Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Algérie Télécom] Coupure Internet du 25/04/2013


Yoplalache

Messages recommandés

Bonjour,

 

Abonné à l'offre Fawri d'Algérie Télécom, j'ai noté une coupure à l'accès à Internet aujourd'hui 25/04/2013 survenue à 22h30 puis rétablie à 22h55. (Région Sidi-Aïch, Béjaïa)

 

Le modem se connecte comme d'habitude, le voyant ADSL est stable, une adresse m'est attribuée 41.98.xxx.xxx mais je ne pouvais accéder à aucun site web, pourtant je passe par des DNS algériens et non ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4).

 

La gateway 41.98.128.1 était tout de même accessible ainsi que tout réseau national. (J'ai pu accéder aux modems d'amis sans soucis) mais pas aux sites web. Je n'ai pas testé avec ceux hébergés en Algérie.

 

Un ami habitant à Chelghoum El Aid, m'a téléphoné pour me dire si je souffrais du même problème ;)

 

Avez-vous ressenti la Zenzla technologique ? 7 3ala soullam RachidTer !

Salam

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La gateway 41.98.128.1 était tout de même accessible ainsi que tout réseau national. (J'ai pu accéder aux modems d'amis sans soucis) mais pas aux sites web. Je n'ai pas testé avec ceux hébergés en Algérie.

 

la meme chose pour moi coupure total (apparement il font de la maintenance du cable de fibre optique ) et apparement l algerie est connecté a un seul cable ???

 

sinon j ai pu accedé au reseau national mais parcontre les site algerien impossible de se connecté a eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a deux types de coupures chez AT :

 

1/ celles qu'ils annoncent et qui sont dues à des travaux sur un cable qui n'est pas le leur et par consequent il ne font que nous transmettre l'info que " syad'hom " leur ont transmis (c'était le cas hier )

2/ toutes les autres coupures qu'on subit quotidiennement, qui ne sont jamais annoncées et qui sont tout bonnement dues à l'incompetance d'AT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire, wellah ghir darouha sah, ils ont fait ce qu'ils ont promis.

 

Effectivement, selon la page Facebook d'Algérie Télécom, il y a eu des travaux planifiés, non pas sur le câble SMW4 mais bien SEA-ME-WE4

 

SEA-ME-WE 4 selon Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/SEA-ME-WE_4

 

Si nous avons bien compris le message, la seule promesse qu'Algérie Télécom tient vis à vis de ses clients, c'est bien ces coupures loll. Désormais, si AT vous dit qu'il y aura coupure, préparez-vous les gars ! lol Et cet argument du SEA-ME-WE 4 sortira tout le temps lol (Rappelez-vous du temps des requins terroristes abbatus par le câblier Raymond Croze de France Télécom lol) . Algérie Télécom tiendra ses promesses.

 

Donc si j'ai bien compris, à défaut de créer leurs propre site de déclaration d'incident avec un Flux RSS en bonne et due forme, Algérie Télécom les publient sur Facebook ?

 

Yaw dirou un truc kima OVH : http://travaux.ovh.com/ wella créez votre propre blog ou site à base d'un CMS Open Source pour y publier ce genre de choses et là on pourra s'y abonner. Mais delà à faire de Facebook un site de monitoring ou de déclaration d'incidents, c'est un peu enfantin, machi pro, c'est de l'ignorance les gars !

 

Loukane par exemple, c'est des notifications Twitter, ma3liche, mais le mieux c'est carrément un site dédié pour ce genre de choses.

 

Seconde chose :

 

Le moment de la maintenance est très mal choisi les gars ! Nous on bosse toute la semaine pour profiter de notre Weekend et aller changer un peu d'air et d'idées sur le net, nos enfants aussi pareil ... et vous osez tout bonnement nous gâcher notre soirée du jeudi ?

 

Et puis tient, je ne mâche pas mes mots ! Et si la camera de surveillance de mon magasin qui dépends de la connexion Internet (elle envois des images FTP et du stream sur un serveur de surveillance) ... et si notre magasin avait subi un vol ou un acte de vandalisme ... ne serait-ce pas à cause de vous qui avez mal planifié l'heure de votre intervention ?

Et si c'était un acte délibéré non pas d'AT mais d'uniquement de l'agence ACTEL Locale, qui sait ? Qui le saura d'ailleurs ! On vit dans un monde de parano oui c'est vrai ! Je me blâmerai dès lors d'avoir utilisé le réseau d'AT comme moyen ou support de protection du magasin, en toute connaissance de cause et de médiocrité de ce réseau ! N'est ce pas ?

 

Alors Internet, ce n'est pas uniquement pour Tchatcher ou pour voir du X ! Moi je l'utilise pour sécuriser notre magasin et bien d'autres choses !

 

3ème des choses :

 

Lorsqu'on a qu'une seule conduite d'assainissement, on nous prie de bien vouloir ne pas utiliser les toilettes, en attendant la fin des travaux ! Waaa salaaaaammm

 

Inqita3aat El Djazair !

Salutations amicales

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...