En décembre dernier, avec la sortie du Hobbit, Peter Jackson a voulu lancer une nouvelle évolution technique, le passage de la captation et de la projection en 24 images par seconde à 48 images par seconde.

Pourtant, avec l’évolution technique, les caméras vidéo permettent de capter des images de plus en plus rapides avec une définition toujours plus importante. Si, il y a encore 5 ans, les seules caméras capables de capturer toutes les images d’un mouvement étaient limitées à une définition très faible ce n’est plus le cas aujourd’hui et des caméras comme la Phantom Flex permettent de capturer des films en 4K àplusieurs milliers d’images par seconde. Une fois rediffusées à 24 images par seconde, ces séquences permettent de capturer le moindre mouvement que l’œil et le cerveau humain ne sauraient pas percevoir en temps réel. C'est ce que l'on appelle une vidéo en slow motion.

C’est notamment le cas de ces trois verres à pied remplis de liquides de couleurs différentes et percés d’une balle. Cette séquence a été filmée en 5200 images par seconde à l’aide d’une Phantom Flex et permet de voir le moindre mouvement des éclats de verre ainsi que l’écoulement des différents liquides.

http://www.tomsguide.fr/article/vide...era,2-892.html