IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29
Share |

Discussion: Djaweb et les tarifs..

Remerciements
    39
    Remercié 10 fois dans 5 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Question Djaweb et les tarifs..

Salam à tous

Tout a l'heure j'ai appelé le 107, pour avoir une explication a propos des prix, surtout pour le 1Mega illimitée, et une demoiselle m'a dit qu'avec un abonnement de 1 Mega illimitée de l'offre ADSL DJAWEB, même avec un modem WIFI chez moi je n’aurais pas du WIFI.. o_O

http://img546.imageshack.us/img546/1322/dadadadd.png

C'est quoi ce truc de fou là !!!
    Dernière modification par 5aL1M ; 13/05/2013 à 16h31.

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Re : Djaweb et les tarifs..

un routeur wifi tu veux dire,
    il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas avoir le wifi..., seulement l'émetteur wifi sera à ta charge ( 5000da quand même )
    Dernière modification par lol37 ; 13/05/2013 à 16h36.

Remerciements
    39
    Remercié 10 fois dans 5 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Oui un routeur wifi. http://www.tp-link.fr/products/detai...del=TD-W8961ND
    "Seulement l'émetteur wifi sera à ta charge"
    C'est à dire?

Remerciements
    32
    Remercié 58 fois dans 52 messages
    Pouvoir de réputation
    8

comme si c'est eux qui envoi une connexion wifi ... pfff il nous prennent vraimant pour des cons

Remerciements
    179
    Remercié 172 fois dans 119 messages
    Pouvoir de réputation
    5

non, ils ne prennent pas les gens pour des cons mais ils se prennent eux meme pour des kasparov du clavier et de la souris.... meme sans modem wifi ,pa de wifi................na3addinneee....

Remerciements
    0
    Remercié 3 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour,

Prends un abonnement ADSL basique sans Modem/WiFi. La technologie WiFi ce n'est pas Algérie Télécom qui la gère, comprends-tu ?

L'essentiel, il faudra avoir une ligne téléphonique connecté aux équipements ADSL d'Algérie Télécom, autrement dit au PC (Point de Concentration) puis au DSLAM.
    Quant au modem/routeur, tu es libre d'utiliser celui que tu veux ... en commençant par un bas de gamme ZTE jusqu'au haut de gamme de Cisco !

Ce n'est pas à Algérie Télécom de t'imposer quoi que ce soit.

Imagine un peu que veuille acheter une puce SIM Nedjma yet que Nedjma te dit : "Loukane matechriche hada eltilifoune b 9000 DZD, ta SIM ne va pas fonctionner ! ça s'appelle de la vente liée et de la publicité mensongère !

Alors prends un abonnement ADSL basic 1Mbps, va dans la boutique la plus proche de chez toi et tu trouveras un DLINK avec une ou 2 antennes ou un TPLINK. ça coute entre 3800 jusqu'à 5400 DA pour les différentes versions (WiFi 150 Mbps ou 300 Mbps).

Le modem/routeur-WiFi ne fait que partager le "jus" qui arrive depuis ta ligne ADSL, point barre !
    En plus, le jour ou tu as un dérangement sur ta ligne téléphonique, cela ne t'empêchera pas, néanmoins, de partager des fichiers de ton Laptop 01 vers ta machine de bureau ou ton Smartphone (en local).

Si Algérie Télécom se croit "Le BON DIEU" et bien ce n'est pas aux membres de ForumDZ qui vont "lahechwi !" (nouveau terme lol)
    Salam.

Remerciements
    0
    Remercié 3 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    6

Autre précision,

Tu auras remarqué que sur leur site c'est bien écrit noir sur blanc "WiFi via ADSL".

Yerham babakoum expliquez moi comment pourrait-on techniquement faire passer des ondes WiFi via ...>>> une ligne ADSL ! N'est ce pas plutôt le contraire !!!
    On l'appelle : Connexion ADSL partagée en WiFi !

C'est la connexion ADSL ou plutôt l'accès à Internet via ADSL qui est partagé en WiFi et il n'y a pas de WiFi qui puisse rentrer dans une ligne ADSL !
    LA vision d'Algérie Télécom est inversée : Elle part plutôt du sens inverse, c'est à dire l'utilisateur se connecte en WiFi en passant par la ligne ADSL. Une logique totalement fausse, parceque c'est Algérie Télécom le fournisseur et non le client final.

