moins 2007, AMD n'a rien pu faire contre Intel !!!!

 

Au départ pour les GPU il était bcp plus concurentiel en terme de ratio prix/perf , mais plus maintenant , je préfère de loin rajouter 5000 DA et prendre une 680 au lieu d'une 7970 !!!!

 

y'avait pas plus fanboy que moi en terme de GPU AMD pour leurs prix mais ....... c’était avant

 

c'est vrai que 5000 DA c'est pas grand chose, mais pour un européen ou nord americain, 35€ ca pese sur la balance au moment de faire un achat, et ça AMD le sait , pour le cpu, il ne peux pas concurencer intel sur les performances, mais sur les prix AMD a quand meme permis de maintenir les prix d'intel a un certain niveau

 

 

coté jeu , c'est connu AMD c'est pas fait pour jouer et d'ailleurs je sais même pas dans quoi ils excellent :)

 

ok , j'ai 350€ , montre moi la carte graphique la plus puissante possible , puisqu'il faut de la puissance pour jouer correctement

Modifié par 1conito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tt a fait d'accord avec toi l'ami, cependant 35euro de plus valent le coup quand tu sais que tu y gagne pas mal en terme de texture et graphisme (physx ...) mais cela s'applique uniquement sur le moyen/haut de gamme. Du coup ils se trouvent obligé de jouer la carte du Bundle pour expliquer le peut d'écart qu'il y a dans les prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ pour les GPU il était bcp plus concurentiel en terme de ratio prix/perf , mais plus maintenant , je préfère de loin rajouter 5000 DA et prendre une 680 au lieu d'une 7970 !!!!

coté jeu , c'est connu AMD c'est pas fait pour jouer et d'ailleurs je sais même pas dans quoi ils excellent :)

 

Permettez moi de vous contredire, surtout avec la série 7000 qui est un franc succès pour AMD, la seule chose qui mets NVIDIA en avant c'est CUDA pour les calculs, ce qui commence a changer avec le développement continuel de l'OpenCL

 

tt a fait d'accord avec toi l'ami, cependant 35euro de plus valent le coup quand tu sais que tu y gagne pas mal en terme de texture et graphisme (physx ...)

La technologie Physix n'as rien a voir avec les graphismes ou les textures, mais comme son nom l'indique, une gestion de la physique du jeu (impacts de balles, poussières...etc) et qui n'est supporté qui par quelques jeux vu que les développeurs de jeux ne s'y intéressent presque vu qu'il peuvent faire la même chose avec des moteur physique externes tel que Havok ou bien le dernier Unreal.

 

au moins amd a le merite d'exister, imaginez un seul instant, intel et nvidia en situation de monopole ? si c’était le cas, on ne changera pas de cpu ou de gpu aussi souvent

Ce qui va poser justement problème au constructeur lui même qui sera son propre concurrent. Regardez juste la différence de vente entre les Sandy Bridge et Ivy Bridge et ça sera la même chose apparemment pour les Haswell qui d’après le peu que j'ai lu n'apportent pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

permettez moi de vous contredire a mon tour, je vous invite a faire le test comparatif, (que nous avons effectuer) les détails graphiques ne sont pas comparable dans la même gamme, et le physix joue énormément sur les jeux que je joue en terme textures ou physique du jeu comme vous le dites (battlfield, crysis .......) donc oui Nvidia a un avantage non négligeable et oui 5000 da ce n'est rien en sachant que je ne vais pas galérer avec les drivers !!!!!

 

enfin ce débat est interminable entre les fanboys de chaque coté :D

 

pour l'histoire des CPU intel, je vous l'accorde , ça ne vaut pas le coup de basculer d'un sandy vers un Ivy, mais d'un LGA a l'autre, il y a énormément de différence et un gain non négligeable!!!! 1366 vers 1155 ou X79, par contre coté AMD, le plus haut de gamme de leur CPU, vaut un milieu de gamme Intel voir moins en ce moment !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gars on a parlé de processeurs pas carte graphique , AMD fait du bon travail dans les carte graphiques et c'est une vrai rivalité entre Nvidia et c'est cool tant que y a de la concurrence on va avoir de bons produits !

