C'est fait ! le google IO 2013 c'est terminé, rendez-vous l'année prochaine !
Avec plus de 6000 participants , le google IO de cette année nous a offert son lot de nouveauté concernant les différents produits de Google.
Tout d'abord, il serait intéressant pour tout développeur d'au moins regarder la Day #1 Key Note un show avec un écran d'une taille indécente qui reflète les ambitions de Google.
Alors coté nouveauté,

Android, ce que j'ai retenu c'est le Galaxy S4 qui passe en Jelly Bean sans la couche Samsung et le Android Studio basé sur IntellijIdea;

Google Cloud qui vient de s'enrichir avec PHP ce qui permettra aux développeurs et webmaster de faire tourner leurs applications sur les data centers de google, Cloud toujours, il y'a eu l'annonce pour le compute Engine ainsi que
BigQuery Cloud et la version 1.8.0 du SDK AppEngine.

Google Maps annonce une nouvelle version majeur qui embarque donc Google Earth et ceux , sans le moindre plugin et grâce à HTML5 (SVG et CANVAS).

Chrome Pixel s'améliore, nouvelle version de Chome OS.

Chrome DevTools s'enrichi toujours et la fonctionalité la plus intéressante est sans doute le workspace et la possibilité d'éditer des fichiers directement dans Chrome (en version Canary pour le moment). Mozilla vient de publier un poste aujourd'hui proposant la même fonctionalité qui sera disponible pour la prochaine version de FireFox.

Bien d'autres nouvelles "techniques" ainsi que des sessions traitant de la perception cognitive et le design sont disponible sur le Google Developers Channel de Youtube.

Aller a+