Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Problème] Adsl pas stable


Shooti

Messages recommandés

Salut.

Depuis deux mois, j'ai un problème avec l'adsl, celle-ci n'est pas stable et clignote tout le temps ce qui fait que la connexion internet ne peut pas etre diffusée. Je suis allé voir chez les mecs du ptt, on me dit tout le temps que se sera réglé dans un jour mais c'est jamais le cas...

Et j'aimerai préciser que ça n'a pas l'air d'etre un probleme de branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dieu , je te plains méc , la seule solution pour toi est de vérifier ta boite à l'extérieur càd suivre ton cable téléphonique , si il est bien branché , bah faudra de la maarifa pour qu'ils te réglent ça , en tout cas bon courage! , et vérifie ta tonalité c souvent un bon indicateur de la qualité de ta ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je t'invite à lire un semblant de réponse sur ce lien.

 

Si le voyant ADSL de ton modem n'est pas stable (techniquement on parle de perte de synchronisation ADSL) c'est le terme approprié.

Chez Algérie Télécom, ils ne le savent pas, alors ils disent : "Le voyant ADSL est allumé et stable ou pas" !

 

Alors il faudra commencer par l'arrivée de ta ligne extérieur chez toi ! Tu as le câble noir et le gris à l'intérieur. Vérifie bien s'il n'y a pas de problème à ce niveau là. C'est à dire "la jonction entre le câble extérieur et intérieur" Ensuite tu arrive à la petite prise téléphonique, ouvre là et serre les visses avec un tournevis, puis vient le câble téléphonique, vérifie que les connecteurs RJ-11 ne sont pas plein de crasse ou ne sont pas noirs !

 

Branche ton fil téléphonique sur la prise téléphonique et l'autre sur un appareil/téléphone fixe. Décroche le combiné pour constater s'il y a ou pas présence de fritures avec la tonalité régulière.

Si pas de fritures alors débranche ton fil de l'appareil et branche le directement derrière ton modem (sans passer par le filtre ADSL) ... met le filtre ADSL de côté pour le moment.

 

Câble noir Câble gris Prise téléphonique Rallonge RJ-11 Modem

 

Le filtre ADSL c'est celui là :

 

39560.jpg

 

Allume ton modem et patiente le temps que celui-ci négocie la synchronisation ADSL avec les équipement d'AT (autrement dit avec le DSLAM situé dans le bureau de Poste le plus proche).

 

Si malgré ça, tu n'as toujours pas de synchronisation ADSL, essaie avec un autre modem. Il se peut que l'adaptateur noir d'alimentation électrique du modem soit défectueux. C'est bête mais c'est fort possible.

 

Si malgré tout, rien ne marche, alors il faudra signaler ta ligne au 12 où directement à ton ACTEL avec le motif suivant :

 

Tonalité présente, sans fritures et absence de synchronisation ADSL !

 

N.B. : sur ton modem essaie d'activer les modes de sychro suivants : G.DMT et ADSL2+

 

- Si tu possèdes 3 prises téléphoniques à la maison (aux étages par exemple) ... essaie de te brancher seul à l'arrivée et non sur une multiprise téléphonique ! débranche tout fax ou appareils liés à ta ligne.

 

Salutations amicales.

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...