 

ok , j'ai 350€ , montre moi la carte graphique la plus puissante possible , puisqu'il faut de la puissance pour jouer correctement

 

ta raté un chapitre l'ami , je parlais des processeurs AMD , personne n'a parlé de carte graphique ici , mais avec 350 euros , tu peux t'offrir une HD 7950 ou une GTX 660 Ti très bon qualité prix en sachant qu'elles ont presque les même performances.

 

après jouer correctement ça veut rien dire , déjà tout dépend de la résolution FULL HD ou pas , et certains s'ils ont pas au moins 60 FPS pour eux c'est pas jouable !

 

mais la plupart des jeux sont jouables en moyenne config, une GTX 660 ferait l'affaire dans la plupart des jeux si on est pas trop gourmand en Anti-Aliasing.

 

pour le défi GPU entre AMD & Nvidia : y a ceux qui aiment Nvidia et ceux qui aiment AMD d'ailleurs pour chaque GPU nvidia il y a un GPU AMD associé et c'est ainsi que ça marche , pour les pilotes c'est vrai avec Nvidia on galère moins :p

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous invite a faire le test comparatif, (que nous avons effectuer) les détails graphiques ne sont pas comparable dans la même gamme, et le physix joue énormément sur les jeux que je joue en terme textures ou physique du jeu comme vous le dites (battlfield, crysis .......)

C'est sur que si ces jeux sont développés avec du matériel Nvidia qu'ils seront optimisés pour ce dernier.

en sachant que je ne vais pas galérer avec les drivers

Ça date de l'avant acquisition d'ATI par AMD, leur drivers sont parfait maintenant.

 

Ps 1 : j'ai toujours était un fan d'Intel et de Nvidia, mais n’empêche, ces dernier temps AMD commence a se rattraper surtout coté GPU.

ps 2 : j'aime les ratio Prix / Performance et non pas le Uber haut de gamme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
bon les gars on a parlé de processeurs pas carte graphique , AMD fait du bon travail dans les carte graphiques et c'est une vrai rivalité entre Nvidia et c'est cool tant que y a de la concurrence on va avoir de bons produits !

 

ta raté un chapitre l'ami , je parlais des processeurs AMD , personne n'a parlé de carte graphique ici , mais avec 350 euros , tu peux t'offrir une HD 7950 ou une GTX 660 Ti très bon qualité prix en sachant qu'elles ont presque les même performances.

 

après jouer correctement ça veut rien dire , déjà tout dépend de la résolution FULL HD ou pas , et certains s'ils ont pas au moins 60 FPS pour eux c'est pas jouable !

 

mais la plupart des jeux sont jouables en moyenne config, une GTX 660 ferait l'affaire dans la plupart des jeux si on est pas trop gourmand en Anti-Aliasing.

 

pour le défi GPU entre AMD & Nvidia : y a ceux qui aiment Nvidia et ceux qui aiment AMD d'ailleurs pour chaque GPU nvidia il y a un GPU AMD associé et c'est ainsi que ça marche , pour les pilotes c'est vrai avec Nvidia on galère moins :p

 

non avec 350€ t'a mieux, soit une 7970 GHz edition ou bien une gtx 670, et a ce prix l'avantage est coté amd niveau performances (google est ton ami)

60 fps avec une config moyenne, c'est dans tes reves , un jeu avec les filtres et effets au minimum n'a rien avoir des filtres et effets au maximum , d'ou la necessité d'avoir une bonne combinaison cpu & surtout GPU

 

toute façon la fluidité est subjective, y'en a meme qui trouvent que 25fps c'est parfait

