Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseils pour l'achat d'une TV


loul1994

Messages recommandés

Salem, qu'est-ce que vous pensez du modèle LG55UH950V?

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 

Tout dépendra de ton utilisation et de tes exigences, en gros, c'est un bon téléviseur sans être le meilleur téléviseur.

C'est un modèle de 2016 qui a la 4k, la 3D Passive, le son est signé Harman Kardon avec un système 2.2 mais ça n'égalera pas une barre de son ou un bon système sono par exemple, la colorimétrie est assez riche, la HDR est émulée puisque c'est une dalle IPS (QD) donc c'est une dalle 8 bits + FRC.

 

Bref, les OLED restent les rois incontestés pour le moment, si tu n'es pas trop exigent ça peut le faire pour voir la télé, les matchs ... etc par contre si tu es cinéphile ou que tu as une console survitaminée ou pour faire simple que tu as du contenu HDR ça risque d'être limite, maintenant est-ce que ce téléviseur vaut ce prix ? je répondrai, non, ça pique sévère, et le OLED n'est plus trop loin à ce stade et en vaut carrément la peine :)

Modifié par GoLLuM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement acheté cette tv a 22 .5 millions et franchement je ne pouvais pas m'offrir une Oled UHD trop chère pour moi.Mais franchement je trouve la télé super et j'en suis très satisfait

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 

Mabrouk mon frère, que tu sois satisfait c'est le plus important ;) car la perception des images et du son c'est un chose très subjective, en sachant que c'est l'une des meilleures TV (hors OLED):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en fin de compte je trouve nul part le 55b7v en vente, je sais pas si je dois m'oriente vers le 55b7n, c'est a conseiller ou a éviter ? Merci.
Je ne trouve aucune information sur ce modèle mais normalement selon la référence du modèle la dernière lettre fait référence au tuner tv utilisé dans le cas du 55B7V le V = DVB S2/T2/C

mais il n'y a pas de N dans les guides de lecture en ma possession :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aminou...c'est EVIDENT les lettres different en fonction des pays ! c'est une codification MONDIALE! le monde a toujours marché ainsi ! tu ne trouveras pas un LG123A en EUROPE car le A c'est AMERIQUE par exemple !

 

LG est le seul au monde a fabriquer des dalles OLED...donc dans ce cas precis...je dirai que c'est pas risqué...MAIS le hic viendra du montage locale...qui sera de toute façon MEDIOCRE: tu aura peut etre une dalle mal collé etc...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aminou...c'est EVIDENT les lettres different en fonction des pays ! c'est une codification MONDIALE! le monde a toujours marché ainsi ! tu ne trouveras pas un LG123A en EUROPE car le A c'est AMERIQUE par exemple !

 

LG est le seul au monde a fabriquer des dalles OLED...donc dans ce cas precis...je dirai que c'est pas risqué...MAIS le hic viendra du montage locale...qui sera de toute façon MEDIOCRE: tu aura peut etre une dalle mal collé etc...

 

Tous les guides sont d'accord la dernière lettre correspond à "Digital Tuner, and the type matrix" et/ou "Resolution matrix" que ce soit une TV OLED ou autre comme c'est expliqué chez Expert Reviews UK

 

labeling-marking-lg-tvs-2012-2016.png?itok=l6lagU7N

 

Après selon la norme utilisée dans un pays ou un autre tu trouveras un un model T ou S ou V ou J ... etc à savoir que pour les OLED les lettres répertoriées sont V (DVB T2/S2/C) - P (ATCS/ISDB) - D ( DVB T/T2/HD/S/S2/C) et J (DVC T2/S2/C)

Quand à ce N on ne trouve l'explication nulle part, d'ailleurs quand la dernière lettre change, le design reste le même, sauf qu'ici le design change, laissant croire que c'est un autre modèle, alors que c'est les mêmes caractéristiques, et c'est un modèle que je n'ai trouvé (pour le moment) qu'en Afrique du nord (Algérie incluse donc) Russie et Irlande.

 

Sinon comme tu le dis c'est surement un montage local super dégueulasse, résidus de colle, dalle mal collée (jeu entre la dalle et l'armature) comme le reste de l’électroménager LG monté localement.

Ce qu'on peut craindre par contre, c'est que la dalle ne soit pas aussi bien calibrée que le modèle OLED55B7V par exemple, ou alors que la dalle soit de moins bonne qualité (même si c'est fabriqué par LG) ... tout est possible avec eux :)

PS : J'ai déjà vu des écrans d'un même modèle LG calibrés différemment alors qu'ils sont censés avoir le même rendu une fois sortis de leur carton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheter une TV a 33 sans aucune garantie ?! faut etre fou...avec LG algerie au moins tu as 18 mois...et les OLED sont FRAGILES

et puis 99% des TV en ALGERIE sont made in DZ...et sont merdiques donc au moins avec OLED il devrait y avoir une image meilleure que toute les autres meme si dalle merdique....

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

 

genio stp si tu passais par là !

 

j'ai cassé la télécommande de mon panasonic 42E6M elle est chez le réparateur j'éspère qu'elle est récupérable , dans le cas contraire , comment je fais , ça se vend les télécommandes pour panasonic ou équivalent ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

personne n'a parlé de ca, car on dirait que vous n'avez pas remarqué...mais LG a augmenté de 25% ses prix pour les TV depuis fevrier 2018 !!!

le SJ8500 coutait 18 millions, maintenant il coute presque 23, le OLED HD coutait 21...il coute maintenant presque 25 millions, et le modele 4K 55" coutait 30, maintenant c'est 35....

SCANDALEUX des hausse aussi faramineuse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh mabrouk amine...tu as officiellement la meilleure TV sur le marché mondiale !!!!! Donnes tes impressions au moins !!!!!! et au meme prix que le montage algerie c'est du pain béni !!!! quel magasin ? kenzi de blida ? ou anantech de cheraga ?

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1conito changed the title to conseils pour l'achat d'une TV

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...