Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Don Mattrick « si vous n'avez pas d'internet ... Restez sur Xbox 360»


Hicham

Messages recommandés

Microsoft : La Xbox 360, une console « offline » selon Don Mattrick

 

DonMattrickXbox360SpikeTV.jpg

La série des boulettes continue chez Microsoft, avec cette fois le vice-président de Microsoft qui en rajoute un peu sur la connexion obligatoire.

Microsoft ou l'art de se tirer dans les pattes tout seul.

 

Après le succès retentissant de Sony lors de sa conférence lundi dernier, installant l'idée que la PlayStation 4 aura tout ce que la Xbox One ne permet pas, Microsoft se roule à nouveau dans la bêtise avec les dernières déclarations de Don Mattrick.

 

Interviewé par nos confrères de GameTrailer avant la conférence de l'E3 à propos de la stratégie concernant sa dernière console, Don Mattrick revient sur la Xbox One et sa connexion permanente et surtout, utilise une petite phrase qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. « Heureusement, nous avons un produit pour ceux qui n'ont pas accès à internet. Et ça s'appelle la Xbox 360. »

 

Il continue en expliquant qu'il s'agit d'une console offline et prend l'exemple d'une personne dans un sous-marin, où il suppose que la connexion internet ne doit pas être géniale pour jouer. A lire entre les lignes : la Xbox 360 ne va pas être mise de côté avant quelques temps.

 

Mattrick enchaîne sur l'idée que certes, pour l'instant, les joueurs sont réticents à l'idée d'une console constamment connectée, mais que c'est après y avoir goûté qu'ils sauront l'apprécier (comme ta mère). « Tant que l'on ne l'a pas utilisé, il est difficile d'en comprendre les avantages. »

 

Si à la base, l'idée peut ne pas paraître idiote (car après tout, il ne fait que vendre un autre produit de Microsoft qui en plus se voit affublé d'un nouveau design), c'est une vague de réactions négatives qui accueille cette déclaration.

 

A l'image de Phil Spencer et ses joueurs-pigeons, le ton de Don Mattrick sonne ici plutôt comme un mépris certain des joueurs concernés. Pour parodier une célèbre andouille de la télé : tu veux une Xbox One et t'as pas internet ? ... Vous connaissez la suite. Que faut-il en conclure ? Qu'en plus de prendre les joueurs pour des sacs à sous, Microsoft compte n'adresser sa console qu'aux bienheureux ayant une connexion parfaite ? Ou ceux ayant les moyens d'avoir une telle connexion ? Mauvais temps pour être un gamer militaire / étudiant / globe-trotter / habitant dans un coin perdu. A nouveau, on peut constater l'excellent mépris de l'entreprise vis-à-vis de son public-cible et c'est presque désolant.

 

Mattrick n'en est pas à son premier coup du genre. Quand il était interviewé à propos de la rétrocompatibilité Xbox 360 / Xbox One, il avait glissé un délicat « Si vous êtes rétrocompatibles, vous êtes réellement rétrogrades. »


Source

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quoi ils jouent chez Microsoft ?!! déjà juste dans mon entourage, je connais une dizaine de fanboy XBOX Live qui vont passer chez Sony à cause de leurs déclarations et je suppose que vous en connaissez aussi dans votre entourage.

 

PS4 :

+ On peut revendre ses jeux et en acheter d'occasions pour pas très cher.

+ El coûte 100€ de moins que la Xbox One

+ Une console nomade

+ Online gratuit

+ Elle marche dans les pays du tiers monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quoi ils jouent chez Microsoft ?!! déjà juste dans mon entourage, je connais une dizaine de fanboy XBOX Live qui vont passer chez Sony à cause de leurs déclarations et je suppose que vous en connaissez aussi dans votre entourage.

 

PS4 :

+ On peut revendre ses jeux et en acheter d'occasions pour pas très cher.

+ El coûte 100€ de moins que la Xbox One

+ Une console nomade

+ Online gratuit

+ Elle marche dans les pays du tiers monde

 

à un petit détail près , le Online devient payant sur PS4 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quoi ils jouent chez Microsoft ?!! déjà juste dans mon entourage, je connais une dizaine de fanboy XBOX Live qui vont passer chez Sony à cause de leurs déclarations et je suppose que vous en connaissez aussi dans votre entourage.

 

PS4 :

+ On peut revendre ses jeux et en acheter d'occasions pour pas très cher.

+ El coûte 100€ de moins que la Xbox One

+ Une console nomade

+ Online gratuit

+ Elle marche dans les pays du tiers monde

le online c'est 5$/mois au fait.

