Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Xbox One et DRM: Microsoft cède à la pression des joueurs


lucky2004

Messages recommandés

Inimaginable, jamais vu, incroyable. A peine quelques jours après un E3 2013 où sa stratégie sur le online et l'occasion lui a attiré les foudres des joueurs du monde entier, Microsoft fait machine arrière et change sa stratégie pour la Xbox One.

 

D'abord relayée sur le Giantbomb à l'état de rumeur, la chose a par la suite été confirmée sur le site officiel de Microsoft. C'est écrit noir sur blanc : les joueurs n'auront plus besoin de se connecter obligatoirement à internet pour pouvoir jouer à des jeux vidéo sur leur Xbox One.

 

La stratégie sur les jeux d'occasion devrait aussi évoluer même si à cet instant la page promettant plus de détails est inaccessible, le site ayant visiblement du mal à tenir la charge. La firme précise en tout cas d'ores et déjà que les anciennes informations de sa FAQ officielle "ne sont plus valables". Sera-t-il finalement possible de prêter et d'échanger ses jeux comme sur n'importe quel autre support ? Cerise sur le gâteau, la Xbox One pourrait aussi devenir region free (dézonnée).

 

Reste maintenant à voir quelles seront les conséquences immédiates de ce revirement à 180 degrés à peine croyable et qui fera sans doute date dans l'histoire du jeu vidéo. Si certains moqueront sans doute le côté girouette de Microsoft qui n'a dans finalement jamais donné l'impression d'être très sûr de sa stratégie, les amoureux de la Xbox, eux, lui disent déjà merci.

 

Source : http://www.gamekult.com/actu/xbox-one-et-drm-microsoft-cede-a-la-pression-des-joueurs-A110078.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont aussi revu a la.baisse les restrictions par rapport au pret des jeux, moi je crois que c etait une tactique pour faire rapidement le buzz media et pour faire parler un max de la.console ( et ca a plutot bien marché)

Next step, redorer le.blason de ce suicide mediatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont aussi revu a la.baisse les restrictions par rapport au pret des jeux, moi je crois que c etait une tactique pour faire rapidement le buzz media et pour faire parler un max de la.console ( et ca a plutot bien marché)

Next step, redorer le.blason de ce suicide mediatique

 

Une tactique ? c'est juste impossible comme idée et excuses, ils n'auraient pas fais se suicide sa aurait été de 50/50 or avec ce qu'ils ont fais, ils ont perdu de la crédibilité envers les acheteurs en plus d'avoir perdu du temps a travailler sur un "System" qui n'arrivera finalement pas, en gros ils sont perdant dans l'affaire dans tout les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur des etudes de marché, balancer l'info et voir le resultat

J vais encore passer pour le fanboy mais je ne crois pas que les marketers de chez crosoft soient si cons, ils sont arrivé a faire de la console la plus pourrie du point de vue fiabilité un best seller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça montre un certain manque de sérieux ce retournement de veste, ils peuvent même retourner encore la veste une fois la console sera bien vendue et le consommateur sera prix au piège en tout cas pour moi c'est fini les consoles depuis la bonne ps2 je reste sur pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...