 

je cite ce que tu as dit

 

coté jeu , c'est connu AMD c'est pas fait pour jouer et d'ailleurs je sais même pas dans quoi ils excellent

 

le GPU c'est la piece la plus importante pour jouer, et non pas le cpu comme tu l'a laissé entendre, bien sur il y'a un equilibre a respecter, mettre un g620 avec une gtx680, serait ridicule

 

ceci dit, AMD fait de tres bon GPUs, NVIDIA aussi, pour tout le reste, ce n'est que du marketing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 fps avec une config moyenne, c'est dans tes reves , un jeu avec les filtres et effets au minimum n'a rien avoir des filtres et effets au maximum , d'ou la necessité d'avoir une bonne combinaison cpu & surtout GPU

 

pourquoi dans mes rêves ? une GTX 660 Ti (moyenne gamme) a de très bonne performances dans les jeux et tu peux avoir 60 FPS en FULL HD dans la plupart des jeux

 

tiens regarde cette vidéo de Battlefield 3 avec une GTX 660 Ti en ULTRA 1080p :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GPU c'est la piece la plus importante pour jouer, et non pas le cpu comme tu l'a laissé entendre

Ça dépend du jeu et de sa programmation. par exemple l'IA, le son et les physiques sont toujours gérer pas le CPU et donc sera plus sollicité dans jeu de stratégie ou il y a généralement le maximum d'IA, que dans un fps (juste un exemple).

 

une GTX 660 Ti (moyenne gamme)

35.000 Da ce n'est pas du milieu de gamme.

Modifié par Laysson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
pourquoi dans mes rêves ? une GTX 660 Ti (moyenne gamme) a de très bonne performances dans les jeux et tu peux avoir 60 FPS en FULL HD dans la plupart des jeux

 

tiens regarde cette vidéo de Battlefield 3 avec une GTX 660 Ti en ULTRA 1080p :

 

IMG0037896.gif

 

comme tu vois , en ultra , on est loin des 60fps

 

Ça dépend du jeu et de sa programmation. par exemple l'IA, le son et les physiques sont toujours gérer pas le CPU et donc sera plus sollicité dans jeu de stratégie ou il y a généralement le maximum d'IA, que dans un fps (juste un exemple).

 

 

les jeux de strategie , qui necessitent un bon cpu, se comptent sur les doigts d'une main

pour l'ecrasante majorité des jeux, il faut une bonne carte graphique

 

 

35.000 Da ce n'est pas du milieu de gamme.

 

non, il a raison , c'est le milieu de gamme

Modifié par 1conito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté CPU y a pas à dire Intel règne en seigneur, AMD est là juste pour faire figure de pseudo concurrence histoire de tirer le prix vers le bas,

pour ce qui est du ratio prix/performance, AMD est intéréssant mais au prix d'une consommation éléctrique élevée, tu gagnes d'un coté tu le perds de l'autre (heureusement que l'éléctricité est moins cher chez nous qu'en europe)

et parfois dans le marché de l'occase (même si les pièces sont neuves) on peut avoir de meilleurs offres vu que les prix sont plus bas et du coup tu peut te trouver un beau CPU quasiment au prix d'un AMD

 

coté GPU (même si ce n'est pas le sujet) les drivers AMD s'améliorent c'est vrai, mais ce n'est toujours pas ça, récemment un ami (bencheur) a tout simplement du refaire l'installation du windows à cause des drivers qui déconnaient (une histoire parmi tant d'autres), la 660Ti est une bonne carte de la gamme moyenne, et désolé de te contredire 1conito, mais si avec une 580 TF2/OC j'ai pu dépasser les 60fps en full à 1080p sur BF3, en solo tout comme en multi, donc je pense que la 660Ti peut le faire aussi

après AMD fait de bons GPU certes, mais je trouve que ce n'est toujours pas ça, il manque un je ne sait quoi, en sachant que tout comme Clandestino, PhysX est assez important pour moi, des jeux comme les Batman et Mafia 2 (pour ne citer qu'eux) c'est carrément autre chose graphiquement (malheureusement TressFX n'a aucun effet sur Hitman :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

