IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Share |

Discussion: Lettre au CERIST : Promotion des Logiciel Libres et Open Source en Algérie

Remerciements
    0
    Remercié 3 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    6

Nouveau sujet Lettre au CERIST : Promotion des Logiciel Libres et Open Source en Algérie

Bonjour à tous,

Voici une copie d'un mail que j'ai rédigé et que j'ai envoyé ce matin à destination du CERIST :

Bonjour,

Je suis membre de la communauté Ubuntu Algérie et j’œuvre pour la promotion des Logiciels Libres et Open Source ainsi que les standards et formats ouverts dans ma petite localité dans la vallée de la Soummam et j'aimerais apporter ma petite contribution auprès du seul et unique site hébergé par votre institution le CERIST.

Par ce, nous aimerions voir émerger des mirroirs algériens de Logiciels Libres et plus précisément des distributions GNU/Linux à l'image de ce qui a été déjà réalisé au niveau de l'USTHB à savoir le premier mirroir GNU/Linux Debian hébergé par la même université.

La distribution GNU/Linux la plus utilisée dans le monde orientée Desktop étant Ubuntu. Nous aimerions à l'image de nos voisins tunisiens héberger sur le territoire algérien un mirroir ressemblant à :

http://mirror.tn/

Le dit mirroir rassemble les logiciels édités et distribués par la Fondation Mozilla, Fedora, Ubuntu, Apache, Debian etc.

Les utilisateurs ainsi que les universités pourront ainsi télécharger et faire leur mises à jour sans autant sortir et consommer de la bande passante internationale.

Vous comprendrez bien qu'il s'agit là de mettre en place une plateforme dédiée aux Logiciels Libres et Open Source au sein de vos serveurs. La mise à jour des mirroir se fera automatiquement via Rsync ou tout autre procédé Libre.

Les universités pourront ainsi profiter de l'expérience du CERIST pour pouvoir héberger elles-même leur propres mirroir à l'image de que font les université américaines et ailleurs de part le monde.

Les internautes/Administrations/PME-PMI de Béjaïa à titre d'exemple utilisant des Logiciels Libres et Open Sources pourront acquérir ces logiciels via la boucle locale sans pour autant saturer, encore une fois, la bande passante internationale dans une démarche de décentralisation et de load-balancing.

Les CMS Libres à l'image de WordPress, Joomla, Drupal etc peuvent aussi y être ajouté et mis à jour de façon automatique.

Je tiens aussi à préciser que grâce à l'USTHB avec le soutien de l'AUF (Agence Universitaire pour la Francophonie) nous organisons chaque année une journée pour le Logiciel Libre au sein du CRI de l'USTHB et Monsieur Abdelkader Addoud vous réservera, sans doute, le meilleur accueil si vous joignez vos efforts à ceux de la communauté pour la promotions des Logiciels Libres en Algérie.

Comptant sur votre compréhension, veuillez agréer madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Athmane MOKRAOUI (Aka ButterflyOfFire)

Copie sur ForumDZ.com (lien) :

http://www.forumdz.com/showthread.ph...e-en-Alg%E9rie

--
    ButterflyOfFire

Dernière modification par Yoplalache ; 13/05/2013 à 13h24.

Remerciements
    38
    Remercié 53 fois dans 39 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut Re : Lettre au CERIST : Promotion des Logiciel Libres et Open Source en Algérie

Merci pour tout ces efforts BoF, tu as vraiment un courage et une volonté hors norme, merci encore.

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Re : Lettre au CERIST : Promotion des Logiciel Libres et Open Source en Algérie

si je suis le DG je te Recrute ..Cliquer ici pour agrandir

Discussions similaires

1. Cybercafés - Logiciel de taxation Open Source
    Par ButterflyOfFire dans le forum Cybercafés
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2010, 17h57
  2. [Actualités] Les enjeux de l'Open Source pour les DSI : la synthèse de l'Open CIO Summit
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2010, 11h10
  3. Un logiciel Open Source pour nettoyer vos fichiers ...
    Par ANISYSTEM dans le forum Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2008, 11h15
  4. le maroc et l'open source
    Par amarsoft dans le forum GNU/Linux et Unix
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/05/2008, 19h12
  5. [Logiciels libres "Open Source" en arabe]
    Par ButterflyOfFire dans le forum GNU/Linux et Unix
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2008, 11h31

Les tags pour cette discussion