Baidu, le Google Chinois qui génère 5 milliards de requêtes par jour

Cliquer ici pour agrandir

Baidu est un moteur de recherche Chinois, désigné comme le Google Chinois.

Cette remarque pourrait être insultante pour Baidu d’après CNN Money vantant le potentiel de croissance de Baidu.

Les projections de CNN Money récemment validées par Tech en Asie ont établi que les dernières statistiques des requêtes de recherches traitées par Baidu seraient supérieures à cinq milliards de requêtes par jour.

Ces 5 000 000 000 de requêtes englobent les requêtes de recherche, leurs sites communautaires et les sites partenaires de l’Union Baidu.

Selon Kuo, la «majorité écrasante» de ces recherches sont originaires de Chine, cependant Baidu a reçu des recherches venant de plus de 130 pays.

Alors que Google reçoit environ 3,3 milliards de requêtes par jour, Baidu en recevrait lui, 5 milliards.

To^^^^ois, cette estimation ne comprend pas les informations des autres propriétés de Google, tels que Gmail et YouTube.

Le nombre élevé de requêtes quotidiennes sur Baidu pourrait être influencé par la taille de la population en Chine qui représente tout de même 20% de la population mondiale ^^.

Google n’ayant réussi a entretenir de bonnes relations avec la Chine, pourrait voir arriver la menace grandissante du géant chinois Baidu (si celui-ci venait à vouloir conquérir le monde).

Baidu Eye, le Google Glass chinois

Baidu le moteur de recherche chinois développerait ses lunettes de réalité augmentée

La réalité augmentée semble être un marché très prometteur, il est donc tout à fait probable que nous verrons fleurir bon nombres de matériels de ce genre nouveau.

Pour l’instant ces lunettes semblent être plutôt des produits gadgets

Objectivement, si nous ne sommes pas myope, astigmate, presbyte ou les trois à la fois, il faudra se faire violence pour porter ces lunettes. D’ailleurs rien n’est encore annoncé au sujet des vrais porteurs de lunettes qui, s’ils n’ont pas de grands nez pour les porter toutes les deux, seraient bien embêtés pour profiter de cette nouvelle technologie…

Mais revenons à Baidu.

Le nom de ces lunettes serait Baidu Eye et selon un porte parole du moteur de recherche chinois, des tests seraient actuellement fait en interne.

Équipé d’un écran Lcd ce casque/lunette intégrerait le contrôle vocal ainsi qu’un système de reconnaissance d’image et facial et évidemment ces lunettes seront connecté au web afin de partager en direct, images et vidéos mais elles bénéficieraient aussi de services comme le gps ou encore une appli pour voir les babes toutes nues !! (ok, je m’égare)

Quoi qu’il en soit ce Baidu Eye s’annonce comme un concurrent direct à Google Glass et même si ce gadget ne parvient pas à arriver jusqu’en Europe, vous pouvez compter sur le Geek pour vous en faire le test avec une virée à Shenzhen !

Pas encore de vidéo sur le Baidu Eye, cependant voici un exemple des fonctionnalités des Google Glass avec cette vidéo.