Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Activité intense du DD


Travmania

Messages recommandés

Bon bein voila, depuis quelques jours, j'ai un soucis d'activité intensive du DD. Il est tellement sollicité que le PC lag sur tout, et je ne vous raconte pas quand je joue, c'est la galère. Ça ne le fait pas tout le temps mais quand c'est là le PC rame à fond.

 

Je poste une image de l'activité pour plus d'information:

 

553273Sanstitre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le soft que tu m'a donné, mais ça ne résout pas vraiment mon problème. Ça ne m'arrive pas souvent, mais quand ça arrive j'ai envie de donner un coup de pieds à ce PC. Ça rame tellement que c'est insupportable.

 

J'ai beau redémarrer, tout fermer Kaspersky, Hardware monitor...etc mais la led du DD n'arrête pas de clignoter, et la lenteur me rend fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le soft que tu m'a donné, mais ça ne résout pas vraiment mon problème. Ça ne m'arrive pas souvent, mais quand ça arrive j'ai envie de donner un coup de pieds à ce PC. Ça rame tellement que c'est insupportable.

 

J'ai beau redémarrer, tout fermer Kaspersky, Hardware monitor...etc mais la led du DD n'arrête pas de clignoter, et la lenteur me rend fou.

 

Format et réinstalle windows, après tu sauras si c'est le DD ou une application qui cause ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1 - Essaie d'installer CCleaner et va dans Outils >> Démarrage et désactive tout processus te semblant démarrer avec ton OS. Skype à titre d'exemple.

2 - Effectue aussi un nettoyage de la base de registre.

 

3 - Télécharge aussi Malwarebyte et effectue un scan complet de ta machine bien que tu as déjà Kaspersky. Tu peux ensuite désinstaller Malwarebyte une fois le scan terminé.

 

4 - Télécharge Hiren's Boot CD (site officiel) et démarre ton PC avec. Choisis MS-DOS Programs >> Hard Disk Tools >> HDAT2 (Site officiel de l'utilitaire). Choisi ton HDD dans la liste et clique sur Check and repair bad sectors. L'opération peut prendre plusieurs minutes à plusieurs heures. Ceci dépend du volume de ton HDD. Tu peux aussi choisir "HDD Health and temperature" en complément de HDAT2 pour vérifier l'état de santé de ton HDD.

 

5 - Si ton disque est SATA, essaie de lui remplacer la nappe pour voir ce que cela va donner.

 

6 - Si tu avais installé une distribution GNU/Linux en dual boot, on aurait dû comparer l'activité entre Linux et Windaube pour voir si c'est la même chose ou pas.

 

Salutations amicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sauvegarde de windows seven de tes fichiers , en fait ca sauvegarde régulièrement si tu l'a activé , non seulement ca ralenti mais dévore l'espace disque aussi.

 

Oui, mais pas au point de bloquer le disque dur des heures durant!

 

Je pense plutôt à un malware qui fait chier. Autrement dit, muni toi d'un anti virus récent et scan la partie de ton DD non formaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reviens sur ce problème encore une fois.

 

Avec Malwarebyte. Rien d'alarmant, mais j'ai fais le nettoyage quand même. J'ai changé de place à la nappe tout en faisant un nettoyage de la poussière. Avec tout ça, le problème persiste, et là j'ai du mal à imaginer ce que ça peut-être, et le pire c'est que ce n'est pas permanent mais ça disparait et ça revient, et que ça revient, j'ai beau essayé de fermer toutes les applications en tache de fond, même Kaspersky, redémarrer...etc rien n'y fait !!!

 

Voici un screen de l'activité qui peut peut-être donner des idées:

 

452009Sanstitre.png

 

Si ça continue je serai obligé de passé à la solution tant aimé par les Algériens, le formatage. Sauf que je n'ai pas vraiment le temps d'être face au PC pendant 2 ou 3 heure pour te réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi un soucis avec ce svchost(LocalSystemNetworkRestricted) mais c’était un problème de quantité trop importante de ram consommée, il s'agit d’après ce que j'ai trouvé sur google du service prefetch de windows ( préparation des applis dans la mémoire les plus utilisé pour un lancement plus rapide) qui cause des soucis de mémoire et d'activité intense de disque dure pour pas mal de gens.

 

tu devrais désactivé ce service et voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...