Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Microsoft demande aux Algériens d'utiliser des Logiciels Authentiques !


Hicham

Messages recommandés

Microsoft demande aux Algériens d’utiliser des logiciels authentiques

Microsoft_logo.jpg

Microsoft sensibilise les Algériens quant à l’importance de recourir aux logiciels authentiques. A l’occasion de la Journée Mondiale de la Propriété Intellectuelle, Microsoft a lancé un appel à la mobilisation contre « le piratage de logiciels et les efforts ».

 

« Les logiciels contrefaits et piratés sont devenus de plus en plus sophistiqués et complexes, ce qui explique pourquoi il est si important de continuer à renforcer la protection de la propriété intellectuelle », a averti ainsi Microsoft Algérie dans un communiqué parvenu à notre rédaction. Microsoft a rappelé également qu’en début d’année, il a été constaté qu’un PC sur trois équipé de logiciels contrefaits sera infecté par des logiciels malveillants en 2013 !

 

« En raison de ces infections, les consommateurs passeront 1.5 milliards d’heures et dépenseront 22 milliards de dollars américains pour identifier et résoudre les problèmes posés par les logiciels malveillants », déplore encore Microsoft.

 

De son côté, Mourad Naït Abdesselam, Directeur Général de Microsoft Algérie, a fait savoir que la multinationale américaine envisageait de s’engager pleinement dans le développement des richesses et la créativité en Algérie.

 

« La philosophie même de Microsoft a toujours été autour du potentiel que peuvent faire exprimer nos utilisateurs grâce à nos produits, c’est pour ça qu’aujourd’hui, nous présentons aux côtés de nos propres technologies, les applications Windows 8, 100% algériennes, développés par des étudiants algériens, qui sont la parfaite démonstration de cette jeunesse qui peut tellement faire », a souligné Mourad Naït Abdesselam d’après lequel tout ce potentiel de jeunes créateurs algériens « ne peut pleinement s’exprimer s’il n y a pas d’écosystème favorable à la créativité dont l’une des composantes essentiels est le cadre légal et moral qui protège le fruit de cette créativité ».


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun se bat pour dire que "ses fêves sont les bonnes". Proverbe Kabyle !

 

Quitter Micro$oft et utiliser un système d'exploitation Libre et Open Source est aussi une autre alternative plus+ qu'intéressante.

Si nos entreprises, administrations publiques et gouvernement algérien devront et seront sommés un jour de migrer vers des solutions Libres et notamment GNU/Linux !

 

La prochaine fois je vous posterai des liens, des documents et des feuilles de routes tracés par les gouvernements pour renfoncer l'utilisation des Logiciels Libres dans leur circuit administratif et ils s'en sortent pas mal !

 

Qui dit que Micro$oft n'intègre pas, une fois de plus un mouchard équipant les ordinateur de notre chère "Armée Nationale Algérienne" ?

Ne vous demandez-vous pas pourquoi la N.S.A. utilise GNU/Linux ?

Ne vous demandez-vous pas pourquoi la gendarmerie française et l'Assemblée Populaire Nationale en France ont opté pour Ubuntu ?

 

Et puis qu'est ce que ça coute le fait de d'encourager toutes les écoles, tout cycles confondus à utiliser GNU/Linux et Libre Office !

Yerham babkoum qololi qu'est ce ces école ont besoin pour fonctionner.

 

Moi je vais vous le dire puisque je travaille en intervenant dans nos administrations locales.

 

Alors une administration a besoin d'un ordinateur qui s'allume et d'une suite bureautique + une imprimante bien installée et un toner plein !

C'est tout ce dont elle a besoin.

 

Alors si on remplace la licence Windaube + la licence MS-Office par un GNU/Linux + Libre Office, déjà on gagne en matière de coûts, de rapidité d'execution et de stabilité du système ... voire plus loin. Nos administrations algériennes achètent beaucoup de licences Kaspersky !

 

Sous GNU/Linux, même pas besoin d'antivirus ou presque !

 

Alors miser sur "l'homme" ou plutôt sur les compétences humaines n'est pas aussi compliqué que ça. Prenez des étudiants, formez-les à l'université de sorte à maîtriser l'utilisation des Logiciels Libres et donnez leur un job dans toutes les administrations.

 

Si un planton est payé pour ne rien faire toute la journée, alors payez ces jeunes compétent à rester dans un bureau et à piloter l'informatique de toute l'administration à partir d'un seul point :)

 

Une fois de plus, je tiens à préciser que dans ce monde, on veut nous faire voir "SEULEMENT et UNIQUEMENT" ce qui les arrange et ce qui peut leur apporter gros. Si j'étais là, j'aurais dû me lever, leur laisser un mot et sortir !

