IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
Share |

Discussion: Lancement de la 3G : Ce que Benhamadi vous cache !

  1. #1
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 838
    Remerciements
    346
    Remercié 907 fois dans 565 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Par défaut Lancement de la 3G : Ce que Benhamadi vous cache !


    Lancement de la 3G : Ce que Benhamadi ne dit pas


    Cliquer ici pour agrandir

    L’APN devait voter hier le projet de loi sur les télécommunications. Mais la 3G promise depuis 2004 se fait toujours désirer. Le blocage vient du ministère. Pourtant, en seulement cinq mois, votre téléphone portable pourrait y accéder.


    Aujourd’hui, on en est où ?

    Le dossier traîne depuis 2004. C’est peu dire que l’intérêt de la 3G n’est pas le même pour tous. Mais les professionnels s’impatientent. «De nos jours, internet est à l’économie et à l’éducation, ce que l’énergie est à l’usine et au transport. Des milliers de travailleurs, d’enseignants et de lycéens sont privés d’un moyen indispensable à leur activité et à leur épanouissement», affirme Ali Kahlane, président de l’Association des fournisseurs de services internet. Karima, consultante en relation-client dans une entreprise qui développe des applications mobiles, confirme : «La 3G est indispensable ! On ne peut plus avancer sans, même sur la création de contenu !» En 2011, un premier appel à concurrence pour l’attribution de la licence 3 G avait été lancé. L’Etat avait donc tout étudié, et les opérateurs avaient préparé leurs offres. Le ministre des Télécommunications est revenu sur la décision et a annulé l’appel à concurrence. «Aujourd’hui, les professionnels arrivent difficilement à comprendre ce qu’il se passe. Le ministère ne tient pas ses engagements», explique Younès Grar, chargé du programme e-algérie au ministère de la Communication entre 2008 et 2010.

    Qu’est-ce qui coince, selon le ministère des Télécommunications ?

    Au fil des années, les ministres des Télécommunications ont donné plusieurs raisons au retard dans la mise en place de cette technologie. D’abord, le manque de moyens et le manque de préparation des opérateurs. L’argument est difficilement recevable parce que même si le ministère estime qu’il leur reste des progrès à faire, les trois opérateurs ont un développement commercial équivalent. Il n’y aurait pas de concurrence biaisée. Mais, surtout, les professionnels du secteur sont prêts. Une fois la licence 3G attribuée, les opérateurs sont censés équiper leurs réseaux téléphoniques en technologie 3G. Sauf que comme le dossier traîne depuis des années, deux opérateurs ont déjà installé ces équipements-là. «Une fois que les opérateurs ont l’accord officiel, en un mois, la 3G sera opérationnelle dans les grandes villes», affirme Younès Grar. Le contenu 3G (les applications) ne se fera pas attendre non plus. «Nous sommes prêts depuis des années», renchérit Ali Kahlane. Quant aux offres proposées aux citoyens, elles sont dans les cartons, entre 1000 et 3500 DA par mois. Le ministère a aussi évoqué la question du manque de moyens des citoyens. Or, aujourd’hui, 37,5 millions de lignes téléphoniques portables sont actives dans le pays. Les études estiment que 45% des téléphones portables sont des smartphones, même si ces derniers coûtent entre 40 000 et 100 000 DA. Les autres «excuses» du ministère sont balayées par les professionnels. Le rachat de Djezzy ? «Le ministère décide lui-même à qui il attribue la licence 3G. Il n’a pas besoin d’être actionnaire de Djezzy pour lui attribuer la licence !», s’emporte Younès Grar. Le ministre des Finances a d’ailleurs désavoué son collègue hier en affirmant que le dossier Djezzy se faisait en concertation. Le manque de compétences algériennes ? «Il n’y a aucun problème de compétence, rétorque Karima, la jeune professionnelle des applications mobiles. Le problème vient du ministère !»

    Où ça coince vraiment ?

    Comme Karima, tous les professionnels sont unanimes, le blocage vient du ministère. Selon Ali Kahlane, la préoccupation est économico-sociale. «Le lancement de la 3G pousserait à terme la majorité des Algériens vers l’internet mobile. Or, Algérie Télécom emploie 25 000 personnes pour s’occuper de l’internet fixe. Le gouvernement ne peut raisonnablement se permettre de laisser disparaître l’opérateur historique», explique-t-il. Au cours des dernières semaines, la directrice de l’ARPT et le ministre des Télécommunications se sont opposés par voie de presse. Un conflit qui pourrait ralentir le processus ? Pas si sûr. Le problème vient de la loi sur les télécommunications de 2000. Cette loi, qui doit être révisée, est débattue au Parlement. «L’ARPT a critiqué les 214 articles, alors que normalement, elle a été associée à la conception de ce texte», explique Younès Grar. «La nouvelle loi reprend les contradictions de la loi de 2000, ajoute Ali Kahlane. Les mots télégraphe et télex sont repris. Les mots ayant trait à internet ne sont même pas évoqués !»

