Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

M.Benhamadi à L'APN " La 3G sera Lancée après le Rachat de Djezzy"


Hicham

Messages recommandés

La 3G et l’énième jet de Benhamadi

 

hamadi.jpg

 

C’est un feuilleton qui devient de plus insipide et à la longue “nocif” lassant pour les oreilles… Cette histoire de lancement “imminent” de la 3e génération de téléphonie mobile, (la 3G pour intimes) est tellement galvaudée que les algériens ne savent plus quand ce sera effectivement fait. Le ministre de la Poste, des Technologies de l’information et de la communication, censé être à la même vitesse de la 3G entre termes de délais, se perd lui aussi en dates et échéances aussi vagues les unes après les autres.

Dernière puce à l’oreille en date, ce mercredi à l’APN où il a annoncé avec de nombreuses guillemets que l’opération 3G sera lancé une fois le dossier rachat de Djezzy !

 

Le ministre technologies de l’information ne maîtrise évidemment pas le timing de cette transaction qui prend l’allure d’une Arlésienne.

Il reconnaît d’ailleurs qu’il a mis une fausse puce à l’oreille des algériens en déclarant il y a quelques jours que l’opération lancement de la 3G allait être bouclée avant la fin avril.

 

“Je reconnais qu’il y a un retard dans ce dossier et nous œuvrons à le régler dans les meilleurs délais”, a-t-il indiqué imputant ce retard au “travail de l’Etat pour préserver ses intérêts économiques d’autant plus que l’opérateur Djezzy sera une entreprise algérienne à 51%”.

 

Fausse puce à l’oreille

A vrai dire le ministre tout comme le commun des algériens ne sait plus quand l’opérateur Djezzy sera racheté concrètement ni même si cette opération sera conclue.

Le fait est que la filiale algérienne d’OTA racheté par Vimpelcom elle-même en négociation avec un autre opérateur pour sa revente, rend cette éventuelle transaction aussi enchevêtrée que les fils archaïques des branchements téléphoniques en Algérie.

 

Fibre optique et illusion d’optique

Tout se passe comme si les pouvoirs publics via le ministre des TIC se payent la tête des algériens en leur miroitant cette fameuse 3G presque dépassée y compris en Mauritanie et en Somalie.

Cette déclaration du ministre sur la 3G n’est qu’un énième jet d’une stratégie de communication à plusieurs inconnues.

Il est difficile de saisir la relation de cause à effets entre le lancement de la 3 G et le rachat de Djezzy. Pourquoi attendre tout ce temps alors même que la transaction risque de ne pas avoir lieu tant la maison mère de Djezzy va vendre chère son joyeux algérien ?

Il est à se demander aussi s’il est économiquement sain de vouloir racheter coûte que coûte Djezzy puisque les pouvoirs publics disposent déjà de l’opérateur “historique” Mobilis qui peine à décoller ?

 

A moins de vouloir ramener le management de Djezzy aux normes “maison”, pour la dévitaliser comme Mobilis, il est à priori contreproductif pour le gouvernement de la racheter au plus fort après l’avoir bradé à Nadjib Sawiris pour des clopinettes (750 millions de dollars) en 2001.

Cela étant dit, le ministre a estimé que le succès du lancement de la 3G passe par l’extension de la fibre optique à travers le pays. Or, au train où vont les choses, cet objectif parait être une illusion d’optique en ce sens que le chantier de la fibre optique est à ses débuts…


Source

 

ce Monsieur est vraiment malade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Leur peur c'est de lancer la 3G, et du coup la valeur de Djezzy deviendra plus chére, et ils devront payer plus.

Mais avec la triple revente de Djezzy, l'attaque de Sawiris, le processus devra être très long, et le Ministre s'avance sur des propos qu'il n'est pas en mesure de maîtrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je comprends pas pourquoi le ministre il ferme pas sa gueule , il n'est pas obligé de parler chaque jour de la 3G , qu'il nous laisse oublier en paix.

 

peut être qu'il a des remord, et que son thérapeute (psychiatre) lui recommande d'en parler tout le temps pour pouvoir s'en remettre.

sa reste une théorie comme une autre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahahahahaha!!! c'est la meilleur explication possible ya mon frere EL3ANIF!!!!

T'as vraiment trouve!

Je recommande alors a chaque Algerien d'avoir un therapeute pour s'apaiser le moral car en continuant comme ca on ne va que se faire du mal en pensant au mauvais cotes de l'Algerie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'obsession du rachat / nationnalisation de DJEZZY , a un cours double ou triple de sa valeur , c'est une evidence ,

est une décision CRIMINELLE du clan du president . Ses consequences a court et moyen terme seront

catastrophiques pour le " citoyen " algerien . Il y'a mille et une maniere de regler le " litige " , a supposer

qu'il en existe réellement , mais pas celui de sa nationnalisation ! ( svp , ne me parlez pas de 51 % ... ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ils veulent racheter Djezzy ?? c'est le meilleur réseau en Algérie , mobilis et nedjma c'est la galère surtout cette semaine , les appelles se coupent et STORM passe difficilement , au moment où on doit passer à la 3G , il y a des problèmes sur le réseau 2G mais où va-t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de bruit pour rien !

 

Au lieu de racheter Djezzy, le gouvernement n'a qu'à promulguer une loi d'un marché avec 2 opérateurs et plusieurs MVNO qui vont nicher chez ces 2 opérateurs et retirer tout agrément à Djezzy.

 

L'argent qui va être gaspillé n'a qu'à être versé dans le fonds d'encouragement à l'investissement dans les nouvelles technologies, aux étudiants universitaires et aux centre et labos de recherche scientifiques en Algérie.

 

Si j'avais une autorisation, je peux couvrir mon petit patelin tout seul ! Ce n'est pas sorcier.

Vous commencez à comprendre un truc :

 

Après le pétrole et le gaz, il y a de l'argent fou et un conflit d’intérêts énorme dans le domaine des TIC !

 

Sinon 3G ou 4G, moi je dis à bat ! cette G et vive la nouvelle G-DZ ! Ahhabba men ahhabba wa kariha man karih !

Celui ou celle qui ne se sent pas à l'aise ... qu'il ou elle cède sa place !

 

Je ne voudrais pas que l'histoire des télécoms en Algérie soit lue et documentée un jour comme ceci :

 

Algérie Télécom a fait couler l'EEPAD + l'ARPT a retiré l'agrément à plus de 60 fournisseurs d'accès à Internet + Lacom a coulé + Des directeur d'AT en majorité ont gouté à la justice + vols de câbles + promesse et paroles + Réseau national pas au top + requins terroristes + Djezzy a du être rachetée et "nationalisée" et la 3G Apparue par miracle + Un dinosaure-femelle au CERIST + main étrangère sur lec TIC DZ + Serveur Whois DZ ne répond pas aux normes internationales + AT soustraite une partie à Jaguar Networks (suite à l'incompétence) + Toujours le câble "Dont SEE ME 4 EVER ! + Algérie Télécom, scientifiquement parlant utilise Facebook lol ... yah !!!

 

Salam

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez la page facebook d'AT , chaque jour l'administrateur envoie des tonnes de région où y a eu des vols , à en croire que c'est Algérie Télécom qui volent eux même les câbles , si y a autant de vols pourquoi ne rien faire ??

 

ah oui sans oublier le fameuse phrase à chaque annonce de vol "Rétablissement en cours" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...