Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Secousse sismique] Commune de Souk-Oufella 19/05/2013


Yoplalache

Messages recommandés

Une secousse sismique s'est produite aujourd'hui 19 mai 2013 vers 10h16 du matin, ressentie dans la commune de Souk-Oufella (Vallée de la Soummam) Béjaïa.

Elle n'a produit aucun dégât apparent mais pour en décrire un peu l'intensité je dirai que c'était une secousse moyenne penchant vers une forte secousse.

 

Une secousse produite en deux temps, c'est à dire, on sent la première qui a fait vibrer tous les murs de la maison puis qui se calme progressivement et une autre a repris aussi tôt pour tout faire secouer. Durée totale 6 à 8 secondes.

 

Je viens alors de me réveiller pour écrire ce message sur le forum. Le site Web du CRAAG étant injoignable ou voir très lourd ... donc !

 

Edit : Selon World Earthquakes Live :

 

 

[TABLE]

[TR]

[TD=bgcolor: #994466]Datetime (UTC time)[/TD]

[TD=bgcolor: #994466]Lat.[/TD]

[TD=bgcolor: #994466]Lon.[/TD]

[TD=bgcolor: #994466]Mag.[/TD]

[TD=bgcolor: #994466]Dep.[/TD]

[TD=bgcolor: #994466]Region (Europe Map) [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=bgcolor: #ddd][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=bgcolor: #ddd]2013-05-19 09:07:28 UTC[/TD]

[TD=bgcolor: #ddd]36.83[/TD]

[TD=bgcolor: #ddd]5.20[/TD]

[TD=bgcolor: #555] 4.8[/TD]

[TD=bgcolor: #ddd]10[/TD]

[TD=bgcolor: #ddd]Northern Algeria[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

algeriaseisme.jpg

Edit : 26 mai 2013

 

Une seconde secousse plus forte que la première sus-citée a été ressentie aujourd'hui 26 mai 2013 à 17h00

 

Je dois dire que cette secousse est vraiment forte les gars !

 

Salutations amicales.

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle la n'est pas plus forte que la dernière qui est de 5,3 , la différence est claire car je l'ai sentis puis que j'habite en ville

 

Au fait cela dépend de l'endroit où tu te trouve.

Chez moi, c'est un logement de l'éducation nationale bati dans les années 1920 par là et bati sur de la Roche sur le flan d'une montagne à 730 mètres d'altitude, si tu veux. Entre l'Antenne TDA d'Akfadou (Forêt d'Akfadou) et la rivière de la Soummam.

 

Le CRAAG aurait pu implémenter des équipements près de l'antenne de transmission de TDA, c'est très sismique où je me trouve et depuis tout petit, nous avons vécu avec ces petites secousses à gauche et à droite.

 

Salam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : 26 mai 2013

 

Une seconde secousse plus forte que la première sus-citée a été ressentie aujourd'hui 26 mai 2013 à 17h00

 

Je dois dire que cette secousse est vraiment forte les gars !

La maison a bien vibré !

 

Selon Earth quake lives :

 

Earthquake quick alert: 11 minutes ago in NORTHERN ALGERIA, M4.6

 

Mais je dois dire qu'elle est beaucoup plus forte que ça les gars !

J'ai l'habitude avec les seismes les gars, mais celle là, j'avais ôté mon casque et je me suis mis à l'abrit !

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...