Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

ce qui a remplacé le MSAN le FSAN et le GPON


Messages recommandés

Saha Joss,

 

Moi je voudrai d'abord que l'ARPT nous explique "c'est quoi une ligne téléphonique" et ensuite passer au stade suivant :

 

C'est quoi une fibre optique ?

Mais le bled ta3 t'fenyine a fait que ça n'intéresse personne.

 

Check this out man :

 

http://www.unarc.asso.fr/sites/default/files/files/guide-arcep.pdf

 

Et autre chose, faites gaffe, le GPON n'est pas la meilleure solution mais c'est le P2P (Point 2 Point) qu'il faut adopter à l'avenir. Et c'est le modèle retenu en France. Si on commence à faire du GPON parce que nous ne voyons que notre propre nez ... à l'avenir, il faudra peut être tout refaire (tout le réseau) et ça sera une usine à gaz que personne ne pourra qui relie quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
voici un lien si tu veux en apprendre un peux plus sur le msan, bonne lecture ;)

Sans vouloir vous offenser camarade, je sais trés bien me servir de google pour chercher tout et n'importe quoi mais j'aurais aimé avoir des explications de gens "connaisseur" qui pourraient éclairer ma lanterne tout en sachant que je suis néophyte et que le langage téchnique des sites dédiés au theme me donne souvent des nausées.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Sans vouloir vous offenser camarade, je sais trés bien me servir de google pour chercher tout et n'importe quoi mais j'aurais aimé avoir des explications de gens "connaisseur" qui pourraient éclairer ma lanterne tout en sachant que je suis néophyte et que le langage téchnique des sites dédiés au theme me donne souvent des nausées.

Salutations.

 

j'ose esperer que vous l'avez pas pris mal , bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
Salam alikoum, j'entends ces derniers temps beaucoup Carton déménagement pour livre de monde parler de MSAN et company et étant néophyte j'aimerais que vous m'éxpliquiez c'est quoi ce fameux"MSAN" et qu'apporte t-il de plus a nous internautes et abonnés a l'ADSL?

Salutations.

 

Moi je ne fais que découvrir mais je pense que ça m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...