 

Tu viens des USA pour faire la loi dans mon pays ! ayah !!!

 

Bien que je suis contre le piratage qui est puni par la loi, c'est vrai je n'encourage pas les utilisateur à pirater parceque c'est un délit ... mais je les encourage et je les invite vivement à utiliser des Logiciels Libres et Open Source tel que (les distributions GNU/Linux, Mozilla Firefox et Thunderbird, VLC, Audacity ...).

Et puis petite remarque vite fait :

 

La majorité des sites web actuels algériens, n'utilisent-ils pas des CMS Libres et Open Source ? ;)

Alors je ne dépenserai pas un sous pour "acheter" du Windows ... mais plutôt pour acheter du pain et du lait !

Salutations amicales

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windaube est comme colle a la peau des algeriens, pas seulement en fait..a la peau de la la majorite des pays, meme developpes et c'est vraiment du gaspillage d'argent car ya tellement d'OS opensource a base d'Unix que nous pourrions avoir meme des serveurs de productions a un cout quasi nul..

Deja, un distrib de Ubuntu/Debian/Mint ou Debian ne consomment pas bcp de ressources, et meme un vieux P3 marche tres bien avec un Linux et pour nos administrations c'est le parfait outil contre les gens qui bousille le systeme sans savoir, donc fini les Autorun.inf et fini les Alt+Ctrl+Del a longeur de journee et pas " makech reseau a la poste" ou " systeme raho habess a SEAAL" etc donc je suis pour cette idee de linuxer nos administration et surtout ca serait magnifiquesi ca commence aux ecoles qui ont vraiment besoin d'appendre l'informatique car en 2013, notre pays est toujours tres mal alphatise deja en mode normal donc en informatique, je vous dis pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ont va nous payer pour le faire ? (A)

 

Notre dinar est faible parce que les system monétaire mondial n'est pas juste

 

Citation :

 

Maintenant, posons-nous une question fondamentale. Comment déterminons-nous le taux de change

d’une monnaie ? Comment la valeur d’une monnaie donnée peut-elle s’exprimer dans une autre

monnaie ? La réponse simple à cette question est qu’une monnaie vaut le prix que les gens sont disposés

à payer pour l’obtenir. Il s’agit d’un cas typique de marché où la loi de l’offre et de la demande détermine

le prix. Si la monnaie d’un pays donné est peu demandée ou s’il existe de fortes quantités de cette devise

à la disposition des acheteurs étrangers, celle-ci vaudra moins sur les marchés de devises. Si une

monnaie donnée est en forte demande ou s’il n’y en a qu’une petite quantité disponible, alors celle-ci

vaudra davantage sur les marchés de devises.

 

 

Par exemple, lorsque les importations américaines augmentent, des quantités supérieures de dollars

américains sont expédiées à l’étranger pour acheter les devises nécessaires au paiement de ces biens,

ce qui fait augmenter l’offre de dollars sur les marchés étrangers et tend à réduire sa valeur par rapport

aux autres devises. Dans ces conditions, nous disons que le dollar se déprécie. La même analyse

générale s’applique aux autres monnaies. Si la valeur d’une devise augmente par rapport à celle des

autres, nous disons alors qu’elle s’apprécie.

 

 

La valeur des devises est établie (et les échanges se font) sur les marchés de changes. Ces marchés

sont les banques, les bureaux de courtiers de change et les autres endroits où la monnaie d’un pays ou

les chèques libellés dans cette monnaie peuvent être échangés contre la monnaie d’un autre pays. Les

grosses opérations de change se font aussi aujourd’hui par téléphone, par voie électronique ou par les

autres moyens rapides de communication utilisés par les banques commerciales, les entreprises et les

autres parties qui se livrent à de telles opérations.

 

 

Le cours des devises fluctue tous les jours. Les fluctuations sont généralement de faible ampleur,

mais, certains jours, leur amplitude est suffisante pour faire une différence pour les particuliers ou les

entreprises qui convertissent (échangent) une monnaie dans une autre. À long terme, ces fluctuations

peuvent être de grande ampleur. Dans les années 90, de manière générale, la valeur de plusieurs

monnaies a diminué beaucoup par rapport au dollar américain ou, à l’inverse, la valeur du dollar a

augmenté énormément par rapport à ces monnaies.

 

http://www.imf.org/external/np/exr/center/students/hs/think/fra/lesson7.pdf

 

Qlq pourrais t il confirmer s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...