EDIT: mais ça reste quand même moins cher que le XBLA de la xbox one

EDIT2: On peut ajouter aussi à la liste le fait qu'lle soit un poile plus puissante ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ps3 etait bocou plus puissante que la 360, mais c pas pour ca que les jeux etaient de meilleur qualité, c plutot une affaire d optimiation, et les devs ont tardé a maitriser le sdk ps3 et la plateforme cell

 

Pour la politique crosoft, c vrai que c plus que maladroit, mais a travers ca, ils essayent de dire que la 360 a encore de beaux jours devant elle, ce ne sera ni la fin de production ni la fin de soutien de la console

 

Puis crosoft a annoncé la couleur des le debut des leak sur sa future.console en l affichant bocou plus comme.une box que comme une console pour fou de la manette, c d ailleurs.une direction que son ainée commençait a prendre avec la vod, l.acces a certainez chaines tv .......

 

Je pense aussi qu ils essayent une politique a la ps2/ps3, la.plus jeune signant une rupture totale avec.la precedente qui.continuit a cause de ca de se vendre tres bien, ca a donner a sony le temps de bien optimiser sa ps3 et de bien corriger ses erreurs de jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ps3 etait bocou plus puissante que la 360, mais c pas pour ca que les jeux etaient de meilleur qualité, c plutot une affaire d optimiation, et les devs ont tardé a maitriser le sdk ps3 et la plateforme cell

 

Pour la politique crosoft, c vrai que c plus que maladroit, mais a travers ca, ils essayent de dire que la 360 a encore de beaux jours devant elle, ce ne sera ni la fin de production ni la fin de soutien de la console

 

Puis crosoft a annoncé la couleur des le debut des leak sur sa future.console en l affichant bocou plus comme.une box que comme une console pour fou de la manette, c d ailleurs.une direction que son ainée commençait a prendre avec la vod, l.acces a certainez chaines tv .......

 

Je pense aussi qu ils essayent une politique a la ps2/ps3, la.plus jeune signant une rupture totale avec.la precedente qui.continuit a cause de ca de se vendre tres bien, ca a donner a sony le temps de bien optimiser sa ps3 et de bien corriger ses erreurs de jeunesse

 

A mes yeux, cette histoire de "connexion obligatoire" c'est clairement un gros "merde" pour nous, ceux qui joue illegalement, et puis "une box"...quand t'achetes une console de jeux, c'est pour jouer quoi :smiley_simmons: c'est bien quand t'as quelque autre option bien fun mais si c'est options bloque "t'as façon de jouer" autant arreter la et s'abonner chez free (si t'etais en france + la box) et t'achetais une ps4 avec la quel tu peux jouer librement sans obligation d'internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le but et de ratisser tres tres large et d attirer un max de clientele, une grande partie de ceux qui ont acheté la ps3 l ont fait pour le lecteur br, c etait loin d etre des gamers

Et pour le marché tiers mondiste, je reste convaincu que dans leur politique marketing et leur business plan, ils nous ne calculent meme pas, ils visent essentiellement le dematerialise et les services a valeur ajouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ps3 etait bocou plus puissante que la 360, mais c pas pour ca que les jeux etaient de meilleur qualité, c plutot une affaire d optimiation, et les devs ont tardé a maitriser le sdk ps3 et la plateforme cell

 

Pour la politique crosoft, c vrai que c plus que maladroit, mais a travers ca, ils essayent de dire que la 360 a encore de beaux jours devant elle, ce ne sera ni la fin de production ni la fin de soutien de la console

 

Puis crosoft a annoncé la couleur des le debut des leak sur sa future.console en l affichant bocou plus comme.une box que comme une console pour fou de la manette, c d ailleurs.une direction que son ainée commençait a prendre avec la vod, l.acces a certainez chaines tv .......

 

Je pense aussi qu ils essayent une politique a la ps2/ps3, la.plus jeune signant une rupture totale avec.la precedente qui.continuit a cause de ca de se vendre tres bien, ca a donner a sony le temps de bien optimiser sa ps3 et de bien corriger ses erreurs de jeunesse

 

 

Cependant la PS4 aura une architécture de pc comme la xboxone d'ailleurs , cela deviendra presque un jeu d'enfant de la programmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas seulement une affaire d architecture, quand tu programme tu prends aussi en consideration les composants employés

Ce qui rendait la ps3 exceptionnelle, c ses 8 coeurs, ca faisait de lui le n1 cote calcul brute, mais aucun jeu ne savait exploiter tte cette puissance, c la meme chose au debut des cpu pc a plusieurs coeurs, et jusqu a maintenant, peu d appli exploitent le multithreading

 

Sur les 2 1eres xbox, on avait un meilleur rendu car les ingenieurs ont su equilibrer les machines, assez de puissance sur cpu et gpu, des composants d actualité.qui ne depaysent pas les devs et qui facilitent l optimisation, du coup, la difference est flagrante meme si on parle juste de la taille du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...