Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Engagement de ne pas démissionner


epsilone

Messages recommandés

bonjour,

je viens d’être recruté dans la fonction publique comme ingénieur le problème est que lors de la signature du PV le directeur m'a fait signé un engagement de ne pas de démissionner ni de passer un autre concours !!

lorsqu'il m'a donner la feuille j'avais déjà signé le pv et comme je suis novice dans tous ça je n'ai même pas chercher a savoir ce que c'est tellement j’étais impressionné de mon nouveau job

alors je fais quoi , est ce légal tous ça ... un des droit de l'employé algérien est de démissionner.. je l'ai lu dans le code !!!!

je veux pas passer ma vie dans cette administration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Sonelgaz maintenant ils font ce genre de contract, un ami m'en parle deja! bof, meme si tu signe, il faut proteger tes arriere an lisant bien la loi qui dit le contraire sur le journal officiel et ainsi personne ne pourra t'attaquer en justice et tu pourra avoir tes certifs legalement ou par la force s'ils la veulent.

Neanmoins, en ces temps difficile c'est devenu tres tres difficile de trouver un travail et surtout en fonction publique donc je te conseille aussi de d'y tenir car avec les annees il sera impossible de rentrer en fonction publique.

 

Bon courage quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ma connaissance et selon la lois, un employer qui s'absente trois jours sans donnée d'explication est considéré comme un abondant de poste. c vrai que tu perdra tes STC mais c une solution :). Bon courage kho

 

Sauf si quelqu'un couvre pour lui , ce qui est souvent le cas dans la fonction publique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette clause du contrat ne tient pas la route. Car contraire à la loi. A mon avis, le jour où tu voudras partir pour d'autres horizons, tu aura deux choix:

 

1- Abandonner ton poste, ce qui est très mauvais car tu n'aura ni ton STC, ni ton certificat de travail (document très important).

2- Les informer que tu compte quitter en démissionnant, et que c'est ton droit le plus absolue. Et si il refuse, ça ira à la justice. Et là c'est le juge qui tranchera, en faveur du droit de démission à mon avis.

 

Enfin, pour l'instant c'est ton premier job d'après ce que j'ai compris. Et dans ce cas, ce n'est pas le moment de poser ce genre de question.

 

Quant au travail dans le publique, je te conseille de ne pas trop y rester, car dans CERTAINS domaines tu n'apprendra pas beaucoup de choses vu la médiocrité qui y règne. J'ai des amis qui ont fait le privé et le publique et ils étaient choqués. Tout comme moi, j'ai eu la chance de faire des séminaires avec des gens qui travaillent au publique et j'ai été vraiment surpris pas leurs niveau. Je ne dis pas que je suis une lumière mais ils avaient des postes de responsabilité quand même.

 

P.S: Je ne généralise pas bien évidemment, car je sens que certains sont prêts à me tomber dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Travemania, bien senti :D le problème de l’étatique c que les formations, les séminaires et les missions sont généralement réserves aux pistonnés et aux lèches Q

 

pour l'interdiction de demissionner, fallait lire le contrat en entier car ca doit etre un contrat de fidelité qui interdit sah de demissionner, mais durant une certaine période, en raison de formation ou de tte autre raison, je t'invite a lire le contrat de travail, le contrat de fidélité, le règlement interdit de l'entreprise ainsi que la convention collective, comme ça tu sauras a quoi t'en tenir et tu pourras protéger tes arrières au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Travemania, bien senti :D le problème de l’étatique c que les formations, les séminaires et les missions sont généralement réserves aux pistonnés et aux lèches Q

 

C'était un séminaire à titre privé, donc ces employés de l'étatique ont payé eux mêmes ce séminaire tout comme moi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'engagement le directeur l'a fait parce que les ingénieurs recrutés ne restaient pas trop longtemps dans sa direction lol au point qu'il lançait le concours chaque année ce qui ne l'arrangeait pas ...

et moi je n'avais pas le choix .. oui c'est m'on premier vrais job ... enfin vrais!! je ne sais pas .... on verra :nevreness:

Pour ce qui est de la démission j'ai posé la question a un autre directeur et il m'a répondu que c'est illégal ce qu'il vient de faire mais il a le droit de le faire loool et que lorsque je voudrais démissionner personne ne me retiendra la seule chose c'est que je devrais attendre un autre recru pour mettre les voiles

voila ....

merci les gars pour vos contributions

Modifié par epsilone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant au travail dans le publique, je te conseille de ne pas trop y rester, car dans CERTAINS domaines tu n'apprendra pas beaucoup de choses vu la médiocrité qui y règne. J'ai des amis qui ont fait le privé et le publique et ils étaient choqués. Tout comme moi, j'ai eu la chance de faire des séminaires avec des gens qui travaillent au publique et j'ai été vraiment surpris pas leurs niveau. Je ne dis pas que je suis une lumière mais ils avaient des postes de responsabilité quand même.

déjà au premier coups Galbi darni quand tu trouve un PC 1G de ram avec Windows version craqué dayrinou SERVEUR !!! et des logiciels développé en DELPHI qui bug au moindre click !!!

comment peut évolué ainsi .... aucune chance .. ila man rahima rebbi

mais faudra bien commencé quelque part c'est vrais que trouver un job est devenu difficile dans notre pays

Modifié par epsilone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...