Alors on part d'abord du gros tuyau vers le petit tuyau et non pas l'inverse !

1 - Le modem au fait est comme un : acheteur démarcheur. Il n'achète que d'un seul fournisseur qui est Algérie Télécom (Souk-El-Fellah). Le modem reçoit donc des paquets de données-de-pomme-de-terre.

2 - Le routeur est un switch intelligent (un facteur-policier m'rabiii). Monsieur le routeur embauche 4 employés (4 ports) voir plus+ cela dépend du type du modem. Ces 4 employés redistribuent les paquets à la demande.

Si l'employé N°1 n'est pas sollicité, il reste pénard sur sa chaise, Ref3a chemma, à siroter sa vodka ! et les 3 autres bossent comme des fous !

3 - Maintenant Monsieur le WiFi (je dis LE parcequ'on parle de signal WiFi), est autre employé polyvalent, il a une flotte d'avions qui se déplacent de l'Aéreport International de BouModem aux autres aéroports nationaux locaux appellés laptops/smartphones/SmartTV etc etc.

Cet aéreport n'est pas géré par Algérie Télécom : Il t'appartient kho ! Si tu veux virer monsieur WiFi et recruter "LALA Fibre TiKTaq-tiktak avec son rouge à lèvres fluo-toute options-double-airbag ... " c'est toi qui décide tant que ça se passe sur ton territoire national lol

Salam
    Dernière modification par Yoplalache ; 13/05/2013 à 18h09.

Remerciements
    85
    Remercié 402 fois dans 296 messages
    Pouvoir de réputation
    13

@ALIM ce que tu nous dis on le sait depuis des années !!!!
    AT a juste augmenté ses tarifs !!! les anciens payent 1700 da et les abonnées nouveaux (depuis fin 2011 je pense) payent 2000da....

Moi je payais 1700 pour easy.....depuis 4 ans mais easy n'existe plus depuis belle lurette dans la plupart des actels et on m'a forcé a refaire une conexion....a 2000da car nouvel abonnement !!!!!! Inchallah ils bruleront....c'est tout

reveilles toi....tu as juste 2 ans de retard

Remerciements
    14
    Remercié 11 fois dans 7 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Merci Yoplalache pour ta belle démonstration. J'ai entre autres aimé ta " LALA Fibre TiKTaq-tiktak avec son rouge à lèvres fluo-toute options-double-airbag ... " LOL

Remerciements
    23
    Remercié 52 fois dans 38 messages
    Pouvoir de réputation
    9

L'offre classique commence a être supprimé, j'ai u hier la mauvaise surprise en allant renouvelé mon abonnement z l'actel d'el biar, AT m'avais décâblé car j'etait absent de chez moi plus de six mois et de ce fait je n'ai pas payer internet, et selon eux après trois mois d'inactivité le " SYSTEM " décâble les clients, donc obliger de refaire un nouvel abonnement et surprise l'offre classique n’existe plus chez eux, j'avais beau insister et parlais a un responsable le seul truc qu'ils avaient a dire c'est on peu rien faire c'est pas nous ...

Donc j'etait obliger de prendre un abonnement za3ma wifi, la dame me dit si vous prenez deux mois vous avez un modem gratuit, vu que j'avais deja un j'allais decliner mais apres je lui ai dit j'ai deja un modem mais ma3liche je prend hadak gratos aussi, bref blad khourti la prochaine Administration khourti ........

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Djaweb de bon matin !
    Par mms23 dans le forum Guesra
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2011, 14h18
  2. Djaweb xDSL
    Par azraïne dans le forum Algérie Télécom
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2008, 18h10
  3. Djaweb.dz ? piraté
    Par Dns-Attacking dans le forum Sécurité Informatique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2008, 01h08
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2008, 03h53
  5. Tarifs hébergement by Djaweb.dz
    Par ButterflyOfFire dans le forum hébergement et noms de domaine (HOSTING)
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2008, 22h29

Liens sociaux

Règles de messages