Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

vehicule a moins de 150 millions


clock

Messages recommandés

salam all

comme j arrive pas a me decider, je fais appel a vous pour m aider a choisir

au debut, c la skoda fabia edition monte carlo qui m a attiree, mais y en a plu chez sovac, la j avoue ne plus savoir

donc pour mon budget, et en neuf, que me conseillez vous??? comme je suis nul en voiture

je cherche un vehicule fiable et facile a conduire, puisque je suis nouveau permis

merci d avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si c'était moi ça sera la nouvelle Fiesta, un vrai bijou. Après c'est à toit de voir. Et puis si j'étais toi j’achèterai un vieille voiture pour 6 a 12 mois le temps de bien apprendre à conduire, car ça devient assez compliqué de nos jours la conduite. Ma voiture a eu deux chocs un l'avant et l'autre à l'arrière en moins de deux ans. Tu as beau faire attention, tu ne peux pas tout éviter. Donc si en plus de tout ça, tu débute ça risque d'être chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya une voiture sur laquelle je peux m’entrainer, je veux en acheter une neuve maintenant car je sais que si je le fait pas, j gaspillerais le budget par si par la (l’inconvénient d’être accro a la high tech) et j reviendrais a la case départ

je viens de voir la fiesta et elle est plutot hyper rapide en options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya une voiture sur laquelle je peux m’entrainer, je veux en acheter une neuve maintenant car je sais que si je le fait pas, j gaspillerais le budget par si par la (l’inconvénient d’être accro a la high tech) et j reviendrais a la case départ

je viens de voir la fiesta et elle est plutot hyper rapide en options

 

Y'a la fabia fresh à 125 ( il en reste plus beaucoup ! ), meilleur rappot qualité prix du moment.

Y'a les fiat qui sont bien situé question prix actuellement, la nouvelle punto commence à 118 !

 

Y'a la ford fiesta en trend à 140, bien équipé mais manque de deux trois options qu'on trouve sur la titanium à 170, mais la livraison tarde un peu pour le nouveau modèle.

Y'a la 208 HDI qui était vendu en version active à 146, chouf s'il en reste.

 

Sinon, t'as la ibiza bien équipé pour 130, en fin de série docn y'aura plus d'ibiza à ce prix...Prends juste autre chose que le blanc.

Et la Clio 4 pour 142.

 

Bref pour résumer, pour moi les meilleurs choix sont :

 

Fabia fresh

Ford fiesta ( l'ancienne, tu peux trouver une titanium peu roulé 2011/2012 à 130 max)

208

Ibiza fully à 130

Ford fiesta nouvelle en trend à 140 un peu cher, mais c'est une excellente voiture mon choix si j'avais l'argent en plus .

 

Mon conseil serait d'éviter le diesel, pour un nouveau permis ça pourrait te donner une mauvaise idée de comment conduire, et si tu l'entretien mal ( ou le conduis mal) les pannes t’attendront au tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta beaucoup de choix : la Clio 4 ,clio campus, 208 , 207 , Ford Ka , Fiesta, peugeot 301 , Citroën C-Elysée , Seat Ibiza (essence) , New Dacia Logan , New Renault Symbole , New Dacia Sandero ...... etc

 

si tu rajoutes un peu , la nouvelle Skoda Rapid déchire , elle commence à 154 millions !

 

Skoda_Rapid_2013_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c a cause du nombre de choix que j sais pas quoi choisir, merci pour vos reponses :)

ibiza y'en a plu, j pensais aussi a la fabia fresh ou style

puis je cherche une citadine, les grandes comme symbol ............ ne me conviennent pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c a cause du nombre de choix que j sais pas quoi choisir, merci pour vos reponses :)

ibiza y'en a plu, j pensais aussi a la fabia fresh ou style

puis je cherche une citadine, les grandes comme symbol ............ ne me conviennent pas trop

 

Akhtik men la rapid, c'est du low coast a la sauce VW, autant s'acheter une 301 et garder de l'argent de poche.