    Combien de temps faudra-t-il attendre ?

    Une fois le projet d’appel à la concurrence établi et déposé à l’ARPT, il faut au maximum une semaine à l’ARPT pour signer et valider le projet présenté par le ministre. «C’est un document d’une trentaine de pages, qui a été élaboré par le ministère et l’ARPT. Il y a parfois des références juridiques à ajouter, mais cela devrait être une formalité», explique Younès Grar. Ensuite, l’ARPT lance l’appel. Les opérateurs ont en général entre 2 semaines et un mois pour retirer les dossiers, et 1 à 3 mois pour rédiger les offres. L’ARPT étudie et classe les propositions des opérateurs en fonction du cahier des charges de l’appel à la concurrence. Après une dizaine de jours, les résultats sont proclamés et publiés au Journal officiel. Au total, il faut entre 4 et 5 mois pour autoriser le développement de la 3G dans le pays.

    La 3G, c’est suffisant ou pas ?

    «Compte tenu de l’étendue du territoire et de la complexité des schémas urbains, seule la connexion sans fil comme la 3G + pourrait accélérer le déploiement massif de l’accès à internet dans notre pays», nuance Younès Grar. «La technologie 4G est en train d’exploser. Je ne comprends pas pourquoi les autorités gaspilleraient autant d’argent pour la 3G. Dans un an, ils vont devoir passer à la 4G et changer à nouveau tous les appareils !», s’étonne un spécialiste français.

    Source

  2. #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    933
    Remerciements
    290
    Remercié 104 fois dans 79 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Lancement de la 3G : Ce que Benhamadi vous cache !

    عمر غريبلوكان يطلقو خدمة الجيل الثالت بدون تواجد الرئيس ماراح يكون فيه حتا بنة

  3. #3
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages
    397
    Remerciements
    87
    Remercié 20 fois dans 13 messages
    Pouvoir de réputation
    0

    Par défaut Re : Lancement de la 3G : Ce que Benhamadi vous cache !

    rien a foutre de sa gueule pourris

  4. #4
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    63
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Lancement de la 3G : Ce que Benhamadi vous cache !

    bonjour;
    Tout les intéléctuel et les technologue en particulier savent bien pourquoi la 4em G n'et pas encore lencé ( la 3em j'ai n'es pas évoqué meme pas chez les vrais technologue).
    1- pleinne de voleurs dans se bled ( des gros intérés pour des gros requin dans tout les domaines de vie), comment voulez vous avoir une connecxion 3G a moindre cout(1000 DA/Mois aproxi-3500 da) avec un débit jusqua 20Méga ou au min 2Méga, avec en parallele un ADSL pro pour cyber a 3,5U/mois(35000DA/Mois) d'un débit 2 Megas Max( médiocre la plus part du temps, si ce n'es pas nule pour 27/3j/m), croyer vous que la population ne sait pas ça ? !!!!!! c du vole pure a grand échelle et au mépris de tout les regare de tout les algerien.
    2- Wallahi si je tien se ministére je vous assure que je suis cappable de danner un changement radical et pas seulement pour la 4em G, en voyent qu'l ya un system Vsat le moin chére au monde qui similaire au vrais ADSL européén en prix ( surf beam ) connus sous le nom de www.tooway.com de Viasat usa, je me demande pourquoi algerie telecom na pas opté pour ça, mais je crois que les spécialiste savent aussi la vrais cause ( en es toujour retard et ya toujour des intérét la pour les gros requin, mais wallahi je site pas ça par .....mais plutot ghaadetni bladi kifaah raahi tsiiiir.
    3-j'espére que c'es politicien dans 100% entre eux sans des blofeur, lacherent prise au moin dans le secteur des technologie pour les spécialiste de haute niveau qui savent bien comment géré c'es petites nécécités qui vont bien résoudre de trés grans problémmes, en démarrent depuis l'accé a la formation et le dévelopement de notre algerie, et a l'amélioration du niveau de vie du citoyen, permettre un mode de payement en ligne depuis la toile internet, en dévelopent le systéme banquaire et le Ecomerce, en sécurisent bien c'es systém, en métre des systém de sécurité pour protégé la population et nos enfants des sites élicite et dangereux sur tout le téritoir et pour toute les mode de connecxion a internet comme chez nos cousin au méka ( saoudia), en protégent les étulisateur des cyber criminalité et des voleur sur la toil, permétre inssi une trés grande transparance a nos fond et resource pétrolier se la se feras par la surveillence d'une présse libre et honnete.
    En fin
    Dire qu'on as un film titré Switcher de haute téchonologie !!!! ....... a la place de la 4em G, yaw raaaah hbet elniveau khlaaaaaaaaas au point ou les vole par milliar de dollar en TV, et sur les journaux et personne ne protéste...............zid en pay men jiha.......zid fel prix men jiha .......exporté bdraaahem el chaab wa ila Echaaab.

