Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Recherche Archive photos Années 50


mihawk95

Messages recommandés

Essalamou alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu,

 

Je cherche à retrouver une photo de mon grand-père (allah yarhmo, mort au combat pendant la guerre d’Algérie). Jusqu’ici j’ai contacté les différentes ambassades d’Algérie en France sans succès. J’ai aussi essayé de contacter les ministères en Algérie mais aucun retour non plus.

 

Mon grand-père s’appelait MENTACHE Achour il vivait dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj dans la ville de Bendaoud. Nous n’avons aucun papier aucune photo de lui car dès qu’il est parti au combat ses frères ont tout détruit de peur des représailles. Voilà j’espère que vous avez quelques pistes à me donner que ce soit dans les archives en France ou dans les archives en Algérie je suis preneur.

 

Qu’Allah vous récompense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Prie Dieu pour qu'il t'assiste dans cette noble quête...

 

As tu pense au Ministère de Moudjahidin, Archives Nationales, Musee du Chahid ou du Moujahid de Riadh-el-fath (maqam ec-chahid)....juste des pistes.....

 

Inch'Allah tu tomberas sur une personne compétente qui t'indiquera quoi faire et surtout ou t’adresser pour retrouver la trace de ton grand-père ....

 

Ellah Irahmou et tous le chouhadas mort pour l"Algerie Musulmane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Prie Dieu pour qu'il t'assiste dans cette noble quête...

 

As tu pense au Ministère de Moudjahidin, Archives Nationales, Musee du Chahid ou du Moujahid de Riadh-el-fath (maqam ec-chahid)....juste des pistes.....

 

Inch'Allah tu tomberas sur une personne compétente qui t'indiquera quoi faire et surtout ou t’adresser pour retrouver la trace de ton grand-père ....

 

Ellah Irahmou et tous le chouhadas mort pour l"Algerie Musulmane.

 

Amin, barakallahou fik pour tes indications, pour le moment je n'ai pu me concentrer que sur ce qui m'est accessible d'ici. Je penses allez la bas inchaallah et me rapprocher du plus de monde possible biidnilah ça paiera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...