 

D'abord fixer ton usage et tes besoins : urbain et mixte ou bien route nationale. Conduire seul, conduire à 4 personne...rouler utile, rouler frime. Puis fait une short list, la mienne serait ça :

Fabia fresh

Ibiza fully ( en une autre couleur que le blanc, please)

Fiesta trend

 

Après pars chez les concessionnaires, Essayes les trois si possible, ou au moins monte y dedans essaye de voir la position de conduite et la qualité de l'habitacle.

 

Dans tout ça, ne pas oublier le budget de l'assurance tout risque, si tu en compte en prendre un encore l'alarme si tu veux en installer ou d'autres options comme le radar de recul ( qui n'est pas de série sur la fabia fresh et l'ibiza).

 

Moi, pour quelqu'un qui conduit beaucoup (et bien) et de manière énergique, la fiesta est le meilleur choix. C'est le meilleur chassis des 3 , son comportmeent est exemplaire sur route et son petit moteur monte bien dans les tours. La fabia est le meilleur rapport options qualité prix, et le sérieux de la finition est la. Et l'ibiza n'est pas loin, et a un meilleur moteur que la fabia mais je n'aime pas cette voiture...et ses suspensions sont dures et le freinage est mauvais. Pas sympa pour tt les jours.

Modifié par arkhoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

208 1.6 HDi Active 141 brique (super promo, je ne sais pas si disponible encore, showroom de belfort) - on s'offre du diesel là, et un moteur de 90 ch

ibiza Fully 129 briques 85 ch (mahboubat el jamahir)

la polo trendline 135 briques 85 ch ( on s'offre une VW une das Auto)

RIO 155 briques 107 ch (un petit -grand- bijoux)

Yaris (143 pour la base je crois) 99 ch (pour sa réputation et sa solidité)

 

koulchi bel baraka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi la Toyota Yaris coute très chère , la D-4D Active fait 200 millions OMG en plus elle n'a ni ESP ni rien de spécial ?? est-ce qu'on paye le Logo "Toyota" comme chez "Apple" ? :D

 

la Toyota Avensis n'en parlant même pas hors de prix !

 

c'est parce qu'on a fait de la Yaris 1 et Yaris 2 des déesses

la yaris 1 se vend après 10 ans de route plus chère à qu'a sont prix d'achat en 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voiture fiable et qui se revendra bien , c'est la polo , l'ibiza ou bien si tu veux un truc qui les gens n'ont pas vraiment , la new kia rio

 

la rio son problème c'est les 8 mois de livraison :nightmare:

Modifié par HBM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas mal de paramètres a prendre en compte avant d'acheter surtout pour une première voiture , des paramètres a ajouter a ceux du besoin/utilisation/budget.

comme par exemple sa réputation dans le marché , ses précédents modèle , que disent les gens qu'ils ont déja conduit parce que s'aventurer dans un premier model n'est pas vraiment l'idéal

il y'a aussi le service après vente pour l'entretient la disponibilité des pièces etc

aussi on pense pas souvent dés l'achat mais on va le regretter au moment venu , c'est : que vaudra la voiture à la revente (et ça veut pas dire : vouloir le beur et l'argent du beur)

et en général les modèles en fin de séries sont super bien équipées pour leurs prix

moi je dirais c'est entre ibiza et polo

la polo black & silver edition , qui est super bien équipé coûte 4 millions de plus que ton budget mais ça vaut le coups , sinon il y'a la polo trend line l'essentiel est la mais sans plus.

 

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour l'Ibiza, assez agréable à conduire la version essence, si tu trouve un moteur TS 1.2, fonce sans hésitation :p (bien évidemment, évite la version blanche :D)

 

mùa jabouch le TFSI ni fe SEAT, ni fel VW, Ni fe Skoda ... kayen uniquement en Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...