    ça va pas duré inchallah.

  5. #5
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    410
    Remerciements
    8
    Remercié 11 fois dans 7 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Lancement de la 3G : Ce que Benhamadi vous cache !

    Bonjour,
    en parlant d’intérêt personnels, c'est le cas de toutes les personnes qui ont étaient mentionnés sur l'article.
    arrêtons de placer la 3G comme solution ultimes à nos problèmes d'internet, pour information, même dans les pays européens les offres 3G sont limité en volumes, sinon pour de l'illimité, il faut choisir des forfaits à plus de 60€ par mois.
    nos problèmes ne sont pas les liens satellitaires, ni la 3G, mais une politique de développement des services fournis autours d'un accès à Internet, rien de ne sert d'agréer 3G ou XG si les services postales sont médiocres, rien ne sert si nous ne pouvons pas payer par des moyens électronique sûr. réduire le prix de l'Internet doit passer obligatoirement par un choix plus profond que celui de libérer la 3G, les points sont:
    - dégroupage des lignes d'AT,
    - location du réseaux de fibre optique d'AT.
    - réseau d'interconnexion entre les ISP.
    - Data center nationaux.
    - paiement électronique.
    - développement de contenus au lieu de voir ceux de nos voisin internationaux.

    c'est points sont cachés, pour avancer d'autres points qui feront profiter, comme d'habitude, la vente de materiel (PC et tablettes) au lieu de vendre du service.
    Dernière modification par courtois ; 02/05/2013 à 17h14.
    I just wanna live while I'm alive
    It's my life

  6. #6
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    159
    Remerciements
    0
    Remercié 13 fois dans 5 messages
    Pouvoir de réputation
    6

    Par défaut Re : Lancement de la 3G : Ce que Benhamadi vous cache !

    tous des incapables !!! aya nawdouha

  7. #7
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    88
    Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    9

    Par défaut Re : Lancement de la 3G : Ce que Benhamadi vous cache !

    Mais la 3G promise depuis 2004 se fait toujours désirer. Le blocage vient du ministère.

    Tozz sur les pouvoirs du ministere des telecoms ! Dans ce domaine , il n'en a absolument aucun pouvoir de decision , sinon celui de

    "gagner" ou "tuer" du temps .


    L'arlesienne 3G , que tout les pays africains en ont déja depuis longtemps ,

    devait etre pris en charge par les " partis politiques " et autres " associations " pour l'extirper des griffes

    des pourrisseurs , mais hélas , ...



  8. #8
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 838
    Remerciements
    346
    Remercié 907 fois dans 565 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Par défaut Re : Lancement de la 3G : Ce que Benhamadi vous cache !

    La 3G ne va pas régler nos problèmes mais elle va régler ceux d'Algérie Télécom et définitivement on va plus entendre parler d'elle Cliquer ici pour agrandir

  9. #9
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Messages
    676
    Remerciements
    9
    Remercié 7 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Lancement de la 3G : Ce que Benhamadi vous cache !

    Courtois a tout dit! +192 Points! *coup critique*

  10. #10
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    219
    Remerciements
    46
    Remercié 40 fois dans 28 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Lancement de la 3G : Ce que Benhamadi vous cache !

    le ministre attend que condor sort les nouveaux smartphones made in condor pour lancé la 3G Cliquer ici pour agrandir

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 03/01/2013, 20h53
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2012, 18h31
  3. le cache ça compte ?... ou pas ...(HDD)
    Par hichem15 dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2012, 18h07
  4. joue à cache-cache [ blague] ha! ha
    Par BEN.YAS dans le forum Humour
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2009, 09h28
  5. camera caché
    Par hamyay dans le forum Photos et vidéos
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2008, 13h35

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon