Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Faire-part de décès : Toshiba annonce l'arrêt de l'activité HD DVD


Zving

Messages recommandés

C'est officiel, voici le communiqué qui vient de tomber :

 

19 FEVRIER 2008

 

Toshiba annonce l'arrêt de l'activité HD DVD

 

L'entreprise confirme néanmoins son objectif de garder son leadership dans la mise à disposition de sources Haute Définition pour les consommateurs

 

Puteaux—Toshiba Corporation vient d'annoncer aujourd'hui qu'elle s'engageait dans une révision en profondeur de sa stratégie globale sur le HD DVD, et qu'elle arrêtait le développement, la fabrication et la commercialisation des lecteurs de salon et des enregistreurs HD DVD. Cette décision fait suite à des modifications majeures qui ont affecté le marché récemment. Cependant, Toshiba continuera à apporter un support total en matière d'informations produits et de service après-vente à tous les possesseurs de produits HD DVD Toshiba.

 

Le HD DVD a été développé pour offrir aux consommateurs à un prix abordable, l'accès à l'exceptionnelle qualité de la Haute Définition et les préparer à la convergence numérique de demain qui verra la fusion progressive des univers IT et Electronique Grand Public.

 

“Nous avons longuement analysé et évalué quel serait l'impact sur le long terme de la poursuite de ce qui apparait comme une “guerre pour le format nouvelle génération” et nous sommes arrivés à la conclusion qu'une décision rapide contribuera mieux au développement du marché” a déclaré Atsutoshi Nishida, Président et CEO de Toshiba Corporation. "Tout en exprimant notre déception pour l'entreprise et encore plus particulièrement pour les consommateurs, force est de constater que le marché de masse relatif aux contenus Haute Définition reste encore inexploité et à cet égard, Toshiba est prêt et déterminé à faire usage de tous ses talents, sa technologie et sa propriété intellectuelle pour faire de la convergence numérique une réalité.”

 

Toshiba continuera à être à la pointe de l'innovation, sur une palette très large de technologies qui donneront au marché de masse l'accès aux contenus Haute Définition. En particulier, citons les nouvelles mémoires flash NAND à haute capacité, les disques durs de très petite taille, la nouvelle génération de processeurs (« CPU »), et toutes les nouvelles technologies afférentes au traitement de l'image, à la transmission sans fil et aux modes de cryptage. L'entreprise s'apprête à faire prochainement des annonces concernant des progrès stratégiques réalisés dans le domaine de ces technologies dites de convergence.

 

Toshiba va commencer à réduire ses livraisons de lecteurs de salon HD DVD à la distribution avec pour objectif un arrêt de ces activités à fin Mars 2008.

 

Cette décision n'affectera en rien l'engagement de Toshiba au format DVD et l'entreprise continuera à commercialiser des lecteurs et des enregistreurs DVD conventionnels. En tant que membre du DVD Forum, une organisation internationale regroupant plus de 200 sociétés et dont l'objectif est de définir les formats optimaux de disque optique pour les consommateurs et les industries concernées, Toshiba souhaite maintenir sa contribution au développement de l'industrie du DVD.

 

Toshiba souhaite également maintenir sa collaboration avec les sociétés qui ont contribué à construire avec Toshiba le marché du HD DVD , incluant Universal Studios, Paramount Pictures, et DreamWorks Animation et les plus importants studios européens et japonais, ainsi que les leaders de l'industrie IT, à savoir Microsoft, Intel, et HP. Dans la perspective de futures opportunités commerciales, Toshiba étudiera la possibilité de mettre en place une coopération avec ces entreprises, basée sur les nombreux actifs acquis dans le cadre du développement du HD DVD.

 

source http://www.lesnumeriques.com/news_id-4446.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutot le contraire!! la baisse des prix etait due en partie a la guerre que se fesait ces deux formats , maintenant qu'il ne reste que Sony ben pkoi voulez vous kelle baisse les prix ?? aucune raison pour cela.

 

Si si les prix vont baisser puis que les fabricants vont maintenant tous changer leur chaine de fabrication pour créer des blue-ray, le HD-DVD étant moins couteux à la production il y avait des hésitation, maintenant il n'y en aura plus !

 

La fabrication des blue-ray n'est pas le relève pas que de SONY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • je réponds à ma propre question vu que personne ne l'a fait: voici le details que j'avais pas lu sur le site de la BNA (qui est bien fait)   WIMPAY-BNA  ? Disposer d’un système IOS ou Android ; Disposer d’une connexion internet ; Télécharger l’application ; Etre abonné au service « BNA.net » OU au service « Pack WIMPAY-BNA » OU être porteur d’une carte CIB et utilisateur du service SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement).   Comment ça marche ? Cas client abonné au service « BNA.net » : Télécharger et installer l’application sur smartphone ; Utiliser l’identifiant et le mot de passe du service « BNA.net » ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Validation de la phase d’inscription en saisissant le mot de passe OTP reçu par SMS ou par email.   Cas client abonné au service « Pack WIMPAY-BNA » L’inscription à ce service est offerte gratuitement à chaque client particulier détenteur d’un compte chèque : – Au niveau de l’agence Création de l’abonnement au service « Pack WIMPAY-BNA » par le chargé de clientèle ; – Sur l’application : Réception d’un mail de confirmation comportant l’email d’identification et un code d’accès à usage unique ; Saisie de l’adresse mail d’identification et le code reçu par email ; Réception par SMS d’un mot de passe OTP ; Saisir le mot de passe reçu par SMS afin de valider l’inscription ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création d’un code PIN ; Création d’un mot de passe personnalisé.   Cas client porteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement) Ce service est offert gratuitement aux clients détenteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (e-Paiement) : Choisir le mode de souscription « Par carte » ; Renseigner les six (06) premiers chiffres, les quatre (04) derniers chiffres et la date d’expiration de la carte CIB ; Renseigner un numéro de téléphone valide afin de recevoir un SMS OTP; Introduire le mot de passe OTP reçu pour la validation de l’inscription ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création du mot de passe personnel WIMPAY.  
    • @Aizen tous les prix sont affichés dans toutes les config... je reste dispo pour d'autres infos frere, tu te fais rare ici !
    • Salem, c'est pour quelle utilisation ? Retrogaming ? 
    • @aminou merci pour ce retour, bizarre quand meme que EC ne dise rien; et correction c'est pas "conversation" mais "convention" hahahaha ! je crois aussi que 500 megas et 1giga ne seront pas concernés...en effet on devra probablement attendre un contrat qui aura lieu au bas mot fin 2025....bon on verra bien c'est dans 6 mois inchallah; deja savoir qu'on aura ces offres je crois que c'est du jamais vécu en algerie ou auparavant c'etait les rumeurs sur ce meme forum qui donnaient les infos ...
×
×
  • Créer...