Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Comment récupérer mes diplômes ?


chocos

Messages recommandés

Invité hakim92
Bonjour tout le monde,

 

Voilà j'aurais voulu savoir, s'il vous plaît, comment procéder pour récupérer mon vieux diplôme (attestation difinitive) d'ingénieur obtenu à l'usthb en 1999 ainsi que mon bac obtenu en 1993.

 

Merci.

 

Faut voir dans le rectorat, bureau 12 ou 13 je ne sais plus, en tout cas c'est dans le même couloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Voilà j'aurais voulu savoir, s'il vous plaît, comment procéder pour récupérer mon vieux diplôme (attestation difinitive) d'ingénieur obtenu à l'usthb en 1999 ainsi que mon bac obtenu en 1993.

 

Merci.

 

 

Pour le Bac il faut passer par l'onec, par contre le diplôme définitif de l'USTHB, il faut se présenter à la scolarité centrale (annexe du rectorat) il y a un bureau dédié pour les diplômes définitifs, il y a une demande à faire je crois, quand il sera prêt, il faut remettre le diplôme provisoir afin qu'il vous remette le définitif.

 

Cela va prendre un peu de temps, car il est rédigé à la main, ensuite envoyé au recteur pour signature et de la au ministere pour une autre signature et retour à l'USTHB.

 

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pareil que toi chocos. J'ai finis mes études à la Fac centrale d'Alger en 2003 et on ne m'a pas délivré mon diplôme final en interprétariat et traduction. Après maintes navettes entre Alger et Béjaïa on m'appelle en 2013 ... 10 ans après (en 2013) pour me dire, votre diplôme est enfin prêt, on vient de le retrouver, venez le retirer s'il vous plaît !

 

En plus, comme il y a eu un transfert de dossiers entre la Fac centrale et cette de Bouzaréah ... personne ne savait où se trouve le diplôme de monsieur "flane" ou de mademoiselle "flantiya" ! Je me suis alors approché du rectorat de Bouzareah pour faire la demande.

 

Dîtes-moi qu'est ce que je vais faire avec ce diplôme 10 ans après ? Je le loue, tel qu'on fait louer une licence de Moudjahid ? Je le vends ou vais-je l'utiliser pour vendre des cacahuètes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pareil que toi chocos. J'ai finis mes études à la fac centrale d'alger en 2003 et on ne m'a pas délivré mon diplôme final en interprétariat et traduction. Après maintes navettes entre alger et béjaïa on m'appelle en 2013 ... 10 ans après (en 2013) pour me dire, votre diplôme est enfin prêt, on vient de le retrouver, venez le retirer s'il vous plaît !

 

En plus, comme il y a eu un transfert de dossiers entre la fac centrale et cette de bouzaréah ... Personne ne savait où se trouve le diplôme de monsieur "flane" ou de mademoiselle "flantiya" ! Je me suis alors approché du rectorat de bouzareah pour faire la demande.

 

Dîtes-moi qu'est ce que je vais faire avec ce diplôme 10 ans après ? Je le loue, tel qu'on fait louer une licence de moudjahid ? Je le vends ou vais-je l'utiliser pour vendre des cacahuètes ?

 

ah...... Ca me rappelle des souvenirs la fac centrale... Ya si yoplalache..

Je t'ai deja vu je crois la bas si je me souviens bien..., moi j'etait en section anglais et j'ai jamais songe a avoir mon diplome car je travaille meme pas avec...... Jai renonce a ce metier avant meme de l'avoir obtenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je suis allé sur le site de l'Onec et apparemment il faudrait une copie de l'attestation provisoire du bac, copie que je n'ai pas, vous pensez que je pourrais me présenter sans copie ou bien j'essaie d'aller à Babez pour réclamer une copie de mon Bac ( attestation provisoire du bac remise lors de mon inscription en 1993)

 

Merci pour votre aide les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai récupérer mes diplômes ( BEF, bAC, Ingeniorat ) !! mais depuis janvier service immigration quebec demande de certifiés légalisés les copies des diplômes a chaque institutions émettrices et non la mairie !!!!! je suis a Oran si quelqu'un par exemple connais ou certifié le diplome universitaire a l'usto ou le ministère de l'enseignement supérieur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je suis allé sur le site de l'Onec et apparemment il faudrait une copie de l'attestation provisoire du bac, copie que je n'ai pas, vous pensez que je pourrais me présenter sans copie ou bien j'essaie d'aller à Babez pour réclamer une copie de mon Bac ( attestation provisoire du bac remise lors de mon inscription en 1993)

 

Merci pour votre aide les amis

 

 

Oui vous pouvez à l'USTHB, au bureau 12 vous demander une copie de votre BAC, elle sera légalisée d'ailleurs sur place.

 

Inchallah ca va se regler rapidement.

 

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tizi il y a un bureau spécial à coté de la scolarité de notre faculté, pour la demande du diplôme définitif. Tu leur donnes une demande, copie de l'attestation provisoire (tu leurs donnes l'original quand ils vont te donner le diplôme). Ça peut prendre jusqu'à 3 mois ou plus, des fois ils te disent qu'il n'y a plus d'imprimés. Et il faut un minimum de 2 ans après que t'ai eu l'attestation pour pouvoir demander le diplôme. Je sais par contre que certains l'ont eu l'année même après la soutenance, 1 mois après la demande (avec ma3rifa).

 

J'aimerais aussi vous demander quelque chose: est ce qu'on nous rend l'original du relevé de note du bac après la soutenance (une fois qu'on est plus étudiant..)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...