TIC: 140 milliards de dinars pour moderniser les équipements


Cliquer ici pour agrandir

C'est lors de la journée parlementaire dédiée aux technologies de l'information et de la communication jeudi dernier que Moussa Benhamadi, Ministre de la Poste et des TIC, est revenu sur l'état actuel de son secteur. Un secteur qui a besoin en urgence d’un plan d’action concret pour rattraper le train du développement...

Pour notre Ministre, il est clair que le gouvernement veut faire bouger les choses. La preuve, une enveloppe de 140 milliards de dinars vient de lui être allouée pour renouveler et surtout sécuriser les équipements, le réseau télécom et le système du haut débit dans toutes les régions du pays. Pour M. Benhamadi, il ne faut en aucun cas privilégier des régions par rapport à d'autres. Tout citoyen algérien a le droit de profiter des bienfaits des nouvelles technologies.

A travers cette journée, nos parlementaires espéraient entendre des experts leur expliquer en quoi le développement d’Internet et des nouvelles technologies était toujours au point mort dans notre pays. Mais cette action salutaire a-t-elle suffi pour améliorer la situation des TIC dans notre pays ? Assurément pas car les débats, les journées, les colloques et les forums n’ont jamais fait défaut en Algérie.

Au programme de cette journée, un retour sur la nouvelle loi qui viendra selon Moussa Benhamadi " booster le secteur des TIC en Algérie ". " Les procédures juridiques relatives à la loi sur les marchés électroniques, la loi relative aux données à caractère personnel, la loi sur le commerce électronique, et enfin la loi portant sur la protection des enfants contre les dangers d’Internet sont en voie de finalisation ", a déclaré le Ministre.
Le projet de création d’un « observatoire des PTIC pour évaluer les activités du secteur, rassembler les données et mener une veille technologique » a aussi été évoqué, tout comme le type de technologie à adopter pour le lancement dans le haut débit mobile.

Alors 3G ou 4G ? L'assemblée présente était unanime, " le meilleur choix pour notre pays est la 3G+ ". Bizarre que le Ministère de la Poste et des TIC se pose toujours cette question, non ?


Source


La Paie de benhamadi dekhlet , Au suivant ...... !