Lumia 720 et Asha 310 officiellement lancés


Cliquer ici pour agrandir

Nokia a procédé hier lors d’une conférence de presse, au lancement de la gamme de téléphone haut de gamme « Lumia » ainsi que du Asha 301, un combiné issu de la gamme des Smartphones bon marché. Les innovations du constructeur finlandais sont désormais accessibles aux utilisateurs algériens. Aussi, plusieurs modèles seront lancés dans les semaines à venir, permettant, aux amateurs de la créativité de profiter pleinement d’innovations et de fonctionnalités avec de nouvelles fourchettes de prix.

Lors de cet évènement qui a vu la présence du Directeur Général de Nokia pour la région Afrique du Nord, M. Patrick Fichou, et des représentants de « Data News », l’un des deux distributeurs de la marque Finlandaise en Algérie, Mme. Dana Adnani, Directrice de Communication de Nokia Nord Afrique a annoncé que « les lancements d’aujourd’hui augurent d’un retour en force de Nokia sur le marché Algérien, plusieurs terminaux seront bientôt disponibles. Parmi les nouveautés annoncées, on citera les Lumia 620 et 520 qui seront lancés dans les prochaines semaines », dira Mme Adnani.

M. Patrick Fichou, Directeur Général de Nokia North Africa a présenté les différents nouveaux produits qui seront très prochainement lancés et rappel que deux terminaux sont déjà disponibles sur le marché local à savoir les Lumia 820 et 920. « Bien que ces deux téléphones ont été lancés récemment, nous comptons bien communiquer au maximum afin de nous repositionner sur le marché algérien et être à nouveau leader. Nous comptons énormément sur la gamme Asha qui est commercialisée depuis déjà quelques mois en Algérie et qui connait un grand succès. Des Smartphones de qualité à des prix abordables, une gamme qui s’enrichit aujourd’hui avec l’arrivée du Asha 301, premier modèle de la gamme qui est à la fois Dual Sim disposant du wifi », a-t-il déclaré.

Lumia 720 et Asha 301, la qualité à des prix abordables
Grâce au partenariat entre Nokia et Microsoft, la gamme Lumia révolutionne l’expérience du Smartphone, permettant ainsi de stocker jusqu’à 7Go sur SkyDrive et de synchroniser vos fichiers bureautiques, ainsi que vos musiques ou encore vos vidéos. Le contenu quand à lui est disponible partout, quel que soit le terminal (Smartphone, tablette ou ordinateur) avec une synchronisation immédiate. Les Smartphones Lumia disposent également d’un bureau mobile avec Microsoft Outlook, Word, Excel et PowerPoint pré-installés. « Synonyme de qualité, de convivialité et de pertinence technologique, la gamme Lumia a tout pour plaire », a souligné M. Fichou. Et ce n’est pas tout, poursuit-il, elle offre également à petits prix un maximum de nouveautés : une technologie photo exclusive, un design unique et les célèbres vignettes dynamiques qui vous permettent de suivre les informations en temps réel.

Pour le Nokia 720 qui fait partie de la série des Smartphones haut de gamme, le terminal est doté d’un appareil photo de très haute qualité et grâce à sa grande ouverture f/1.9 et à son optique Carl Zeiss exclusif, il est possible de prendre des photos claires et brillantes de jour comme de nuit. De plus, l’appareil photo frontal grand angle de qualité 3D permet de prendre des photos avec des amis et de faire des appels vidéo de manière plus agréable. Le Lumia 720 vous offre aussi une fonction de navigation révolutionnaire avec Nokia Explore qui vous permet de visualiser à 360° tous les centres d’intérêt de votre environnement immédiat (restaurants, administrations...). Selon M. Fichou, le fait que la gamme Lumia soit équipée de Windows 8, ceci révolutionnera certainement l’expérience des Smartphones Nokia grâce à de nouvelles fonctionnalités.
Quant à la gamme Asha, elle permet de bénéficier des avantages d’un Smartphone en gardant un contrôle total sur votre consommation et en accédant à Internet rapidement et à moindre coût. Nokia apporte ainsi aux utilisateurs algériens des fonctionnalités telles que la Wi-Fi, la vidéo, streaming, l’accès aux réseaux sociaux, la navigation Internet haute vitesse, des applications et des jeux à des prix toujours aussi compétitifs.
Le Nokia Asha 310 est le premier Smartphone de la firme à offrir à la fois la technologie Easy Swap Dual Sim et la connectivité Wifi dans le même appareil. Il permet aussi aux consommateurs de séparer travail et loisirs, ou encore de parler avec des amis sur d’autres réseaux mobiles à moindre coût. « Notre gamme novatrice de téléphones tactiles Asha s’adresse aux clients qui recherchent l’expérience d’un Smartphone complet pour un coût réduit », précise le DG de Nokia Afrique du Nord.

Par ailleurs et en marge de la conférence, des démonstrations et des explications ont été donné par Nokia Algérie sur certains modèles des gammes « Asha et Lumia », et plusieurs accessoires qui accompagnent les téléphones ont été présentés, à l’instar du chargeur externe de téléphone, des produits de musique du partenaire JBL…


Source