Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Commander un "Katana" à l'etranger


JeetKune

Messages recommandés

Bien le bonjour à toute la communauté de forumDz

 

j'espère que je trouverai ici la réponse qui comblera mes attentes, en effet je voulais commander un katana y'a moin d'une semaine mais d'après un pote à moi c'est interdit par la loi algérienne ce genre de truc et selon lui je risque la prison, c'est un peu difficile de trouver l'article qui parle de cela sur internet, alors s'il y'a quelqu'un qui connait le domaine de la "loi" j'aimerai bien qu'il fasse éclairer ma lanterne.

 

Merci d'avance :)

 

PS: le katana servira comme objet de décoration ^^

Modifié par JeetKune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saisie par la loi, ils chercheront sont proprio pour l'embarquer

j'ai eu affaire a ca ya quelques temps, j suis parti en Tunisie et j'ai acheté un poignard décoratif, arrivé a la gare ferroviaire de Annaba, ils sont tombé dessus et ont appelé la BMPJ, j'aurais passé la nuit en prison si je n'avais pas présente ma carte professionnelle et expliqué la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr .. tu y es allé fort mon ami, déjà pour un truc banale il saisissent à la douane alors un katana! (quoique.. on sais jamais..).

 

Enfaîte, j'en profite pour vous demander si vous connaissez un site qui livre en Algérie où je peux trouver des balles .357 Magnum (je viens d’utiliser ma dernière balle, le coq du voisin m'a réveillé pour la dernière fois..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

merci d'avoir répondu si rapidement à mon post

 

@ Houhou05: ça me servira comme objet de décoration s'tout ^^ quelles sont les démarches à faire pour obtenir ce permis???

 

@Hicham : je n'ai pas trouver la bonne rubrique et surtout je ne voulais pas les polluer avec ce topic, pour info c'est une vraie arme blanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

merci d'avoir répondu si rapidement à mon post

 

@ Houhou05: ça me servira comme objet de décoration s'tout ^^ quelles sont les démarches à faire pour obtenir ce permis???

 

@Hicham : je n'ai pas trouver la bonne rubrique et surtout je ne voulais pas les polluer avec ce topic, pour info c'est une vraie arme blanche :)

 

Fait attention kho a ne pas te faire coffrer alors.... haha deja en Algerie on est coupable jusqu'a la preuve du contraire, donc nous sommes tous coupable....de respirer le meme air que certaines personnes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

le seule moyen d'avoir un Katana via un déménagement, trouve toi un vieux qui va faire, bien caché avec un peut de bakechiche il passera inaperçu, j'ai eux un LEATHERMAN WAVE ramené par le pere d'un ami avec plusieur couteaux de combat par avions sans aucune taxe ni saisi.

 

http://www.leatherman.com/family/multi-tools/Retired_Tools

ps : juste une info pour les collectionneur, les couteaux Bear Grylls c'est du tok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

les lois sont confuses en algerie , si tu connais quelqu'un a la douane tu peux le faire passer sans aucun probleme, chez nous il ne font pas la difference entre un vrai Katana et un katana pour deco , bon bref , je sais que les armes chez nous se vendent illegalement et les saisies ne manquent pas alors un Katana pour deco ou meme en vrai existe il suffit de bien chercher C'est tout.

j'ai vus une fois la ou j'habite (pas loin de reghaia) un artisan qui confectionner toutes sortes de couteau et de machette et meme des sabres en plein Rue , c'etait des artisans de Sud , voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...