+60fps meme une 6970 peux le faire mais pas en ultra, capito ?

après AMD fait de bons GPU certes, mais je trouve que ce n'est toujours pas ça, il manque un je ne sait quoi

 

hehe, justement, les fanboys nvidia disent a peu pres la meme chose, il ont quelque chose a reprocher au ATIs, mais ne savent pas quoi ;)

 

personellement, j'appelle ça les gout et les couleurs, faut pas chercher a comprendre

Modifié par 1conito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
    • @youcef17fr c'est où ? Donc de nouveaux conteneurs arrivent de Chine contenant les équipements fibre optique (PBO , ONT , ...ect) après la crise maritime en mer Rouge.
    • Un traité international de protection pour l'IA est en train d'être négocié. une cinquantaine de pays dont l’UE, les États-Unis et le Canada étudient un texte les " Droits de l'homme et la démocratie" sur l'IA. Il vise à garantir que les développeurs d’outils d’intelligence artificielle comme OpenAI ou Mistral respectent un minimum de droits fondamentaux et d’éthique. Il s’agit du tout premier traité international sur l’IA, élaboré par le Conseil de l’Europe (à distinguer du « Conseil », la représentation des 27 pays de l’Union européenne), une institution internationale qui comprend 46 membres et dont l’objectif est de protéger les droits humains. Si un accord a été trouvé au sein de son « comité sur l’intelligence artificielle », il doit encore être avalisé par son « comité des ministres », une étape qui devrait intervenir dans le courant du mois de mai. À la différence de la récente résolution des Nations Unies qui appelle à réguler l’intelligence artificielle, ce texte sera à terme contraignant. Mais il devra suivre un long processus pour devenir applicable : il devra être ratifié par chaque État signataire, puis être transposé dans chaque droit national. Il pourrait s’appliquer, une fois toutes ces étapes franchies, à l’Union européenne, mais aussi aux États-Unis, à l’Australie, au Canada, au Japon, au Mexique, au Costa Rica, à l’Argentine… Et à tous les pays qui le souhaitent. Son objectif « vise à aligner le développement, la conception et l’application de l’intelligence artificielle avec les principes du Conseil de l’Europe », souligne sa Secrétaire Générale, Marija Pejčinović Burić, dans un communiqué. Pour ses rédacteurs, l’intelligence artificielle, qui englobe autant les IA génératives comme ChatGPT que les IA prédictives – l’IA qui est utilisée pour faire des recommandations sur les réseaux sociaux – ne doit pas porter atteinte aux droits de l’Homme, à la démocratie et à l’État de droit. Le traité vise à combler un vide. Jusqu’à présent, les règles sont majoritairement définies par les entreprises qui développent ces IA – comme OpenAI, Google, Mistral. Et le respect des droits humains est loin d’être dans leurs priorités. « L’idée, c’est de ne pas attendre que leurs systèmes soient mis sur le marché (et accessibles au grand public, ndlr), c’est de mettre en place des règles démocratiques au plus vite et en amont », explique Katharina Zügel, Policy Manager au sein du Forum sur l’Information et la Démocratie, que 01net.com a interrogée. On trouve parmi les principes à respecter : les droits de l’homme, la démocratie, la dignité humaine, la transparence, l’égalité et la non-discrimination, le respect des règles en matière de données personnelles et de vie privée, ainsi que l’idée d’innovation sûre. Les systèmes d’intelligence artificielle ne doivent par exemple pas être utilisés pour « saper l’intégrité, l’indépendance et l’efficacité des institutions et processus démocratiques, y compris le principe de séparation des pouvoirs, le respect de l’indépendance judiciaire et l’accès à la justice ».  
×
×
  • Créer...